les sabra et les immigres de fraiche date

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57 : certes nous ne vivras pas un holocauste ou une shoah comme jadis !!

Mais je ne vois pas quand ces actes antisémites ou antisionistes (comme tu veux les appeler) dont sont victimes les juifs de France, s'arrêteront ! Et ce qui est plus grave encore c'est qu'ils sont en constants augmentations...

Mon cher JOSHAI55 tu devrais lire alors les journaux, dans les faits divers toutes les attaques dont les juifs francais sont victimes, et alors on pourra dire qu'un juif vivant en Israel risque moins gros qu'un vivant en France et la situation va et ira de mal en pis...
Ouvrez vos yeux et arretez de refuser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57,

c'est une annalyse interressante de dire ke les institutions francaise ne sont pas antisemites, en effet on est loin de la shoah...

mais cette antisionisme (nouveau maske de l'antisemitisme) est toutefois dangereuse, en effet il n'est pas impossible de voir arriver de nouveau "pogrome"ou attakes generales contre des lieu juifs...ce ki est remis en cause c'est l'inefficacité des forces de l'odre a proteger les juifs contre une population clairement antisemite..........

je dirais pour conclure ke les juifs n'ont pas soufferent ke de la shoah, l'antisemitisme des population avec ki ils vivaient dans l'histoir a souvent etait cause de persecution meme si les institutions de ce pays n'etaient pas antisemites..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55,

Pour l'instant, il n'y a eu "que" des attaques sur des individus, et meme seulement dans un certain nombre de quartiers bien specifiques de quelques villes. De plus, certaines attaques ne peuvent etre qualifiees d'antisemites par le simple fait que la victime soit juive. Beaucoup de ces attaques avaient plus l'air d'un simple banditisme qu'autre chose, vol d'un portable ou de bijoux.
Je crois que nous sommes encore tres loin d'un pogrom ou d'une attaque sur un groupe de personnes. Il est vrai que la justice francaise a fait preuve d'un certain laxisme, mais ce comportement n'est pas exclusivement dirige contre des cas antisemites. Le proces d'Outrau, par exemple, montre bien qu'il y a un certain malasie et peut etre dysfonctionnement dans la justice de ce pays.
Et si on parle de la shoah, c'est principalement parce que cet evenement est encore tres proche historiquement et que ses resultats ont ete tellement atroces pour le Peuple Juif. En regard de cela, certains comprotements antisemites se rapetissent singulierement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question que je pose a joshai5 et alex57

Si les violences continuent en France et augmentent encore et encore, resteriez-vous encore en France, en Europe, ou penseriez-vous alors bouger ?

Vous êtes me semble-t-il les seules personnes sur le forum à ne pas voir ce qui se passe ou à ne pas vouloir en prendre conscience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

Je reagis en fonction de ce que ma famille en France me raconte.
Perso, je ne vis plus en France depuis 28 ans,
donc ta question ne m'est pas adressee. Et puis tu aurais pu consulter ma fiche avant.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements, mais suffisamment quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

Tu sais moi les fiches, je me méfie toujours un peu, on leur fait dire ce que l'on veut, mais bon la tienne est plutôt vide, mais c'est vrai que je n'ai pas trop prêté attention au lieu de ta résidence... Autant pour moi !!!

Mais puisque tu es Israelien je te pose autrement la question, à partir de quand aurais tu envisagé l'immigration, si c'avait été à refaire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57, jte repete ke je suis d'accord avec toi pour ce ki est de la shoah, mais contrairement a ce ke tu dis ces attakes ne sont pas des coincidence regarde les chiffres et tu comprendra mieux de koi je parle!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar on parlais de securité et maintenant tu parle d'insulte, tu reconnais (tu n'as pas le choix dailleur) k'il y a plus de victime juives en israel d'attaques arabes k'en france....

mauvaise fois kan tu nous tiens!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair, ta kestion est mal posé, je n'ai jamais dis ke je ne voyais pas ce k'il se passe en france!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pour repondre a ta kestions, OUI je resterais en france et me laisserais pas faire par des gens ki ne sont pas francais en partie ou le sont depuis pas longtemp....

je suis chez moi et leur agression ne me fera pas bouger....

estceke les israelien capitulent et partent d'israel a cause des attentats??? non!!!

Forums

partagez et débattez