Qui va faire son alyah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai fait le 25 juillet en meme temps que beaucoup d'Olim..
Je commence ma mehina a hatr hatsofim le 21 octobre car je suis dispensée d'Oulpan !
Je suis maintenant israelienne , rien de plus beau !! La vie nous reserve des surprises certes , il faut savoir les surmonter :)
Bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo zetoune55 (c est marrant comme pseudo une olive c a cest tun avec le 55 lol), tres heureuse pour toi, bonne chance dans tes etudes et ta alya. J ai vu la video de votre arrivee, cest vrai que cetait emouvant, mais je vous en pris ne faite pas comme la jeune femme qui pleurait en disant j ai tout quitter parents freres soeurs amis. Desole mademoiselle ne commencait pas comme ca une alya en pleurant, une chose qu on peut vous dire "encore une fois personne vous y oblige" Alors soyez fiere d avoir fait le pas et souriez a votre nouvelle vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zetune !
Mazal tov ! je serai la prochaine sur la liste . je viendrai en pv te demander des infos.
bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas pleurer !
Juste un peu de nostalgie car je suis montée sans ma famille!!
C'est un choix murement reflechis et je ne regrette rien :)
Jencourage tout les francais a le faire :)
כי אין כמו ישראל

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui shirel020 moi je pars si d'... le veut le 19 septembre au merkaz de jeru apres je pars pour rehovot a+.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou
Je n'ai pas tout lu mais moi j'ai fais mon alyah il a seulement un mois. Je suis pour l'instant posée à Ashdod (mais je n'aime pas trop cette ville je préfère le nord) et au mois d'octobre je commence le programme Taka a Ashkelon du coup je serais sur Ashdod que les week end.

Réellement je ne regrette pas du tout mon choix n'ayez pas peur de partir c'est un changement certes mais dans le bon sens du terme

yom tov a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous et à toute ...

est ce quelqun pourrais me dire si il existe des formations qualifiantes en israel pour les futurs olims ? en reconversion professionnelle

merci d'avance à ceux qui pourrons me repondre.

david.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Shirelle
Voila enfin un éclairage sincère et juste d'une situation que tu connais a présent,du fait que tu habites depuis un certain temps en Israël .Je recherchais ,pour ma part depuis longtemps , des témoignages empreints de sincérité sur l'exacte vérité des difficultés qui attendent les nouveaux immigrants en Israël.
Il est vrai qu'à travers certains témoignages de personnes ayant fait leur Alia,on ressent une gêne indescriptible à avouer leur regrets. Pour certains d'entre eux, d'une certaine manière,c'est un échec douloureux d'avouer qu'ils n'ont pas trouver leur place en Israël. Pour d'autre il y a la famille qu'on n'ose plus affronter. Pour d'autres encore, c'est le moyen de revenir en arrière qui n'est plus possible. La situation matérielle des uns et des autres n'est pas la même.
Il ne s'agit pas de décourager la Alia à travers ce type de témoignage mais à éclairer ceux qui veulent la réussir.
Si l'on est bien informé avant ,la réussite se manifeste ensuite.
Bon Alia à tous ceux qui auront, en connaissance de cause,accepté les difficultés qui peuvent les attendre et qui sauront faire preuve de patience et de persévérance .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai un seul probleme qui me bloque tout. je suis en 2eme année de licence informatique. si je part a la fin de ma 2eme année, ems 2 annés ne sont pas reconnue. sinon ma licence (reste encore 1 ans) est reconnue. le problème est que je ne peux plus attendre, sa me rend malade. donc je dois fair un choix crutial maintenant.

si vous avez des conseil a me donner, franchement n'hesiter pas ;);)

Forums

partagez et débattez