Mon Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eva tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, moi je pense en effet que pour les familles avec enfants oui pour eux bravo da voir fait le pas. Mais ne t en fait pas tu es jeune tu vas apprendre vite la langue si ce n est pas deja fait,et tu vas te monter tranquillement. Nahon que ca vaut le coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez un peu d elui faire croire que tout est rose ... oui c'est un choix personnel,oui tu va te construire,mais attention... tu va en ch*** dans le sens ou contrairement a ce que tout le monde te dit,là-ba il vont pas te léché les pieds en te remerciant d'etre venue,faudra que tu te debrouille (bien sur que oui tu aura de l'aide) mais c'est dur,trés dur.

Regarde Eva l'a fait,elle ta dit que c'est dur,alors ecoute plus quelqu'un qui a de l'experience plutot que des idealistes qui te disent que c'est la meilleure chose a faire dans ta vie.

Ya les pour et les contre.

en tout cas bon courage a toi,quoique tu decide ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH

elle a pas a nous ecouter nous qui vivon en Israel et qui somme connfrontee a une realitee quotidienne mais elle devrai prendre des cours chez toi qui est une vrai sabra hein??? arrete de dire de la merde stp.

shana07

l'alya est l'acomplissment du devorie de chaque juifs c'est un retour sur ces terre et il ya qulque chose chez chaque juifs qui nous attache a cette terre quand on fai la alia on ne va pas juste dans un autre pays mais tu par dnas ton pays que normalment nous devion pas quitter mais les pogrom et les exils on fait que...

oui la alya c'est dure c'est pas facile mais tu le regrettra pas il ya des perssone qui vive dans la misere mais qui son tres heureu et je suis sure que toi aussi tu le sera.

j'espere te vorie bientot en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu c'est lire nan ??? je l'ai juste prevenue de ne pas croire que tout va etre facile,alors pete un coup,fais quelque chose mais va falloir te detendre mon ptit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah, je pense que tous ceux qui lui expliquent sont passes par la , moi la premiere y a 15 ans , oui ca vaut le coup, nahon que personne va lui lecher les pieds cest tout a fait normal, c est elle a qui a decider de venir, je m apercois que toutes les personnes qui lui ont repondu habitent en Israel. Juste une a dit que c etait dificile ca depends ce qu elle recherche. Quand je suis arrivee javais 2 enfants , 30 ans et je sortais d une banque avec 15 employee sous mes ordres, et bien mon premier travail a ete de faire des menages, et je t assure quil ny a rien de degradant, l important c est de mettre de la nourriture dans son assiette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah

Arrete de dire n'inporte quoi stp tu essai de lui dire que c'est pas facile et tout dnas le but de la dissuader parceque sa te fait chier que des juifs puiss aimai ce pays je sait que c'est pas ecrie explicitment dnas ce post mais on ce connai depuis longtemp et tes conneri je les connai

oui la alia c'est dure (et encore pas pour otut le monde) mais sa vaut le coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute moi bien le feuj 100 cervelle,T'es pas seul au monde a aimer ton pays,au cas ou t'es pas au courant,un grand nombre de juifs aiment egallement Israel,dont moi,premiere a soutenir ce pays.

Je disai seulement a cette jeune fille que faire l'alya c'est dur,mon cousin l'a fait,mon meilleur ami l'a fait,et ils en ont bavé.

Bien sur que oui c'est trés bien de le faire,et c'est une experiance a vivre,moi meme je veux la faire,mais plus tard,quand j'aurais fini mes etudes.

Evite de dire que tu me connait.Je suis ni ta pote,ni ta soeur,ni ta cousine... alors a l'avenir laisse moi poster tranquillement,oublie moi et tout ira pour le mieux.

Sur ce,va te racheter un peu d'education et d'ouverture d'esprit et on reparlera ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fatwah

quand on te lis on a du mal a croire que tu puiss aimai ce pays...

puis pourquoi te sent tu obliger de balancer des insulte a chaque foi que tu t'adress a moi sa te plairai que je te traite de salope ou de pute??? alors modere toi dans ton language .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"puis pourquoi te sent tu obliger de balancer des insulte a chaque foi"

La violence du langage n'est pas dans la vulgarité des mots employés mais aussi dans l'idée exprimées. Par exemple quand je dis que tu es un petit nazi israelien facho de droite, c'est plutot affectueux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55 tu m'as oter les mots de la bouche mon Cher :)

Forums

partagez et débattez