les sabra et les immigres de fraiche date

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas parlé d'intolérance mais d'incompréhension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba cette imcomprehension mene souvent a une intolerence virulente...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je vois ce qui se passe dans le RER, j'aurais du mal a faire des reproches a un oleh qui refuse cette situation et qui souhaite que les autres juifs le rejoignent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a oui choussar, parceke la violence en france doit permettre aux olim l'intolerence des juifs francais, alors dans ces cas la, les olim sont des cons de partir en israel, un pays dans lekel les juifs sont plus souvent massacré k'en france....il faut arreté de delirer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un pays dans lekel les juifs sont plus souvent massacré k'en france....il faut arreté de delirer...."


Ca je n'en suis pas sur... En tout cas je me sens beaucoup plus en sécurité en israel, meme en judée-samarie-gaza qu'en france !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, les chiffres disent le contraire, combien de morts dans les attentats en erets comparés au juifs mort assassinés en france????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Les juis allemands s'étaient à l'époque posés la question, à savoir sommes nous d'abord allemand avant d'être juifs ?
Et souvent la conclusion qu'ils tirèrent malheureusement à tort était de vouloir rester, parce qu'ils pensaient que les allemands allaient leur reconnaitre leur nationalité plutot que leur identité religieuse...
Maintenant si on n'apprend pas du passé, on peut toujours faire comme ces pauvres gens et rester ici...
A chacun son choix !
Quand à moi le choix est fait depuis belle lurette, je préfère mourir d'une bombe palestinienne mais dans mon pays que dans un pays qui a toujours été pro-palestinien et pro-arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de personnes se font traiter de "sale juif" chaque jour en france ? et en israel ?

Et puis... il n'y a pas que la mort physique, mais aussi la mort spirituelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fortunee

tu deplace le debat, on parle de quotidien et non du riske d'un autre holocoste, car israel est la pour acceuillir les juifs de la diaspora en cas d'holocoste....

lisez un peu ca sers parfois!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-on vraiment arrive en France a la situation des Juifs allemands avant la Shoah?
Je ne crois pas.
Tout d'abord, il y a une difference fondamentale entre ces deux cas, c'est l'intervention des pouvoirs publics. En Allemagne, c'est l'Etat et ses institutions qui menerent la campagne antisemite.
Jusqu'a preuve du contraire, l'Etat et les institutions publiques francaises ne sont pas antisemites.
Les Juifs de France, aujourd'hui, sont presents dans tous les domaines de l'activite economique, politique, culturelle et sociale de France. Aucun poste, aucune carriere ne leur est ferme. Il n'y a jamais eu une periode aussi faste pour les Juifs de France
que cette periode ou nous vivons aujourd'hui.
C'est vrai, il y a des problemes d'insecurite, voire d'antisemitisme dans certains quartiers des grandes villes de France. C'est vrai qu'une incomprehension malheureuse s'est instauree entre les communautes juive et musulmane.
Mais l'ampleur de cet antisemitisme n'a strictement rien a voir avec celui qui avait cours avant la Shoah. A l'epoque, il etait de bon ton d'etre antisemite. Aujourd'hui, personne, meme les Arabes en France, ne se reclame de cela. Au mieux, ils parleront d'antisionisme et pas tous, loin de la.
Alors, les appels de nos dirigeants, Sharon en tete, ne sont que des bourdes et temoignent de l'ignorance profonde de nos dirigeants de la situation reelle des Juifs de France ou d'Euope.
Ce n'est pas l'antisemitisme, ou sa nouvelle mouture, l'antisionisme qui est une menace.
Ce qui menace beaucoup plus serieusement la Communaute Juive de France, c'est l'assimilation, c'est l'abandon de nos valeurs et de notre culture. Pour cela, Israel peut jouer un role capital, mais sans les declarations intempestives de nos dirigeants.

Forums

partagez et débattez