vivre en israël??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
Je suis à la recherche de conseils.
Je suis très peu pratiquante (juste les grandes fêtes), je ne parle pas un mot d'hébreu, mais après un voyage en Israël et une vie très peu satisfaisante en France je songe à partir.
Mais ici j'ai un travail, un appart à moi et je ne sais pas si je pourrai trouver cela en israel.
J'ai en France une licence de lettres donc pensez-vous qu'il y aurait des ouvertures dans l'enseignement et selon quelles modalités?
En France je travaille dans les transports ferroviaires .
Que me conseillez-vous?
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me mêle de ce qui me regarde pas mais il y a une chose à laquelle tu dois te fier c'est toi !! et toi seule car ta vie dépend de toi et personne ne faira les choses à ta place. Te fiez à des conseils c'est bien de demander des conseil mais c'est toujours des avis de part et d'autres que tu auras et donc t'auras du mal à te décider et à savoir ce que tu veux faire.


Tranches, décides ce que tu veux dans ta vie !!
ne part pas comme ça sans bien préparer ton voyage, regardes les équivalences, ton évolution dans tes études car c'est la clé de ton insertion professionnelle là bas autant qu'ici.

Enfin tu vois ce que je te dis ça reste des conseils ! moi je te donne ces conseils mais j'ai eu les jetons de partir ! du moins je sais que c'est très difficil de se réadapter dans un environnement inconnue sachant qu'ici j'ai mes acquis (pour le peu que j'ai).
et je me dis viendra un jour où je connaitrais peut etre l'amour ici.

enfin j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé et bonne chance à toi

gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait j'ai surtout besoin de conseils pratiques!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pnse que tu doi pas decider comme sa sur un coup de ceure car c'est la meilleur faso de reussir une alya ratee il faut reflechire connaitre et avoire une situation