??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois stp chauffe pas !
moi j'ai vu mon arriere grand mere qui me raconte encore aujourdhui (juska 120 amen) ce qu'elle a vecut
ma grand mere qui a été marké
mon grand pere(quil repose en paix) qui a été resistant et bien d'autres

nath2 a raisons : ouvre les yeux ! c grave ce que tu insinue la !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10 je suis autant que toi contre le desengagement mais cite moi stp une halaha qui le dit !!! je suis prete a te lire ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi c'est déjà une miracl LOL
qui a pensé que les juifs eux meme qui vont quitté Israel d'eux meme et viré d'autre juifs ?!

que y a t'il de plus que cette miracle ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD

" le croyant etant celui ki croit a ce que d' autres disent avoir vu"


desolé mais ce que tu dis n' est valable que pour les autres religions...

En effet, quand MOCHE est descendu du mont Sinai , et a affirmé avoir recu la Thora de D..., on lui a repondu " non, si il t' a parlé, alors on veut l' entendre de nos propres oreilles"
D... a repondu" ils ont raison", et c' est alors que le peuple entier a entendu la parole de D... .

nous nous basons sur le temoignage de 600 000 hommes, d' autres se basent sur celui d' une seule personne, voila tout.

si notre Thora reposait sur un " bluff" , il aurai fallu que au meme instant 600 000 papas se mettent a mentir a leurs enfants en se disant " tien, ojourd' hui, on va inventer un truc..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat----noir

araitont avek les fotes d'aurteaugrafeus, sure tou quen ont sen prant a dé isseraailien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03

Halacha qui dit qu'il est Assour ds donner 1 partie d'Erets Israel ou de vendre Erets Israel.

Regard les discours du Rabbi.

D'autre reference en message privés quand j'en aurait le temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L :

Mais qu'est-ce que tu veux ?

Je n'ai rien dit ici !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10 : ok mister mais selon les cartes D nous a pas donné ces terres la...
enfin ! "chacun sa religion" comme dirait l'autre ;)

le prend pas mal : je te chauffe :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seph 03, tu sais bien que min hatorah, gaza ne fait pas partie du territoire de eretz israel hagedola, elle etait aux peuplades jebuseennes je crois. Et pourtant, il est une halaha dans les lois de la guerre (presentes de facon dispersées dans le houmach en fonction de l'histoire juive et compilées plus tard au moyen age par le Rambam) qui stipule qu'il est interdit de restituer un territoire qui a ete conquis par les bné israel au temps de yehochoua, ce que gaza avait eté. la voila ta halaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

lit plus bas tu joues sur le fait qu'un intervenant aie pu faire une faute sur le mot "foi" (dans le sens engagement) avec l'organe "foie".

N'oublie pas que certaines personnes ne sont plus françaises, et qu'elles ont oublié l'orthographe de certains mots.

Il faut s'arrêter de les ennuyer avec ça.
Le contenu de leur post est souvent plus intéressant que leurs fautes d'orthographe

Mais bon c'était juste pour le signaler de nouveau ici.

J'rajoute juste que nous ne sommes pas ici sur les bancs d'une école (sauf celle de la vie ;D)), et que je comprends que l'on puisse en avoir assez de lire des textes écrits en textos sms, mais de là à s'attarder sur le vocabulaire ou la grammaire, il ne faut pas exagérer.

D'abord du point de vue religieux, tu fais honte à la personne en soulignant son erreur
Le mieux est de le lui dire en privé.

Rien à voir, mais je préfère pratiquer "l'hérésie orthographique" que d'employer certains mots vulgaires...



Forums

partagez et débattez