Les Ultra-Orthodoxes et Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun sert D. comme il peut. Certains étudient la Torah, d'autres défendent leur peuple. Il y en a meme qui arrivent à faire les 2.
Quant à la récompense de chacun, vu qu'on ne sait pas quel est le salaire des mitsvot, il n'est pas exclut que le hayal ait plus de mérite que le hassid. Ou l'inverse.
Qui sait ? (encore)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez tous un peu raison, cela dit je pense que Israel n'est pas un pays ordinaire... Je pense que vous serez d'accord avec moi, de ce seul fait, comment peut on se permettre, a Tel Aviv par exemple, de transgresser Chabbat en disant "c'est mon choix, je suis israelien avant d'etre juif, les religieux font ce qu'ils veulent..." A mon avis Israel peut aujourd'hui grace certes au dévouement exemplaire de l'armée Tsaal, mais aussi et peut etre surtout grace aux "religieux".
D'aileurs je n'aime pas trop ce nom car il disqualifie un peu le juif coherent avec notre Thora comme quelqu'un de different du reste hors seul lui peut prétendre etre dans le bonchemin, celui de la Thora...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avifarhi, je n'ai rien compris a ton message ce n'est pas du francais ou jsuis con, mais dire de kelk'un k'il est religieux ne remet pas en cause la coherence du peuple juif, il est incoherent par definition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais juste partager avec vous le fait ke je suis en train de lire un livre sur la guerre de kippour ecrit par les 7 plus grand journaliste de l'epoke et ki raconte ke les soldat sont entré a meachaarim et ke les fidele ki priaient avec leur traditionnel papillotes sont devenu imediatement des soldat pour defendre leur pays....

Forums

partagez et débattez