Vive l'Etat laic

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lisez bien l'information suivante, et dite si on avait écouté les extrémistes religieux orthodoxes anti Etat laic dont je fai parti une telle horeure arriverait elle dans notre pays?
Si on avaiyt pas converti n'importe quel russe juste pour remplir les rangs de tsaha"l comme les orthodoxes avaient dénoncé, cela serait il arriverait?

AROUTS 7:

Il y a quelques semaines, la police du district de Samarie a arrêté à Ariel un jeune homme qui avait éveillé ses soupçons. Vladimir Ternorotsky, 20 ans, soldat de Tsahal, était sans son uniforme et transportait sur lui une petite quantité de drogue.

C’est au cours de son interrogatoire que les policiers ont réalisé qu’ils se trouvaient face à un membre d’un mouvement néo-nazi actif en Israël. Ils ont d’abord eu la mauvaise suprise de découvrir un tatouage sur son bras représentant une immense croix gammée. Après une petite enquête, il est apparu que ce nouvel immigrant russe était un adepte des forums de discussions néo-nazis sur le Web.

D’après la police, Ternorotsky appartient à une organisation sévissant en Israël qui compte une vingtaine de membres, qui ont fait leurs les symboles nazis et prônent l’anéantissement d’Israël et du peuple juif.
Parmi eux se trouverait un autre soldat de Tsahal… Tous sont des "olim" des pays de l'ex URSS.

Outre les liens via des forums de discussions sur Internet, les jeunes organisent des réunions secrètes pendant lesquelles ils se livrent à des rituels inspirés du nazisme. La police a retrouvé des échanges antisémites et des provocations sur ICQ – programme pionnier israélien de messagerie sur le Net – des membres de l’organisation bafouant la Shoah le jour de Yom Hashoah.

Tous les éléments de l’enquête n’ont pu être révélés, mais la police parle d’une affaire édifiante et qu’au finale une centaine de personnes vivant en Israël partageraient ces idées néo-nazies.

La police se retrouve aujourd’hui face à un problème d’ordre juridique. La loi pénale israélienne ne prévoit pas de sanctions pour les néo-nazis, contrairement à l’Europe où il existe une législation claire. «Personne dans l’Etat d’Israël n’a pu concevoir qu’un jour une telle chose serait possible», a expliqué un chef de la police.

Les néo-nazis israéliens pourraient-ils comparaître devant la justice ? Rien n’est moins sûr en raison de ce vide juridique. Pour le moment, le ministère de l’Intérieur examine les documents qui auraient permis à Vladmir Ternorotsky d’immigrer en Israël et, d’après les soupçons, ces derniers seraient des faux. HA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


lol ! Il veut dire quoi le "HA" tout à la fin...? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention
'''....n'importe quel russe juste.... ''


Pourquoi vise t-on toute la communauté russe alors qu'il s'agit bien que de quelques individus à l'esprit dérangé.

Attention
les années 1980 -1990 ont ete très difficiles pour les Juifs de l'ex-URSS en Israel : Plusieurs sont repartis vers le Canada et les Etats-Unis.Mais il s'avère de plus en plus maintenant que cette magnifique aliya a apporté a l'Etat d'Israël une contribution incommensurable sur les plans scientifiques, sportifs, culturels.

L'Etat d'Israel ne sera probablement pas ce qu'il est aujourd'hui sans cette aliyah de plus de 2 millions de russes.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HA c'est les initiales de l'auteur de l'article


Naha sache que sur 2000000 de russe je pense que la moitié ne sont pas vraiment Juifs! Ils ont pas apporté que des bonne choses sur les avancées de l'Etat, ils ont apporté pour faire avancer l'Etat, la prostitution, la mafia russe, la drogue, les crimes, la vente de porcs..........
Belle l'avancée, à pardon eux ils font l'armée alors que moi non, alors ans doute qu'ils sont plus israeliens que moi et que moi je ne suis qu'un traitre qui n'a rien a dire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, niveau armee, j'ai pas mal de choses en dire la-dessus.
Saches que les "beynishim" font l'armee s'ils le veulent... pas trois ans, mais ils la font.
Il suffit de le vouloir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voyons pourquoi tu dis cela israelhay. je n'ai jamais prétendu que tu étais un mauvais garçon et un traîte pour ton pays.

j ai seulement dit de faire ATTENTION aux généralisations , car les juifs russes sont dans l'ensemble de gens biens , polis , avec beaucoup de courtoisie.

Que parmi nous, il y a des mafieux, des fraudeurs de statut (qui pour fuir la misere de l'ex-URSS se font passer pour juifs avec de faux-papiers) et maintenant des néo-nazis, cela ne représente à peine qu'une centaine d'individus sur 2 millions.

Le racisme entre juifs hélas cela existe ,oui vraiment . je suis triste à le dire publiquement.

Naha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.''..sur 2000000 de russe je pense que la moitié ne sont pas vraiment Juifs!''

Peut- être que tu as raison au sens ''juif'' de la religion : il est vrai que nous ne sommes pas très pratiquants et même plusieurs d'entre nous sont athés et non croyants en Dieu.Mais beaucoup d'entre nous sommes juifs au sens de la descendance, de la lanque (le Yiddish) de l'appartenance culturelle et communautaire.

Je me rappele des souvenirs douloureux d'enfants où des camarades soviétiques nous traitaient de ''sales juifs'' avec le signe des doigts . Puis en Israel , on nous pointaient du doigt ''vla les russes'' ...

Mes parents décus et désillussionnés ont quitter ce pays d'Israël, pour venir au Canada. Ils sont (hélas ou heureusement) des milliers à avoir quitter Israel pour le Canada et les Etats-Unis... symptomes de quelque chose qui n'aillaient pas bien à l'époque (années 1980-1991).

Mais quand à la présente situation de 2004-2005, je ne peux en dire davantage car je ne suis pas là-bas. Toi et Dana tous les deux vous êtes en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANA justement je ne la fai pas de mon plein gré, si je rentre dans ses rend c'est qu'on m'y aura forcé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas nouveau : il y a déjà eu des articles sur l'apparition de l'antisémitisme en Israël même, de la part de nouveaux immigrants Russes sympathisants néo-nazis : vous avez intérêt à légiférer vite !

Forums

partagez et débattez