AIMER ISRAEL JUSQUAU BOUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelquechose me trouble soudainement, JIOAPARIS, comment se fait-il que tu fais partie de la fiche Antisukub ? Serait-ce accidentel ? Ou bien ton message n'était-il qu'ironique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive Sharon notre hero

he bien dj t tonber bien bas tu deteste a ce point la Israel ????ques que ta fait ce petit pays pour que tu le deteste ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que Sharon fait du bon travail actuellement. Il s'y prend comme un pied, et ce n'est pas si peu dire.

Il se sert de l'armée pour défendre sa politique, alors qu'il aurait du se servir de la police uniquement pour le désengagement.
Il empeche les personnes à manifester (c'est anti démocratique) et plein d'autres choses encore. Il suffit de lire les médias pour se rendre compte que ses actions ne sont pas loin de ceux d'un "dictateur" (le mot est grand, mais voilà quoi !)
Enfin tout ça à des fins politiques, bien évidement !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Feuj_159,

je suis sioniste et realiste comme Ariel Sharon et également une bonne partie de la population israelienne.
Meme si je ne sais pas si cette partie de la societe est minoritaire ou majoritaire.
Meme si les méthodes d'Ariel Sharon sur le retrait ne sont pas clairs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA,

Vus la violence de certains qui s'opposent au retrait, et le nombre de manifestants, je crois que l'armée n'est pas de trop. De toute façon je m'en fous de savoir comment Sharon s'y prend pour le retrait, ce qui m'importe c'est qu'il sache s'occuper de la sécurité d'Israël, c'est ce que j'attends en priorité d'un premier ministre d'Israël. En quelques années, il a su réduire considérablement le nombre d'attentats-suicides et la marge de manoeuvre des terroristes.

Et on n'aurait pas pu espérer un premier ministre à ce point lucide sur à la fois la possibilité de paix avec les Palestiniens, et sur la sécurité d'Israël. Il sait bien que la paix n'est pas possible tant que les organisations terroristes ne sont pas démantelées entièrement, et sans une administration palestinienne qui prend ses responsabilités contre le terrorisme et qui est réellement prête à coexister pacifiquement à côté d'Israël, il l'a dit lui-même, et c'est d'ailleurs pour ça que ceux qui disent "aujourd'hui Gaza demain Jérusalem" se plantent lamentablement.
Sharon ne fait pas partie de ces pacifistes naïfs qui croient qu'en donnant tout aux Palestiniens on aura la paix. Mais la paix passe par le retrait de Gaza, car il n'y a et il n'y aura aucun plan de paix où Gaza restera à Israël, donc il faudra bien le faire un jour. C'est déjà assez difficile, et ça l'aurait été bien plus après, alors autant le faire maintenant, je trouve ça courageux de sa part de prendre cette responsabilité, d'autant plus avec l'opposition de son parti et d'une bonne partie de la population.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais qui est-tu ? Qui est tu pour décréter qui est ou n'est pas sioniste ? Au nom de quoi t'arroges-tu le droit d'accepter untel ou untel chez les sionistes, et de refuser les autres ?

Chacun à son sionisme. Pour certains, c'est d'émigrer en Israël. Pour d'autres, c'est d'habiter dans les territoires. Pour certains, c'est rester en Diaspora et défendre Israël lors des conversations entre amis ou dans les débats publiques. Pour d'autres encore, c'est faire leur possible pour rendre Israël plus riche, plus beau, plus propre et plus puissant chaque jour.

Tous ces sionismes sont conciliables, et concilié.

Seuls les ultra-nationalistes racistes du Kach se considèrent comme les garants de la vrai voie du sionisme, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Gabi222, bien dit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Tout d'abor si tes sioniste ques tu fait en france ????et pui si ti tu est sioniste pourquoi tu suporte le desangajment????un sioniste est quelqu'un qui aime israel pas comme toi qui est pre a enputer ton propre pays pour le donnez au teroriste

alor pense 2 foi avant de te decrire comme sioniste

DJ156

''Vus la violence de certains qui s'opposent au retrait, et le nombre de manifestants, je crois que l'armée n'est pas de trop''

encore une victime de la desinformation .Mais bon je vais prendre le ten de te repondre ,yesha n'a JAMAIS insiter a la violence mais decide de protester democratiquement donc en manifestant ,mais Sharon lui ne veut pas voire des opposant dans ses rue donc ils apell larmee a lA RESCOUSSE POUR DISSOUDRE LES MANIFESTATION chose illegal mais bien sure la LDH ferme les yeu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à lire ta définition de sioniste, ça me donne envie d'être antisioniste !
non, je blague. c'est juste toi qui est dans le faux du début à la fin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ca ce n'est que du pilpoul.... Ca ne mène à rien !!

Forums

partagez et débattez