Mon Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou..
au risque de passer pour une grosse débile de service je me lance ..
Qu'est ce qu'est , concretement, l'alyah?
Comment la faire et dans quel objectif?

Actuellement j'habite à Paris, je suis maquilleuse professionnelle, j'ai eu une scolarité en lettre art jusqu'au Bac.. voilà pour situer les choses..

Maintenant, vous avez le droit de vous moquer de mes questions mais je voudrais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute et correctement Content

Merci Content Timide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'est , concretement, l'alyah?

******
Immigration en israël.

Comment la faire et dans quel objectif?

*****Contacter l'agence juive...et un mec, shalia'h, te dira tt!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi se moquer de toi, je ne vois pas. La alya c est le fait de monter en Israel, recevoir la nationalite israelienne tout en gardant la tienne, bien sur etre juif ou marie a un juif, et vivre en Israel. travailler, contribuer a la securite sociale et aux impots, et vivre ta vie en tant que juif. En gros c est ca la alya, vivre dans le pays de tes ancetres. Si jai oublie quelque chose que d autres viennent rajouter avec plaisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Shana personne ne pocède la science infuse et l'itelligence absolue, tu as une démarche tout à fait légitime.

Je te dirai une seule chose, si tu sens au fond de ton coeur que tu es vraiemnt juive et Israëlienne cherche pas à comprendre le but du retour en Erest mais fais le!!!!
Mazel tov à toi........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

recevoir la nationalite israelienne tout en gardant la tienne,

******c'est pas necessaire de le garder...tu peux devenir 100% israelien,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
******c'est pas necessaire de le garder...tu peux devenir 100% israelien,


----------tu l'es toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shana07,

l'Alyah (montee litteralement) represente le fait de choisir de vivre en Israel.
Tout juif ou descendant d'au moins un grand parent juif peut le faire n'importe quand.
Maintenant faire son Alyah n'est pas seulement un demenagement simple, mais aussi une realisation d'un ideal, plus ou moins personnel, un choix de vie, un retour a ses racines... certain appelle ca le sionisme (retour a Sion, jerusalem) mais en france ce terme a malheureusement pris une connotation pejorative parfois.

le but de l' Alyah est a mon avis de se realiser pleinement en tant que juif sur la terre des juifs, dans le pays des juifs et de construire sa vie et celle de ses enfant dans ce pays.

Pour faire son Alyah, il suffit de passer la porte de l'Agence Juive a Paris qui t'expliqueront les demarches et les differents programme d'aide qui s'offre a toi (comme magshimim celui pour lequel je travaille) et qui te permettront de la realiser dans les meilleures conditions.

A bientot en Israel !!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

l'alya c'est venir en Israel pour construire et se construire, comme disait la formule.

Nous venons tous de feter pessah, et a la fin nous chantons "l'annee prochaine dans Jerusalem reconstruite"

Et bien j'ai une bonne nouvelle Jerusalem est reconstruite, il reste plus qu'a venir.

Si tu n'as jamais ete en Israel, alors a tes prochaines vacances vient voir de tes propres yeux, et tu comprendras ... ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VOILA MAINTENANT BIENTOT DEUX ANS QUE JE SUIS EN ISRAEL... j AI BO AIME CE PAYS... AVOIR TROUVE UN AMOUREU ISRAELIEN C EST QUAND MEME QUELQUE CHOSE DE TRESS DURE DE PARTIR...
JE NE PENSE PAS QU IL FAILLE INFLUENCER SUR LES GENS LEUR DIRE DE VENIR OU NON... CE DOIT ETRE UN CHOIX... DE VENIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C`est peut etre dur mais ca vaut le coup.

Forums

partagez et débattez