VOYAGE EN ERETZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isarel a souvent tendance a ressembler a l'Allemagne ... de l ' Oktoberfest

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19,

Ayant visité la Bretagne en 2002, je suis d'accord. Par contre je n'y avais plus pensé. Par contre la Bretagne souffre d'une pollution par les fermes à cochons.

Je précise que les Bretons aussi ont une autre mentalité que les Francais ethniques. Je donne un petit exemple: Une fois j'ai dit "Bonjour" à des gens et on m'a répondu qu'on ne disait pas "Bonjour" en Bretagne. Apparemment il n'y a même pas d'équivalent pour ce mot en langue bretonne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vaut-il mieux un pays aux rues propres et aux mains sales ou l'inverse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

" Vaut-il mieux un pays aux rues propres et aux mains sales ou l'inverse ?"

Pour répondre à cette polémique:

La France n'a pas de mains sales? Vichy ca te dit qqch?
Ah, je vois que tu es en Suisse. Tu as lu le rapport de la commission Bergier?
Ah oui, et Hitler était Autrichien.
Il serait absurd de dire que la Shoa aurait été allemande seulement.

Les Allemands ont bien travaillé leur histoire et de nos jours les choses sont différentes. La chancelière est née après la guerre et elle a une photo d'Israel prise de l'air dans son bureau. L'Allemagne vient de vendre des bateaux sousmarins à Israel, dont un tiers du prix a été payé par le gouvernment fédéral allemand. Le ministre des affaires étrangères israelien, M. Silvan SHALOM a dit que l'Allemagne était le meilleur ami d'Israel, après les Etats-Unis. De plus, en 2003 et 2004, l'Allemagne a ete le pays ou le taux de croissance de la population juive a été le plus élevé du monde, grace À de nombreux immigrés juifs.

Par contre en FRANCE, l'état, qui se donne un mythe de résistance, bannit la kipa à l'école...

En SUISSE la shechita est illégale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, justement, ni la suisse, ni l'autriche, ni l'allemagne n'ont pas les mains propres (contrairement à leurs rues), par contre israel (c'est à ce pays que je pensais) que je trouve très sale, désolé, essaie de regler au mieux les probèmes de fond avant de soigner les apparences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vaut-il mieux un pays aux rues propres et aux mains sales ou l'inverse ?

-> vive la suisse mdrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRANCE, l'état, qui se donne un mythe de résistance, bannit la kipa à l'école...

-> Ca pue, mais il faut se dire que tous les signes religieux sont bannis, et que cette loi n'a pas été créée pour bannir la kippa mais le voile. D'ailleurs tu auras bcp moins de problèmes a persuader l'école de te laisser venir en kipa qu'en voile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Quand à Israel, pensons aux enfants yemenites par exemple... ce sont des juifs qui ont fait ca a des juifs.... ca me choque à fond.


RahelB,

Je n'ai jamais essayé de persuader une école francaise de m'accepter en kipa, par contre de nombreuses municipalités et ecoles en France mettent des sapins de Noel, donc j'ai bien l'impression que le traitement des religions est inegal. Et meme pour le foulard, moi je pense que la liberté de religion est un droit de l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, si le mot breton pour bonjour c'est "demat" qui vient de deiz "jour" et mat "bon, je viens de le trouver sur internet. Le site dit aussi que plutôt d'utiliser mécaniquement un mot "bon + jour" les Bretons préfèrent parler du temps ou dire "vous y allez" ou "vous êtes là aussi". La langue Bretonne comme toutes les langues devenues vernaculaires parce que non soutenues par un état sont surtout parlées par des gens qui se connaissent entre eux et donc n'utilisent pas des termes froids et formels comme "bonjour Monsieur", mais les termes en question existent bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas je ne trouve pas non plus qu'Israel soit un pays sale.

Forums

partagez et débattez