Le Monde Juif dans 10,20, 30 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec le renouveau de l'antisemitisme a travers le monde, je pense que d'ici quelque décennies la majorité de la galouth sera liquidé.
Les Juifs De France fuit l'antisémitisme et monte par idéologie, en Angleterre l'antisémitisme va croitre encore plus, en Amérique du sud la climat économique est extrement défavorable...
Cependant les Juifs Américains sont plutot tranquille.
Pensez que l'on risque de voir un monde Juif bipolarisé sur le plan idéologique compremettant gravement l'unicité du peuple Juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A court terme, oui (c'est ce qui se passe aujourd'hui), mais à long terme, ceux qui font passer leur identité juive à l'arrière plan seront complètement assimilés et ne compromettront qu'eux-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les americains sont plutot tranquils ?

Mmuouai, il ne souffrent pas trop de l'antisemitisme, par contre, l'assimilation, ca y va !!

Les juifs americains seront de moins en moins nombreux ...
Non pas parcqu'ils montent en Israel, mais parce qu'ils se marient et perdent leurs identité juive au fil des générations ...

Vous allez me dire, c'est le meme probleme partout ...
Mais les USA me font très peur de ce coté la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais certainement choquer certains mais
il n'y aucun renouveau de l'antisemetisme , on peut meme dire qu'on connait une période assez "tranquille" ... Bon ok ce n'est pas une raison pour relativiser mais n'oublions pas qu'il y a quelques décénnies en Europe on cassait du juif comme si on allait au cinéma !




Il y n'y aucune obligation et personnellement je ne vis pas dans le doute en me disant "Il faut peut etre que je me marie avec une juive si je peux preserver qqchose..." A chacun de décider de son avenir , une croyance c'est avant tout personnelle et pas totalement formatée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, ca veux dire koi mettre son identité juive en arriere plan???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j 'ai peur que tout les juifs aillent sur l 'ile de la tentation .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca veut dire faire comme si le judaisme n'était pas important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La bi polarité sur le plan idéologique ne compromet pas à mon sens l'unicité d'un peuple. Surtout pas s'il se base sur la Torah. On peut avoir des opinions divergentes mais être fidèle à D. et cela suffit à pérenniser notre unité à travers le monde et les différentes cultures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, et si un des poles ne se base justement plus sur la Torah, qu'en advient-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faites nous confiance... Les juifs ne disparaitrons jamais... Excès d'optimisme ? On verra , mais j'y crois...

Forums

partagez et débattez