Qui va faire son alyah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y a des personnes qui vont faire leur alyah vers le mois de septembre ou après? Et à quel endroit vont-ils le faire?

Merci de vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai une amie qui est sur le forum fait sa alya a Ashdod fin aout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu la fais ? Ou ?
Si oui, bravo et bn courage .
Si nn bah bye ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le groupe Magshimim, dont je m'occupe arrive debut septembre : une trentaire de jeunes diplomes et professionnels, entre 23 et 34 ans. ils arrivent d'abord a Beer Sheva pour leur programme d'integration de 6 mois (oulpan, atelier professionnel, conferences, benevolat...) puis ils ocntinueront leur vie ou bon leur semble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais à l'Université hebraïque de Jerusalem, la semaine prochaine car les cours commencent le 2 Aout !
Bonne chance à tous les fous qui s'embarquent dans la galère israélienne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et elle est attendu de pied ferme, Simha! :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors,
Ca fait trois ans que je vis en Israel, je me suis trovee un job de suite et mon mari aussi.
On a donc reussi sur le plan professionel ce qui nous a pemis d'acheter un appartement sur jerusalem.
ependant, l'arrivee de jumeaux a bouscule tt ca et on est donc partis sur ashdod ou nous avons de la famille.
Le niveau culturel et loisirs est en dessous de ZERO !!!
Deja qu'a jerusalem, c'etait pas la fete tous le sjours, parce qu'apres la folie de la joie d'etre enfin israeliens, on se rend compte que la mentalite n'est pas la meme du tout.
Je conseille donc a tous ceux qui veulent quitter paris ou la vie est soi disant si difficile que:

- Un salarie qui n'est pas paye en Israel peut toujours courrir apres son salaire; en France il y a un fond qui dedommage et qui ensuite se retourne contre l'employeur: AUCUNE PROTECTION DU SALARIE
De plus, on a un salaire de misere pour 45h par semaines et 12 jours de vacances par an !!

- 12 semaines de conges mater seulement, pas de possibilite de prolonger sino perte d'emploi; en france possibilite de rallonger cette periode en fonction de la prematurite...et conge parental de 1 a 3 ans (sources PARENTS de juillet 2007)

- Mauvais suivi des enfants : en frnce on suit l'evolution staturo ponderal tous les mois, ici c'est u petit bonheur la chnce, soit tous les 3/4 mois ca depend. Lamentable.

- Le niveau culturel est pitoyable, pas de musees, de manifestations interressantes...juste des canyons !!!!

- Ajouter a cela des israeliens irrespectueux, grndes gueules, qui vous pasent devant...

AU SECOURS !!!!

Alors a tous ceux qui veulent faire leur alyah, un conseil, prenez une feuille blanche avec le positif et le negatif et prenez garde de ne pas trop idealise ISRAEL qui est un pays comme les autres n beaucoup plus dur. Meme si on est "qu'avec des juifs" (et alors je vous dirais...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin un vrai temoignage et non les banalitées recurente ici!!
Shirelle
bravo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et cependant tu restes Shirelle !!
c'est magnifique tant de sionisme !!
Bravo a toi !

Forums

partagez et débattez