les sabra et les immigres de fraiche date

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

C'est une question un peu embarassante.
D'abord, ca depend de beaucoup de facteurs
(pas celui de la LCR), dont les principaux sont ton degre d'integration en France et celui de ta famille, ton engagement par rapport a ce qui est juif et a Israel, et puis aussi tes reves sur ton avenir.
Tout ca c'est tres individuel finalement.
Je ne crois pas que l'antisemitisme ou des difficultes economiques sont des facteurs puissants poussant a la aliyah.
Je peux te donner mon exemple personnel. Je suis ne en France de parents immigres.
J'etais donc la 1e generation en France. Des l'age de 13-14 ans, je militais dans un mouvement de jeunesse sioniste et a 20 ans j'arrivais volontaire en Israel. Mon premier contact avec ce pays fut le bon. J'ai ressenti comme si je revenais chez moi!
Quelques annees apres, apres avoir termine mes etudes superieures, je suis parti definitivement en Israel. Je me suis jure de ne jamais revenir en France si ce n'est qu'en touriste. Et c'est ce que j'ai fait 12 ans apres mon aliya, deja marie et pere de famille.
Donc, a ton age, 15 ans je crois, tout depend de ton engagement sioniste, va aux EI ou mieux au Bne Akiba et commence la longue route.
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te remercie Alex57

JOshai55
Je ne vois pas en quoi ma question est mal posée, peut être que tu ne peux y répondre ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, si tu compares proportionnellement a la population juive/arabe, il y a beaucoup plus de violence contre les juifs en france ! Meme si souvent ce ne sont "que" des insultes ou des coups et pas (encore) des attentats, ca crée un fort climat d'insécurité.
Je me promène sans crainte seul dans les rues de jerusalem en pleine nuit mais ca ne me viendrait pas a l'esprit de le faire a paris, et je préfère de loin traverser les villages arabes de judée plutot que les cités de banlieue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair, ta kestion est malposé car tu l'as commencé en disant ke je ne prend pas conscience de ce k'il se passe en france, ce ki est une affirmation erroné, voila tout...kan a la reponse a ta kestion, je te l'ai deja donné, lis la!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, justement parlons en de la proportion juif arabes, ils y a beaucoup plus d'arabes en france ke de juifs et pas d'attentats, en israel il y a beaucoup plus de juifs ke d'arabes (sans comptait une police et une armée juive) et beaucoup plus de mort...c'est incroyable cette discution ki ne veux rien dire!!!!

kan a ton sentiment d'insecurité en france ke tu n'as pas en erets ou tu te ballade ou tu veux kan tu veux, c'est un sentiment ki t'es propre, je peux le comprendre et ne discuterais pas dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, justement parlons en de la proportion juif arabes, ils y a beaucoup plus d'arabes en france ke de juifs et pas d'attentats, en israel il y a beaucoup plus de juifs ke d'arabes (sans comptait une police et une armée juive) et beaucoup plus de mort...c'est incroyable cette discution ki ne veux rien dire!!!!"


C'est juste que les arabes n'ont actuellement aucune raison de faire des attentats en france. Mais ne t'en fais pas, ca viendra (reviendra)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ne t'en fais pas ca viendra"

tu vois choussar, pour avoir raison t'es en train de souhaiter k'il y ai des attentats contre les juifs en france, tu ose dire ne t'en fais pas ca viendra, et des juifs mourront sous des bombes en france...ce n'est meme plus de l'intolerance, ca devien de la haine vis a vis des juifs de france juska leur souhaiter la mort a cela je ne peux ke repondre:" vas te faire enc....."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a dit que je souhaitais cela ?
Tu es fatiguant avec tes procès aux intentions...
Il faut se rendre a l'évidence, la situation des juifs en france n'est pas prete de s'améliorer. Et si l'islamisme continue a se répandre comme il le fait, le terrorisme ce sera pour bientot.
Mais ne t'en fais pas, le terrorisme ne frappera pas que les juifs.
Ah mais c'est vrai, j'oubliais, je suis parano.
Sur ce, je vais me faire enc...adrer des photos, et je te souhaite bien du plaisir dans cette france que tu aimes tant et qui t'aime tant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"malheuresement les temps difficile peux laisser prevoir ke les actes antisemites vont s'amplifier, ke d.ieu les protege",

si tu avais formulé ta phrase de cette maniere on aurais vu ta aavat israel...

"t'en fais pas ca viendra" c'est d'une indecence terrible, aux lecteurs de se faire une idée!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'étais vraiment pas d'humeur a formuler les choses de cette façon, mais c'est bien ce que je voulais dire.

Forums

partagez et débattez