Opposition juive au sionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile : c'est vrai, mais ils sont quand même pas très au centre... Enfin, ça doit être parce que je suis trop franchouillard que je pense ça (avec les qualificatifs français, le Shinoui serait à la gauche de le Pen).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est quand meme bizarre que tu appuie Mayanne_B cette desinformation d une secte religieuse comme les Netourei Karta

''D'ailleurs j'adhère complètement à ce que dit ce Yakov Rabkin, la preuve en est qu'ici sur ce forum nous avons des sionistes qui sont athés et sont pour un etat juif, qui fonctionnerait qu'avec des lois laics...'''

Desinformation complete , car malgre la presence de ses sionistes rigolos comme Printemps, Agnes et Emile , la liberte religieuse existe en Israel et elle va le demeurer. Mais c est vrai que toi , tu juge les autres facilement surtout s il sont israéliens....


On entend parler de quelques rabbins manifestant au côté de l'OLP. Ces religieux intriguent, vivant hors économie, hors de l'état (ils ne paient pas d'impôt et ne profitent d'aucun service) ils disposent de suffisamment de moyens d'existence pour se faire de la publicité. Qui sont-ils ? Peut-on être juif et anti-israélien ?

Et si vous vous étiez au gouvernement à Jérusalem, quelle serait votre attitude vis à vis de ces gens qui dérangent ?

Je t imagine bien avec ce Yakov Rabkin, entre religieux orthodoxes, en train de persecuter tes freres et soeurs sionistes non religieux. D autant que ces Ingrid et Emile ne sont pas des juifs eux memes. La belle affaire.

Ton attitude est contraire a la THORA. Tout comme ce funeste Yakov Rabkin.

Voici un article pour te faire reflechir un peu:

'''Les Netoure Karta sont utiles à la cause islamiste, l'article de Charlie Hebdo le montre bien:
Le tribunal international de La Haye, à la demande de l'ONU, s'est emparé du dossier Clôture de séparation qui limite les zones qu'Israël souhaite contrôler et le reste de la cisjordanie. Ce fut une occasion de voir des manifestations pour ou contre cette barrière. En tête des contres, quelques rabbins, leur présence m'a intrigué. J'ai donc souhaité en savoir plus sur ces gens là, .... les Netourei Karta . Ces gens ne reconnaissent pas l'État dans lequel ils vivent, pour eux seul le Messie a le droit d'appeler au retour des dispersés à Jérusalem, et forcer a main du Créateur est blasphématoire. Pour cela, ils ne paient pas d'impôts à l'État Israélien. Bien sûr, ils sont mal vue aussi bien par les autorités que par la population, mais cette aversion est tout à fait réciproque. Enfermés dans leur quartiers, ils subissent une sorte d'antisémitisme , ils recréent ainsi les conditions dans lesquels leurs ancêtres ont vécu malgré eux pendant plusieurs siècles. Mais cette fois, ce sont eux qui ont choisi.

Ces extrémistes religieux ne représentent qu'eux même, je vous défie de trouver dans une seule synagogue de France, un seul rabbin partageant leurs opinion. Mais c'est en poussant le bouchon trop loin qu'on peut voir où certaines tendances peuvent mener.

Je vous laisse le soin de conclure. '''





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis "Vive les religieux" sionistes !

Les athés par contre, vous êtes ceux qui causeront notre perte, Même les musulmans sont plus juifs que vous ! Un pays juif est un pays ou vivent des juifs, qui est gouverné par des juifs et selon la Loi juive ..... être athé c'est descendre la religion et la foi au niveau de la tradition et du folklore, c'est perdre les bases de toutes choses. Dans ce cas, si demain des musulmans viennent demander de faire leur alyah car ils descendent pour certains de juifs convertis a l'islam, on devra les accepter ?....les athés c'est pareil, mécroire c'est devenir ennemi de D... et du peuple d'israel.

Autre point... Les pays arabes tendent a s'islamiser radicalement, les radicaux islamistes acceptent les juifs religieux et rejettent les "mécréants". Si Israel reste majoritairement athée nous resteront leurs ennemis et ils resteront les nôtres, si on revient à nos sources cad la croyance, alors nous pourront songer à une paix veritable, Israel dans sa totalité sera à nous et sera gouvernée par nous et nous pourrons aller vivre partout au moyen orient sans être accusés de prôner la mécréance et les conneries "goyistes" !

Et Faut arreter de dire " haha ferme la, t'es en France toi !", Je suis jeune, je veux construire quelque chose pour être plus fort et ne pas aller là bas bredouille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctarace
Si j'ai bien compris tu veux être ami avec les radicaux musulmans, c'est à dire ceux qui soutiennent le terrorisme et la guerre sainte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai quand même poser une question.
Si Israël devuent une nation uniquement composée de juifs et juifs religieux respectant toutes les règles, comment vous voulez faire progreser économiquement le pays?
Pour qu'une nation devienne forte, il faut que le peuple se molobilise et ce, tous les jours.
Donc quoi qu'on en pense, c'est n'est peut être pas si mal que des "goyims" viennent en Isarël et investissent de l'argent, en dépensent, bref font fonctionner l'économie.
Et comme l'a dit très justement Printemps, des non juifs dans l'armée et des druzes, ca aide bien le pays.
Donc avant de cracher sur les non juifs, on réfléchit à l'échelle nationale et on prend en compte tous les paramètres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai eu l'occasion de lire ce livre...
Son argumentaire a juste 60 ans de retard...
Il est vrai qu'au début du siècle, la majorité des rabbins étaient opposés au sionisme politique. Mais combien d'eau a coulé sous les ponts depuis...
Si, encore aujourd'hui, beaucoup de rabbins, surtout parmi les haredim, se détachent du sionisme politique, on est bien loin de l'opposition massive à l'état d'israel que veut faire croire ce livre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Israël devient une nation uniquement composée de juifs et juifs religieux respectant toutes les règles, comment vous voulez faire progreser économiquement le pays?

Ils seront l Israel des rabbins orthodoxes comme l'Iran des Immans musulmans.

nul ne pourras parler contre leur judaisme orthodoxe sous peine d excommuniation et de deportation .

Ils ferons des examples pour montrer comment il est risquer de s en prendre a eux publiquement. D'abord chez les israeliens non-juifs, puis chez les juifs non croyants.
Puis pourquoi pas chez les israeliens chretiens.

Les journaux laics seront interdits.
aucune liberte de presse.

Les autres lieux de cultes, (14 confessions religieuses sont presentement admises en Israel) seront progresssivement fermés.

Voila ce qui arrivera dans cet Israel religieux des Rabbins orthodoxes .

N es ce pas Choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Et comme l'a dit très justement Printemps, des non juifs dans l'armée et des druzes, ca aide bien le pays....''' Tris

Et pas seulement à l armée.....

Dans toutes les spheres de la société israélienne , il y a des non-juifs. Je regarde simplement les gradués de Master (Msc sc )en biologie environnementale sur 11 diplomes , plus de 7 etaient des non-juifs lors de ma graduation.

Dans beaucoup de domaines scientifiques , les israéliens non-juifs sont là en nombre pour contribués a l essor de la societé israelienne.

Et pourtant 77 % de la population totale, sont juifs.

Le nombre des Arabes israéliens constituent actuellement 19 % de toute la population du pays. les chrétiens 1%. les Druzes 1% , et les athes non-juifs 2%.

Nous sommes tout de même plus de 250.000 personnes athes non juifs presentement dans le pays. Lors du recencement de 1985 , nous étions à peine 166,000 personnes ouvertement athées , maintenant en 2005 environ 250,000

(reference l’Institut national israelien des Statistiques ) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctarace : tu sais, le fascisme est un peu dépassé de nos jours... C'est plus trop à la mode dans les pays libres, modernes, occidentaux, respectueux des Droits de l'Homme depuis le milieu des années 40... Et vois tu, peut-être que tu regrettes qu'Israël fasse partis de ces pays là et ne rejoigne pas l'exemple iranien, mais pas moi, et il me semble que la majorité des israéliens sont d'accord avec moi. Dommage, hein ?

D'ailleurs, si j'en juge par ta fiche, tu as 19 ans. Qu'est-ce que tu attends pour aller proner ton idéologie fasciste en Israël ? Tu veux construire quelque chose ? Et pourquoi le construire en France ? Ou alors tu n'a pas les c******* de faire l'armée peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais qui a dit que les non-juifs n'avaient pas le droit de vivre en israel ?

Forums

partagez et débattez