Vive l'Etat laic

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment les juifs d'urss pouvaient etre malheureux en israel de 1980 à 1991 alors qu'à l'époque ils étaient encore en urss ?
A part ceux qui sont partis en 1917, mais ceux là, en 1980, il n'en restait pas beaucoup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha,
ton histoire ressemble à celle de Vic, la petite fille ethiopienne qui habitait Israel et dont sa famille est partie d'un pays qui l'a sauvé d'un massacre pour aller au grand froid !

Et ben moi qui croyait que la France était le seul pays d'accueil, je constate une fois de plus que le Canada reccueille pas mal d'émigrants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez je vous laisse à vos sales histoires entre vous . Ils n' ont jamais finis de se disputer entre eux ....

toujours des enfantillages.


J'ai passé l'âge de m'amuser dans vos petites jeux et j'ai des légumes à planter.
Un bonjour des 310,000 juifs qui vivent heureux ici.

bye

Naha
alias qui vous voudrez ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exit les arabes israéliens
exit les chrétiens israéliens
exit les russes israéliens

puis après ce sera qui ?
laissez moi imaginer...
peut être les noirs éthiopiens israéliens ?
ou les homos israéliens exit ?


tiens l'Iran de l'Islam pure n'est peut être pas loin !!!
On aura alors un Israel de la Thora pure !!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane, elle est rigolotte cette fille . Je t'aime mieux en privée parce que là tu peux m'insulter ...pas grave c'est juste sur un écran d'Apple.

Et après ils se diront persécutés ah ils font tous pitié. Je vais aller prier Jesus pour toi Mayane, je crois que cela pourrait pas te nuire , même peut être t'aider un peu.

ta crotte Julie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum je n'insulte personne ni en privée et surtout pas en public

Naha ou vois tu de la discorde ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



je peut dire de source sur , que l'armée ne veut pas que les haredims la fassent. la source , une tres haute autorité militaire, si ce n'est la plus grande qui est tres proche de mon rav.

pk?
parceque se devant de respecter les problemes de halaha de ces volontaires haredims, ce ki serai tt a fe normal,

il fodrai,
- reunir une dizaine de hashgahotes pour la viande( et ca coute)
-rajouter des instructeurs hommes( ca coute)
-creer des infrastuctures speciales pour orthodoxes( ce qui coute aussi)

tout ca pour des hommes en plus alors qu'on en a pas forcement besoin, et des frais en plus alors quon a pas d' oseille...

maintenant,
c sur que
-pour ceux qui la font c frustrant( sof si tu crois en D... et que leur merite te protege, toi aussi ds ton tank, tout otant que toi tu le protege dans sa yechiva)
-pour les francais ki idealisent tout ce qui est israelien, ki se disent sioniste ds la definition dya 30ans(c fini tt ca en israel, ), c rageant, desolé ossi
-on a tjs envie de critiquer celui qui n est pas comme nous ,parcqu'on croi tjs avoir raison... (a mediter)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco, tt ce que je px dire, c k'au moins ds le tank tu es sur de pouvoir manger casher ! (beaucoup plus sur que ds le heder ohel de la base)... par experience... :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu dis que si on écoutait les anti-laïcs dont tu fais partie, une horreure pareille ne serait pas arrivé, soit. Mais prenons le problème plus loin : si on écoutait les pragmatiques réalistes dont je fais partie (qui pronent le retrait de Gaza, de la Cisjordanie et des quartiers arabes de Jerusalem), le problème démographique serait réglé, ou en tout cas beaucoup moins grave qu'aujourd'hui, et donc, on n'aurait pas besoin de faire venir des faux Juifs de Russie pour sauver Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive l'Etat RELIGIEUX ORTHODOXE

'''exit les arabes israéliens
exit les chrétiens israéliens
exit les russes israéliens

puis après ce sera qui ?
laissez moi imaginer...
peut être les noirs éthiopiens israéliens ?
ou les homos israéliens exit ? ''''

enfin une Yum qui a comprise
bravo pour ta lucidité.
Mais dis toi qu'il y a aussi des millions d'israéliens ouverts et non-racistes qui ne demandent qu'à partager ce beau pays avec les autres y compris avec les intégristes juifs religieux .

Chacun dans sa localité et les vaches (ou les porcs) seront en sécurité.

Salutations aux personnes qui ont toujours été bonnes et gentilles avec moi ( c est dommage car elles ont toutes quitte ce forum).



Karla Homolka alias Karina

Forums

partagez et débattez