situation des femmes en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi je suis d'accord avec toi aussi, c'est ce que j'ai signalé plus bas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok j'ai vu qu'on m'avait appellé, j'arrive.
Déjà, Karrina, c'est bien de ta part de nous avoir informé de ce genre de problèmes.

Mayane_B, oui, mais le fait d'expliquer ce qu'il se passe en Israële ne dénigre en aucun cas ce qui se passe en France.

Simplement que le prétexte peut être que parce que c'est écrit quelque part, certaines personnes peuvent prendre l'argument de la religion.

Blague à part, si tous les mecs qui tabassent leurs femmes se faisaient taper dessus violement par elles, ca leur feraient tout bizarre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Agnes, en quoi cette situation désatreuse diffère-t-elle des cas ailleurs??? Compare avec d'autres pays, tu verras qu'il y a malheureusement aussi beaucoup de cas de femmes battues. ''

Oui Kiwi tu as parfaitement raison. c est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qu ajoute Printemps est aussi vrai . De plus en plus , le gouvernement donne de l aide financiere pour maintenir des refuges d urgences ouverts 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Il y a même une ligne téléphonique d urgence. Les policiers dans leur breffing, sont de plus en plus sensibilisés a la façon d intervenir à domicile lorsque qu il ya violence congugale .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A priori, les problemes de violence conjugale , en Erets, ont augmente depuis l'Alya Russe .... ca me parait pas bien religieux comme probleme.


Un proverbe Espagnole dit : "Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle : elle le sait."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est le mec qui s'est tapé 1000 femmes qui a écrit ce texte ?''

Tout à fait, JIOAPARIS.
Tu as effectivement remarqué qu'il ne tapait pas ses femmes mais qu'il se les tapait.

''Il eut 700 princesses pour femmes et 300 concubines''

C'était un surhomme, ce roi, un vrai taureau reproducteur, ma parole !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"200 000 femmes battues ( les chiffres officiels de 2004 ). Entre 16 à 20 femmes meurent chaque année de la violence exercée par leur mari. Le nombre de femmes violées s'élève à 5000 viols déclarés (on double normalement ce chiffre pour évaluer le nombre effectif de viols) victime). On ne lie pas toujours ces chiffres à celui des agunots, femmes mariées abandonnées par leur mari religieux et ne pouvant se remarier, faute de guet."

Printemps

Peut-on trouver pire ?

Je trouve qu'il y en assez de repondre aux injections qui sont faites par d'autres injections.

Au lieu de dire, bon bah voila, tout va mal, on va essayer d'arranger ça. Et bien non, on mets les problemes sont le tapis et on fait mine qui ne se passe rien et pire, on accuse les pays voisins ou europeens.

Au vu des statistiques, je trouve cela affolant qu'autant de femmes soient tuées, violées et battues.

Surtout si on prend en compte que ce pays compte peu d'habitants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy
ce n'est pas un proverbe espagnol mais arabe...

aman75 dans ce chiffre beaucoup sont des arabes israeliens, des russes pas forcément juifs...

Demande les chiffres dans les pays arabes pour voir la différence...
Demande les mêmes chiffres en France ou dans tout autre pays européens et tu constateras qu'il existe les memes violences et je suis persuadée que dans les pays arabes 100 fois plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


bien dis exact MAYANE_B et je cite agnes qui semble celle qui connait le mieux ici ce probleme social en Israel

'''''.....Dans le cas des familles arabes où les femmes sont tuées, il s'agit souvent de cas de "kavod mishparti", de l'honneur de la famille. Si une femme veut aller travailler dans une autre ville, s'habiller de façon non traditionelle, avoir une part d'héritage, ou si elle a une aventure, cela suffit pour justifier son meurtre par sa propre famille, et pas toujours par son mari. ''''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aussi s ajouterai que depuis quelques annees, dans le cadre juridique tout viol commis esst suivi d'un onesh minimali [lehatkafa minit] , traduction en francais ''d'une peine minimale d'emprisonnement, non contractable. ''

qui est juriste ici ? Tris je pense
alors Tris as tu plus d infos ? a moins qu Agnes ait davantage de infos ?

jaime pas faire de la politique partisanne , mais ici j en parlerai, au debut il n'y avait que 9 femmes dans toute la knesset. La situation s'est donc beaucoup améliorée Depuis 12 ans existe a la knesset une commission sur la situation des femmes, qui traite des difficultés économiques des femmes, de la violence dont elles sont victimes, des droits des femmes. La knesset fonctionne en etablissant des lois. Ces lois nous permette de proteger les femmes. Nous avons ainsi obtenu la mise en place de la loi de la punition minimale pour les agressions sexuelles (onesh minimal leatkafa minit), mais aussi l'interdiction de la segregation sexuelle dans le domaine du marché du travail comme mentionnait Nathalie, et puis des lois protégeant la femme du harcélement sexuel sur son lieur de travail.

le slogan est "shilouv reevrati vemiktsoï", soit "intégration sociale et professionelle" pour toutes les femmes israeliennes ( juives ou non juives ) . J en ai personellement beneficier dans mes emplois comme biologiste.

Et pourtant certains comme Elie75 font de la desinformation , voire meme de lantisioniste de bas etage.

Forums

partagez et débattez