vivre en israël??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut,

Moi aussi , je serai tenté de partir vivre en Israel (Tel Aviv) car plus rien ne me retiens en France...

Je ne parle pas l'hébreux du tout, mais ça ça s'apprend.
Par contre je souhaiterai avoir des conseils et informations pratiques, sur des organismes et sites existantans, type: trouver un appart, un colocataire? un emploi? un job étudiant?

J'ai un Bac +4/5, marketing-communication, mais vu le marché de l'emploi et l'économie en Israel, je doute que mon cursus me sert vraiment...

Doit on faire le service militaire même si on n'a pas la nationalité Israelienne?

Si on désire vivre en Israel, a t on le droit à des aides financières de la part du pays?

Quelle est la démarche à suivre au niveau des papiers?

Merci d'aider une jeunne fille qui se pose encore beucoup de questions ... lol
dois je y aller ou rester...

TOLILA


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la question est de vivre en Israel, je dis OUI !!!

Moi même j'y vis depuis 10 mois maintenant, et ça se passe mieux que dans un rêve. Mieux que ce que je croyais avant de partir.
Il est vrai que j'ai eu la chance d'être bien entouré et bien conseillé, c'est vrai que l'alyah ne se decide pas sur un coup de tête et tous les parametres doivent etre pris en compte, pas seulement le travail, mais aussi le coté "social" (les amis la famille...)

J'ai fait mon alyah avec un groupe de 25 jeunes professionel, qui sont a peu pres tous maintenant tres bien intégrés en Israel (Travail, appart, amis...) Nous somme apres à peine 10 mois ici de vrai Israeliens à part entière !

L'alya se doit d'etre bien préparée et de ne pas laisser ses questions sans réponses. Le programme que j'ai suivi, Magshimim a tout à fait répondu à mes attentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHALOM A TOUS !!

BIENSUR QUE COMME CHAQUE CHOSE DANS LA VIE Y'A DU BON ET DU MOINS BON ...

ET POUR LE SUJET DE VIVRE EN ERETS ISRAEL VOUS AVEZ CITEZ DEJA TOUS LES CHOSES PAS TRES FACILE AU DEBUT
(COMME DANS CHAQUE PAYS OU ON VIENT S'INSTALLE)
MAIS A LA DIFFERENCE QUE LA C'EST A LA MAISON !! ON EST CHER SOIT DANS UN PAYS DE JUIF!! QU'ON A ATTENDU 2000 ANS!! ET OU CHAQUE JUIF QUI NEST PAS ENCORE ICI EST VICTIMES DE SE SI LONG EXIL...
MAIS AUJOURDH'UI CET EXIL PREND FIN ET A COMMENCE IL Y A 100 ANS UNE NOUVELLE VIE POUR AM ISRAEL REMPLIE DE JOIE , DE THORA , DE FRATERNITE ,DE AUTO -DEFENSE ET DE REFLEURISSEMENT DE NOTRE SI CHERE TERRE MAZAL TOV A NOUS !! ET SOYONS DIGNE FACE A SE MIRACLE ET CETTE SI GRANDE CHANCE QUI SE DONNE A NOTRE GENERATION !!!
IL FAIT TELLEMENT BON DE VIVRE EN TERRE DISRAEL !!!

ALORS VENEZ VITE ....

JE ME RAPPEL QUAND JE SUIS MONTE DE PARIS YA 12 ANS C'ETAIT PAS SI SIMPLE AU DEBUT MAIS SI ON AIMES LE PEUPLE JUIF LA THORA ET LA TERRE DISRAEL ALORS NOTRE PLACE EST ICI EN TANT QU'ACTEUR DE L'HISTOIRE DU PEUPLE JUIF ET PAS TELESPECTATEUR ...

ABIENTOT
ET BIENSUR TOUJOURS DANS LA JOIE !!!
DAVID

A OUI !! POUR LES QUESTIONS PLUS TECHNIQUE C'EST L'AGENCE JUIVE QUI REPRESENTE L'ETAT D'ISRAEL DANS LE MONDE Y'A BIENSUR BEAUCOUPS D'AIDES (MEME SI QUAND ON VAS PAR EXEMPLE IMMIGRE AU USA ON TE DONNE RIEN... ) POUR FACILITE A CHAQUE JUIF DE VENIR VIVRE SA VIE DE JUIF DANS SON PAYS !!!

WWW.AGENCEJUIVE.ORG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Elklingo !!

vive aussi hemdat ha darom

et vive aussi tous les autres programmes qui aident les juifs de diaspora à devenir olims hadachim et les olim à s'intégrer en Israel.

Rav, a bientôt j'espère, avec le nouveau groupe.

Forums

partagez et débattez