??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi voudrais tu un miracle à tout ce qui te deplait ?

tu connais pas la phrase : akol mine achamyime ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah si, moi on m'a dit y'aura un miracle et y'aura pas de desengagement.

SI cela aurait été le cas, j'aurais changé mes positions sur le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas envie d'ironiser sur la misère et la détresse des gens : ce qui s'est passé va rester gravé dans la mémoire collective comme un traumatisme (et encore je n'ai pas vu toutes les images car la tv ne marchait pas en vacances). Quand je pense que parmi les évacués il y a Monsieur Hatwell qui a perdu sa femme et ses 4 filles l'an dernier sous les balles palestiniennes, il ne lui reste rien de ce qu'il avait pu construire dans sa vie, ni humainement, ni matériellement. Il repart de zéro, j'ai mal pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A RahelB

Un bémol à ce que tu dis, je crois qu'une grande partie de la foi repose sur les miracles.
Le croyant étant celui qui croit à ce que d'autres disent avoir vu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a beaucoup de miracles qu'on ne realise mm pas....
Qu'est-ce que tu attendais ? Des anges du ciel arreter la police et l'armee ? Il faut voir moins de films hollywoodiens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1e:Deja le Juif a le libre arbitre. Donc si D... aurer fait 1 miracle, il aurer enlever le libre arbitre de Sharon! Le miracle est qu'il n'y a pas eu d'effusion de sang.
2e: Si il y'a 1 evacuations, et en mm temps des crach d'avions, des tremblement de terre,...et tout une serie de malheur c'est que chaque juif doit voir ce qui ne va pas chez lui.
3e: Seph03 "akol Min Achamayim" ne marche pas ds cette circonstance, puisque l'evacuation va à l'encontre de tte les Halachote!

Et il y'aura peut-etre 1 miracle prochain, peut etre ds 5,10 ans, le RETOUR DES JUIFS à KFAR DAROM, NEVE DKALIM, etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

????????????????????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55

Y a pas eu de violence considerable!
C'est pas un miracle ca?
Perso je pense que ca en est un

Il a raison, un miracle n'est pas toujours tape à l'oeil!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03 a raison, les miracles ne vont pas dans notre sens mais dans celui de D.ieu et les voix de D.ieu ne sont pas les notres!!!

Merci seph03 c'est trés important ce que tu dis là!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé pour le titre du topic : manque d'inspiration

La prochaine je ferais mieux choussar


Quant a toi Feuj 159, à force de voir certains dire qu'il y aurait des miracles pour ce désengagement , je me demande SERIEUSEMENT pourquoi il n'y en a pas eu.
Quelle interprétation les juifs religieu peuvent ils en donner?

Forums

partagez et débattez