SONDAGE: Qui parmi les feujworldiens aiment VRAIMENT ISRAEL, (cad, pas du blabla...etc), cad faire TOUT, absolument tout pour habiter en Terre d'Israe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Défendre ce pays si un grave danger le menace, je ne dis pas non... Mais honnêtement je voudrais mieux connaître Israël, car je n'ai pas envie que mes propos soient trop vite perçus comme virtuels avec Internet... En tout cas, j'ai déjà pensé à ça, et si rien dans ma vie ne me retient alors... Malgré tout, j'espère pouvoir un jour visiter ce pays en paix, comme tous non? C'est l'humble avis d'un ami non juif en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'y habites pas en Isrâël, ou je me trompe...
J'aime Israël mais je ne peux y habiter pour le moment ! Je termine mes études.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, qui sont les grandes gueles dans tout ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je cherche effectivement un job là bas pour pouvoir m'y installer, mais je ne veux pas partir à l'aveuglette, je veux préparer les choses calmement. Mon mari dit qu'on partira de gré ou de force, autant partir de gré. Une grande partie de ma famille y est déjà c'est sur que c'est + facile pour moi.
Quant à mourir, moi c'est trop tard mais j'espère bien que mon fils fera son service militaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas qui aimerait perdre un fils dans le conflit Israelopalestinien...
C'est honteux, il y en a qui risquent leur vie à notre place et que nous restons "en sécurité" (on ne l'est jamais réellement... mais autant mourir pour qqch)

Je n'affirme pas avoir le courage de risquer ma vie pour Israel, contrairement à d'autres... Peut être ne suis je qu'un lache, mais au moins je suis franc !
L'affirmer tout en restant en france est simplement montrer qu'on est une grande gueule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose... je ne vois pas en quoi il FAUT mourir.
Je pense que c'est plus un risque à prendre qu'une necessité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont les palestiniens ki pensent mourrir pour defendre une cause..regarder ou ca mene... ds le judaisme la vie est un cadeau..un parcours..un chemin. on nous la donne pour en faire le meilleur possible... pas pour aller ds un but de la perdre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi c'est à la fin de ma 3ème que je devrais rentrer au lycée francais de Jerusalem...

Je rentre en 3ème a la rentrée donc d'ici 1 an ...


Pour les parents ou futurs parents :

Si vous avez les moyens de le faire a la capacité, n'hesitez surtout pas a emmener vos enfants en Israel.

J'ai la chance d'avoir un père très sioniste qui m'a fait visiter les moindres recoins de Jerusalem et qui m'a transmis cet amour qu'il a pour Israel.

Ma soeur et moi devons faire notre alyah.

Et je pense que je n'aurai jamais accepté de le faire si mon père ne m'avait pas fait connaitre Israel depuis ma naissance.


Alors si vous le pouvez, n'hesitez surtout pas a emmener vos enfants en Israel et profitez de Jerusalem et toutes ces belles villes, car malheureusement, on ne sait pas de quoi demain est fait ...

Forums

partagez et débattez