Qui va faire son alyah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per per.... tu peux parlé!

as-tu deja habité en israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suppose qu il y a plein dautres villes comme ca dans le monde ou il fait bon vivre....mais c'est tout.
Paris est une ville unique au monde, mais il y a aussi dans le monde e nombreuses villes ou il est possible davoir une vie culturelle enrichissante.
Ici les gens ne pensent qu a la plage, les filles sont ttes habillees comme des p... et il n'y a strictement rien a faire.
J'en ai assez de trainer dans des canyons.
Je pense qu'il est important de prevenir les gens sur cette realite la, avant q ils ne se retrouve confronts a lechec et a la deception, comme plus de 200 000 olim qui sont retournes dans leur pays d'origine (40% pour la france)
Quand au fait denvoyer des olims dans des trous peruds comme beersheva ou les territoires, je trouve que c'est une reelle prise d'otages de la part de lagence juive, car ceux qui vont dans ces endroits ne sont souvent pas tres riches ou seuls, et il leur est ensuite quasi impossible de rentrer en france.
Comment imaginer une integration possible dans des ville sou il ny a quasiment pas demplois notamment ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin
Je suis toujours la car avec deux enfants en bas age il estdifficile de tt larguer comme ca du jour au lendemain.
Mais je te rassure: tu seras le premier au courant de mon depart....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle, comme je te l ai dit sur certain point ok, plage quand on ne travaille pas, si on travaille quand veux tu y aller, a part le samedi, ce qui est de canyon cest vrai on a de la chance d en avoir plusieurs ici a Ashdod dans d autres villes y en a qu un donc pas le choix. Les musees, cherche un peu shirelle et tu va en trouver, va a Dalet a cote de la koupat holim , va a la cite 9yad le banim) pour les spectacle et dans apres star center l opera qui donne des spectacles bien sur en hebreu. Pour ce qui est de l impolitesse ok, mais si tu regarde bien le samedi soir au fameux kanion de see mall, qui fait le bazard et insulte et crie dis moi QUI c si ce n est les jeunes francais arrivaient recement, s eclattent car en france ils n ouvraient pas leur bouche de peur, qui jettent leur poubelle de partout a la plage, vennez l ete c est a dire maintenant et vous allez voir qui sont les plus sales et qui laissent leur place deguelasse. Exemple, j etais assise a un cafe francais et une femme et ses 3 enfants sont sorti de la boulangerie, les enfants ont mange leurs croissants et en coeur ont jette les sacs, j ai appele et leur ai dit svpt ramassez vos sacs, les enfants ont eu honte ont voulu ramasse, et vous voulez entendre la reponse de la mere entre nous soit dit hyper religieuse(chut simha pas de lachone a ra ) . De quoi je me melle, madame, les israeliens font pareils, cest une tres bonne reponse, et un bon exemple pour ces gosses, qu en pensez vous??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""MACCABI

Posté le 18 Juillet à 09:39
per per.... tu peux parlé!

as-tu deja habité en israel?


Habité ,dans le sens habité non je te confirme
le reste cà me regarde
mais t'inquiété je le connais ""ton"" pays d aujourd hui

Au fait Maccabi la douceur de la Suisse te manque pas trop?
a moins que tu prefere l'odeur des fusils plutot que celui du fromage?
ou le bruit des F16 à celui du tic Tac des horlogers?
Non serieusement bonne chance pour ta en Eretz...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle
pardon mais encore une fois tu as une vue a mon sens biaisee et fausse par tes choix.

1- je n'ai jamais vecu dans les territoire, mais pour vivre dans les environs de Beer Sheva, je peux te dire que cette ville est loin d'etre paumee : 200000 habitants, plus de 20000 etudiants, l'universite est l'une des plus demandee actuellement. Beer Sheva n'est pas une citee balneaire, donc pas de plage mais par consequents il doit y avoir forcement un truc qui fait vivre les gens ici... comme tu le sais ici moins d'assistance qu'en france donc faut bien qu'ils bossent tous ces gens, non ?

2- en prenant en compte que les premiers temps en Israel doivent etre consacres a l'integration, et essentiellement l'apprentissage de la langue a l'oulpan et sans travailler ou presque, alors pourquoi aller directement dans un endroit comme jerusalem ou TLV ou toutes les economies du foyer y passent en loyer. Beer Sheva a des loyer environ moitie moins eleves qu'a TLV ou Jeru... ensuite lorsque le moment est venu de gagner sa vie alors rien ne t'empeche de cherche n'importe ou dans le pays et de demenager... je pense que c'est une demarche intelligente.

3- compare ce qui est comparable : au niveau culturel dans tous les pays du monde (ou presque) ca ne se passe QUE dans les grands centre ou presque : en France c'est Paris, en angleterre c'est Londres, en Israel a part TLV et Jeru, c'est pauvre aussi et c'est normal. Tu vis a ashdod pres de la mer, compare avec les activitees culturelles d'une ville comme nice par exemple pas comme paris. (meme si je pense que comparer n'est jamais bon)

4-certain se trouvent de fausses excuses pour ne pas faire leur Alyah d'autre pour rester en Israel... des enfant en bas ages t'empeche de retourner en france ?? donc tu attend quoi ? le bac ? la fin des etudes ? qu'ils soient maries ? soyons serieux !!

5-quand au Israeliens grande geules ou mal eleves, je ne peux peut etre pas juger, vivant en "province" les gens autours de moi ne sont ni sales, ni mal poli, ni grande geule, ni indisciplinee... enfin les gens que je cotoie ! peut etre qu'ailleur c'est different !

enfin bon courage a toi ca doit vraiment etre dur de vivre dans un pays qu'on deteste autant, dommage de ne l'avoir pas realise avant ! mais cependant je ne crois pas que ce soit partages par tous ceux qui ont choisi de vivre en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que le peuple juif n'a pas du compter sur Shirelle pour construire le pays en 48 ou dans les anees 50 ou pendant la 2eme alya.
Parce-que si, a l'epoque aussi, ls criteres pour faire son alya ou pas avaient ete: protection salariale, 12 semaines de conges de maternite et evolution staturo ponderal, on se serait pas presse au portillon!

T'imagine la tete de mme Ben Yehouda ou de mme Ben Gourion ou de mme Trumpeldor: "assecher des marais, je veux bien , mais qu'en est-il du suivi staturo-ponderal?"

Bon mais grace a tous ces gens qui s'en fichaient de leur bien etre et qui ont donne leur sang et leur sante pour construire le pays, il est aujourd'hui en mesure d'accueillir tt le monde meme les shirelles et les autres raleuses, qu'on aime bien quand meme, soit dit en passant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part,en octobre tout pres de Beer Sheva
Magshimim, mon frere et ma soeur l'ont choisit pour cette année et NON ce n'est pas une ville paumée; c'est une ville-centre de recherche...
De plus, le pays est tellement petit qu'aucun endroit n'est réellement à l'écart des autres :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je pars fin aout en israël, a ashdod justement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOTALEMENT d`accord avec Shirelle.

Forums

partagez et débattez