Le pourquoi de l'Aliyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koikil arrive ton argument de droque et de sex est completement ridicule....

ps: le sex est il vraiment un probleme pour toi??? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors maintenant, si on ne traine pas avec des drogués on ne fait pas aavat israel ?

Quand j'entends tous les jeunes autour de moi qui ne pensent qu'au sexe, qui ne parlent que de sexe, qui ne voient les femmes (ou les hommes) que comme des objets sexuels, oui, ca me pose un problème.

Les majorité des jeunes européens a des intérets tellement différents des miens que je m'y sens mal à l'aise, alors qu'en israel je trouve facilement une ambiance qui me convient. Et ce n'est pas spécialement du au fait que je suis religieux, car les non-religieux se plaisent aussi en israel. C'est plus un problème d'identité.
Si tu trouves cet argument bidon, ma foi, je pourrais t'en trouver tant d'autres, comme la volonté de vivre dans un pays ou mon peuple est souverain, la volonté participer a la construction d'un état juif sur ma terre et a sa croissance démographique, ou l'envie de rejoindre ma famille et mes amis qui m'ont précédé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne te demande pas de te justifier, mais si le sex te pose un probleme c'est pas grave...

pour citer un mouvement religieux, je dirait ke les habad eux vont vers cette jeunesse pour leur mettre les tephilines ou leur faire faire la tsedakah, bref je trouve cette methode plus ouvert vers cette jeunesse, et c'est cela la vrai aavat israel........

mais bon si leur sexualité te fais peur, peut etre cela montre une frustration....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle ne me fait pas peur, mais elle ne me plait pas par son coté superficiel.
Sinon, tu as raison, les habad font un très bon boulot de ce coté la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi la sexualité ne me fait pas peur, c'est plutôt moi qui l'effraie apparemmennt


www.jesorsetjemetais.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Oui et je suis déjà très gentil de dire que je m'en fiche. Je me retiens justement par aavat israel parce que sinon ce serait pas joli-joli."

Choussar quand on est Juif, on fait tous partie d'un grand corps : on en peut pas se permettre d'être indifférent (encore moins haineux) vis vis des autres membres de ce corps, car si l'un d'eux est atteint, c'est tout l'ensemble qui en souffre. C'est justement ça Aavat Israël et la jeunesse laïque d'Israël, qu'elle soit droguée ou homosexuelle en prime, est aussi Juive que toi, et tu dois faire avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

mdrrrrrrrrr, ne t'en fais pas "tout vient à point qui sait attendre" et avec un humour comme le tien, tu vas en charmer plus d'une.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Y'a quoi dans les banlieu de Tel-Aviv???

Des jeune feuj en training, banane, avec des casquette, qui brule des voitures , qui arache le sac des vieille dame????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En + Choussar j'ai oublier d'ecrire, j't'aime bien comme ami, j'te respect bcp, mais de la venir dire des truc sur le "ROCK", ca ma pas trop plu !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loooool turco !
Tu trouves que les redhot c'est du "rock & roll"... (par contre pour le sexe et la drogue je leur fais confiance hi hi hi)

Forums

partagez et débattez