Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

je disait que méme si il nous donne 5% sa ne veut pas dire qu'au élection il resevron 5 % n'oublion pas le pen au desiéme tour des presidentiélle alor que pérssone aurait cru qu'il passrait

les sondage ne veulent pratiqument rien dire a mes yeux a moin si je trouv un peut prés les méme chiffre partout

Rub10

laisse tomber mon frére

tu n'arrivra pas a éxpliquer cette histoire du libre arbitre c'est beucoup tro conplique méme pourqu'elqu'un qui connai assez bien la Thora et gabilou ne connait que les base est l'histoire en gros

gabi222 si tu veut des précision sur le libre arbitre va chez le Rav du quartier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors ne doute plus."
Je ne doute plus. Il y a bien une riposte massive à chaque tir de roquette. Vois tu, je vais sur un site d'information (infoweb-j.net) qui précise à chaque fois qu'une roquette est tirée, et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule qui n'ait pas trouvée de riposte.

"es roquettes tirés et tombés sur leur propre territoires c'est juste 1 defaillance technique"
Non ce n'est pas une défaillance technique, 90% des roquettes tirés tombent dans la bande de Gaza. Quand à la source, un article a été posté sur ce forum il y a quelques temps, article auquel tu as répondu Rub10. Alors maintenant soit tu es de mauvaise fois, soit tu n'a pas de mémoire.

"Pour toi, y'a que pour les roquettes qu'il y'a des raid aeriens?"
Non, mais on parle de ce qui se passe après des tirs de roquettes là, non ?

"Depuis quand apres un bombardement on ne peut plus revenir sur ce terrain?"
Ils peuvent revenir, mais c'est à leur risque et péril...

"meme si tu leur donne un etat, l'electricité et le gaz, sa serai a nous de les fournir!"
Et au nom de quoi ? Si jamais quelqu'un veut nous acheter notre électricité et notre gaz, on peut les lui vendre, mais aucune loie internationale ne nous oblige à nous occuper d'un territoire après la fin de l'occupation.

"la haine va empirer"
Alors tu proposes de tous les expulser (dont 3 800 000 involontairement selon les prédictions les plus optimistes) et c'est toi qui me dit que je provoque de la haine ? C'est toi qui provoquera de la haine Rub10, tu es tellement aveuglé par ta haine et ton fanatisme que tu ne te rend même plus compte de ce que tu dis.

"les territoire qui sera une prison"
Pourquoi veux-tu qu'ils soient une prison ? Je ne vois pas pourquoi l'Egypte et la Jordanie fermeraient leurs frontière ! Et de toute façon, même si ils le voulaient, ils n'y arriveraient pas et n'empècheraient pas l'émigration. On assistera alors peut-être au transfert volontaire de tes 30% de palestinien.

"ne plus les embaucher"
Ca, ça ne durera que jusqu'au moment où un pouvoir palestinien fort émergera à Gaza ou en Cisjordanie (sans doute Dahlan). Après, on pourra se remettre à discuter des détails. Parce que c'est vrai que les ouvriers palestiniens arrangent tout le monde...

"C'est pas la meme chose"
Si : nous assistons à un démembrement du pouvoir central, ce qui conduit à l'anarchie et à la dictature des milices.

"Tu est tres bete!"
Non c'est toi qui est très bète. Tu n'a pas la moindre idée de la signification philosophique de liberté, sinon tu te rendrais compte de l'absurdité de tes propos.

"Je t'annoce, je n'est pas lu, mais je sait de quoi sa parle: Conneries d'embargo et de tiers monde!"
Ah ! Typiquement totalitaire ça comme technique ! On refuse de lire ou d'écouter les arguments de l'adversaire ! C'est vrai, sinon on risquerait de se retrouver dans une démocratie, ce serait dangereux, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Je ne doute plus. Il y a bien une riposte massive à chaque tir de roquette. Vois tu, je vais sur un site d'information (infoweb-j.net) qui précise à chaque fois qu'une roquette est tirée, et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule qui n'ait pas trouvée de riposte."

En ce moment oui, je te le repete, chasse au siege de deputée exige, mais juste apres le transfert, des roquettes sont tombés impuniment! Arrete de remanipuler l'histoire à ta maniere!

"Non ce n'est pas une défaillance technique, 90% des roquettes tirés tombent dans la bande de Gaza. Quand à la source, un article a été posté sur ce forum il y a quelques temps, article auquel tu as répondu Rub10. Alors maintenant soit tu es de mauvaise fois, soit tu n'a pas de mémoire"

Oui j'y est repondu, mais tu sait ce qu'est un lance roquette? Un tube de metal, pas plus pas moins! Donc il y'a soit defaillance soit une impressition, ce qui est fraquent puisque un tube de metal ne peut pas tracer une trajectoire net

"Non, mais on parle de ce qui se passe après des tirs de roquettes là, non ?"

Relit un peu!
Tu m'avait dit que avant le retrait il n'y avait pas de "bombardement" aerien sur Gaza et que apres le retrait il y'en avait, donc je t'avait dit faux (Cheikh Yacine, Rantissi, +ieurs voitures terroristes) tu m'a donc dit "aaaaa tu te contredit puisques tu puisque tu m'avait dit qu'avant les roquettes n'etait pas riposter", je te repond donc non, il n'y a pas que pour des roquettes qu'on envoi l'aviation! Tu me parler de l'aviation en general, n'oublie pas!

"Ils peuvent revenir, mais c'est à leur risque et péril..."

Un terrain vague, un jardin, reste un terrain vague ou un jardin de toute les maniere, et ils n'y ont rien a craindre parce que justement il n'y a personne pour verifier si oms reviennent ou non.
Alors ce qu'ils font, ils en tirs 1 ou 2, partent et 1h apres Tsahal bombardent ce terrain par disoision, mais sa ne sert pas a grand chose a vrai dire, c'est pour cela que la semaine derniere Tsahal à lacher des tracs à la population locale (mais a quoi sa sert, c'est des pouris, le hamas risque de gagner les legislatives là bas).

"Et au nom de quoi ? Si jamais quelqu'un veut nous acheter notre électricité et notre gaz, on peut les lui vendre, mais aucune loie internationale ne nous oblige à nous occuper d'un territoire après la fin de l'occupation."

Dans tout les plan de paix, Israel doit fournir pour une periode (minimum) de 10 ans gaz et electricité, au nom de quoi, de tes amis les USA que tu aime t'en ecouter!
Et oui, c'est comme sa!

"Alors tu proposes de tous les expulser (dont 3 800 000 involontairement selon les prédictions les plus optimistes) et c'est toi qui me dit que je provoque de la haine ? C'est toi qui provoquera de la haine Rub10, tu es tellement aveuglé par ta haine et ton fanatisme que tu ne te rend même plus compte de ce que tu dis."

Haine et fanastisme? tu sait comment j'aurer aimer vivre en paix avec eux (mais Paix, ca veut dire on vas chez eux, ils viennent chez nous, pas la parodie de Rabin ou Barak) mais cela est impossible, il ne veulent pas, oui je prefere leurs donner de la haine et les virer et qu'on entente plus parler que de les laisser baigner dans la haine des Territoires et qu'ils nous tue! OUI.

"Pourquoi veux-tu qu'ils soient une prison ? Je ne vois pas pourquoi l'Egypte et la Jordanie fermeraient leurs frontière ! Et de toute façon, même si ils le voulaient, ils n'y arriveraient pas et n'empècheraient pas l'émigration. On assistera alors peut-être au transfert volontaire de tes 30% de palestinien"

Tu soutient le mur de securité a ce que je sache? n'est tu pas au courant que ce mur entoure les territoires tel au prison? qu'il seront enfermer? (on propose de creer un mur entre la frontiere de Gaza et l'egypte!), donc non personne ne pourra emmigrer, sauf en creer des tunel souterains (qui serviront plutot a



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à transferer des armes et faire ^passer des terroristes.

"Ca, ça ne durera que jusqu'au moment où un pouvoir palestinien fort émergera à Gaza ou en Cisjordanie (sans doute Dahlan). Après, on pourra se remettre à discuter des détails. Parce que c'est vrai que les ouvriers palestiniens arrangent tout le monde..."

Oui oui, pouvoir fort, tu me disait la mm chose de Mazen!
Dahlan? tu oublie sans doute son passer (il n'est pas enfant de coeur). Et en plus tu me dit qu'apres avoir eu 2 etats, on devra faire rentrer tout les jours des palestiniens, et les faire bosser pour leurs economie, alors qu'un juifs n'aura meme pas le droit d'aller prier a Hebron, ou sur la Tombe de Rachel ou Yossef!
Pauvre garcon!

"Non c'est toi qui est très bète. Tu n'a pas la moindre idée de la signification philosophique de liberté, sinon tu te rendrais compte de l'absurdité de tes propos."

Philosophique mdr, mais tu t'es cru où là? t'es en Israel là, la philo à la Knesset on sans fou, les palestinien ne savent meme pas c'est quoi, tu est trop marant! Liberté? en tout cas c'est pas ce que tu propose en les entourant d'une barriere et les enfermer en prison et laisser ce demerder!

"Ah ! Typiquement totalitaire ça comme technique ! On refuse de lire ou d'écouter les arguments de l'adversaire ! C'est vrai, sinon on risquerait de se retrouver dans une démocratie, ce serait dangereux, non ?"

C'est pas sa, mais tu radote un peu, si je refuser de parler avec toi sa fait lontemps que j'ecrirai plus, alors arrete de trouver des parade, les embargo ne seront mis que si le Transfert ne ce fait pas avec l'accord du peuple! Si le Peuple d'Israel veut, les USA et le monde ce plira

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"juste apres le transfert, des roquettes sont tombés impuniment!"
Admettons, il y a trois ou quatre roquettes qui sont tombés sans réaction juste après le retrait. Mais après, d'autres sont tombés alors qu'on n'était pas encore en pèriode électorale, et celles-ci ont trouvés riposte.

"il y'a soit defaillance soit une impressition, ce qui est fraquent puisque un tube de metal ne peut pas tracer une trajectoire net"
Impressision agravé par le fait qu'ils sont obligés de rester loin de la frontière pour tirer, c'était dit dans le même article.

"Tu m'avait dit que avant le retrait il n'y avait pas de "bombardement" aerien sur Gaza et que apres le retrait il y'en avait"
Faux, j'ai dit que avant le retrait, il n'y avait pas de bombardement aériens quand il n'y avait pas de blessés, et que maintenant il y en a.

"ils en tirs 1 ou 2, partent et 1h apres Tsahal bombardent ce terrain par disoision, mais sa ne sert pas a grand chose a vrai dire"
Alors explique moi pourquoi est-ce qu'ils ne se rammènent pas à 100 mètres de la frontière avant de tirer et de décamper ? Comme ça, ils seraient sûr que tous leurs obus tomberaient au moins en territoire israélien.

"Dans tout les plan de paix, Israel doit fournir pour une periode (minimum) de 10 ans gaz et electricité"
Tu as bien dit dans tous les plans de paix. Mais là, Israël ne sera pas tenu de le faire étant donné que tout sera unilatérale il n'y aura pas d'accord de paix.

"n'est tu pas au courant que ce mur entoure les territoires tel au prison?"
Même en restant dans la vallée du Jourdain, on sera toujours obligé de sortir de Jericho, et ils pourront passer par là. Le mur, c'est entre eux et nous, après entre eux et la Jordanie et l'Egypte, c'est pas notre problème.

"Oui oui, pouvoir fort, tu me disait la mm chose de Mazen!"
C'est vrai, mais là il s'agit d'attendre qu'un pouvoir quelconque se dégage. Et en attendant, on reste sur des positions qui nous avantagent.

"Dahlan? tu oublie sans doute son passer (il n'est pas enfant de coeur)."
C'est sûr que c'est pas un grand démocrate, mais il me parait être le seul à pouvoir instaurer son pouvoir à Gaza. A part le Hamas, bien sûr...

"on devra faire rentrer tout les jours des palestiniens, et les faire bosser pour leurs economie"
Pour la notre aussi Rub10, pour la notre aussi. Ca fait une main d'oeuvre bon marché qui accepte de faire ce que même les plus pauvres des israéliens refusent de faire (batiment par exemple), et à des salaires dérisoires pour Israël, mais très bon pour les territoires. C'est ce qu'on appelle un échange de bon procédés...
En fait, les palos sont nos immigrés à nous, mais sans les problèmes qui vont avec.

"Philosophique mdr, mais tu t'es cru où là?"
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous parlons de savoir si oui ou non l'absence de libre-arbitre implique une absence de liberté, nous sommes donc dans un débat philosophique.

"es embargo ne seront mis que si le Transfert ne ce fait pas avec l'accord du peuple! Si le Peuple d'Israel veut, les USA et le monde ce plira"
J'aimerai que tu m'expliques : sachant que tout Etat occidental soutenant Israël après le transfert sera honnis par tous les régimes arabes et perdra donc tout le pétrole qui va avec, sachant que si les USA soutiennent, même passivement, Israël après ça, ils perdront tout espoir de prendre le contrôle de l'Irak, explique moi POURQUOI est-ce qu'ils plieront ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

tu di que mon plan va ammner Israel a étre un pays du tier monde mais dit moi tu croi que le tien est mieu ????

evacuer 80.000 juifs du shomron est financiérment impossible regarde pour 8.000 juifs du goush sa a couté 10 milliard de dollars alor imagine un peut le cout pour 80.000 mec est puis sa augmentra le nombre de chomeure en Israel tandis que mon plan resoudra le probléme une bonne foi pour toute contrairement au tien qui ne fera que masquer le probléme au lieu de le resoudre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Admettons, il y a trois ou quatre roquettes qui sont tombés sans réaction juste après le retrait. Mais après, d'autres sont tombés alors qu'on n'était pas encore en pèriode électorale, et celles-ci ont trouvés riposte"

3 ou 4 bien sur, c'est facile.
De toutes facons c'est normal qu'ils soit punie pour leurs roquettes, et meme une roquettes impunis et une erreur de nos dirigeants.

"Impressision agravé par le fait qu'ils sont obligés de rester loin de la frontière pour tirer, c'était dit dans le même article."

Je te demande le lien de l'aticle et l'auteur de l'aticle, puisque depuis Neve Dkalim, on peu vises le Neguev magnifiquement si la roquettes fonctionne bien!

"Faux, j'ai dit que avant le retrait, il n'y avait pas de bombardement aériens quand il n'y avait pas de blessés, et que maintenant il y en a."

Il y'a toujours eu des raids aeriens, avant et apres retrait, ne te voile pas la face!


'Alors explique moi pourquoi est-ce qu'ils ne se rammènent pas à 100 mètres de la frontière avant de tirer et de décamper ? Comme ça, ils seraient sûr que tous leurs obus tomberaient au moins en territoire israélien."

Il y'a une zone tampon entre la barriere et Gaza, il n'a a pas de terrains vagues

"Tu as bien dit dans tous les plans de paix. Mais là, Israël ne sera pas tenu de le faire étant donné que tout sera unilatérale il n'y aura pas d'accord de paix."

Tes amis les STATES l'imposeront, ce n'est pas les euls, UE et la Russie aussi!

"Même en restant dans la vallée du Jourdain, on sera toujours obligé de sortir de Jericho, et ils pourront passer par là. Le mur, c'est entre eux et nous, après entre eux et la Jordanie et l'Egypte, c'est pas notre problème."

Donc si le mur n'est pas ermetique, il ne sert a rien!
Grosse erreur: "Le mur, c'est entre eux et nous, après entre eux et la Jordanie et l'Egypte, c'est pas notre problème."
Tu n'est pas au courant ou quoi? le mur entour les territoire, donc en meme temps bouche le transfert vers la Jordanie, tu n'est pas au courant?

"C'est vrai, mais là il s'agit d'attendre qu'un pouvoir quelconque se dégage. Et en attendant, on reste sur des positions qui nous avantagent."

Ton mouvement avait dit qu'Arafat etait le seul capable alors que le mien a toujours dit qu'il etait sanguinaire, vous aviez fini par dire que c'etait vrai, nous avons dit que Mazen etait comme Arafat en deguiser et encore moins capable, la Gauche a refuser de nous croire, en se moment certains gauchiste disent que c'etait vrai, La droite te dit tout de suite Dahlan n'a rien de moins (ni de plus) que ses predeseceurs (si un jour il prend la tete de l'AP), faut arreter mec!

"C'est sûr que c'est pas un grand démocrate, mais il me parait être le seul à pouvoir instaurer son pouvoir à Gaza. A part le Hamas, bien sûr..."

Il TE parait, mais pour qui te prend tu, redescebd sur terre, tu n'a meme pas la nationalitée, enfin Dahlan a un passé de terroriste comme Mazen et Arafat, et un terroriste repenti, c'est comme un gay devenu hetero!
A Gaza, MDRRR, tu ne sait pas que Gaza est devenue un bastion du Hamas?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"meme une roquettes impunis et une erreur de nos dirigeants."
C'est vrai, mais ça n'a plus été refait. Et puis, ce n'est pas comparable à l'erreur de Barak qui n'a pas riposté après l'enlèvement de 3 soldats par le Hezbolla.

"Il y'a toujours eu des raids aeriens, avant et apres retrait, ne te voile pas la face!"
Il y a toujours eu des raids aériens quand il y a eu des morts ou des blessés, mais des raids aériens après une dizaine de roquettes tombés dans le désert ? Non ! Ou alors après des centaines de roquettes, au mieux.

"Il y'a une zone tampon entre la barriere et Gaza, il n'a a pas de terrains vagues"
Ah ! Tu reconnais donc qu'il y a une sorte de no man's land qui empèche les terroristes de faire ce qu'ils veulent !

"Tes amis les STATES l'imposeront, ce n'est pas les euls, UE et la Russie aussi!"
Pas nécessairement. Et de toute façon, même si ils l'imposent, on pourra leur demander des compensations financières en contrepartie.

"le mur entour les territoire, donc en meme temps bouche le transfert vers la Jordanie, tu n'est pas au courant?"
Un, ce mur n'est qu'un projet, pas un fait.
Deux, même ce mur laisse une ouverture au niveau de la Jordanie, t'es pas au courant ?

"nous avons dit que Mazen etait comme Arafat en deguiser et encore moins capable"
Non, Abou Mazen a toujours demandé en arabe la démilitarisation de l'Intifada, et ce depuis le début. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup moins de leadership qu'Arafat.

"Il TE parait, mais pour qui te prend tu"
Pardon, Dahlan parait être le seul capable de prendre le pouvoir a Gaza aux experts de la Mena dont les analyses sont très souvent justes et qui sont peu soupçonnalbe d'être pro-palestinien.

"tu n'a meme pas la nationalitée"
Tu sais, je n'ai pas encore 18 ans... Et puis moi je vais te dire, qu'est-ce que tu fais en France ? Tu as 19 ans, la nationalité israélienne, pourquoi est-ce que tu n'est pas à l'armée ?

"Dahlan a un passé de terroriste"
T'es pas au courant ? On ne peux faire la paix qu'avec ses ennemis.

"un terroriste repenti, c'est comme un gay devenu hetero!"
Excuse moi, mais il me semble que la Sécurité Préventive de Gaza ne s'est pas illustré par ses attaques anti-israélienne ces dernières années... (ils se sont plutôt illustrés par leur passivité)

"tu ne sait pas que Gaza est devenue un bastion du Hamas?"
Ca, c'est aussi longtemps que Dahlan ne bouge pas. Par contre, quand (et si) il lachera la Sécurité Préventive sur le Hamas, ils vont souffrir, ça va faire Septembre Noir 2.

"tu di que mon plan va ammner Israel a étre un pays du tier monde mais dit moi tu croi que le tien est mieu ????"
Explique moi 1) comment tu comptes expulser 3 800 000 arabes (dont beaucoup seront armés) avec 500 000 soldats (dont beaucoup refuseront de faire ça), 2) comment l'économie pourra marcher alors que tous les hommes seront à la guerre et 3) pourquoi est-ce que le monde ne va pas faire un embargo complet sur Israël après ça alors qu'ils auraient tout à perdre à garder des contacts avec nous.

"evacuer 80.000 juifs du shomron est financiérment impossible regarde pour 8.000 juifs du goush sa a couté 10 milliard de dollars"
De shekkels Rub10, de shekkels. Pas de dollars.
Mais je t'accorde que financièrement, ça va être très dur. Il faudra sans doute une aide américaine pour que ça passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

de 1) : comment tu compt expulser 80.000 juifs au moin sans compter la centaine de millier de perssone qui seron a l'intérieure pour enpécher tsahal de commaitre une nouvélle érreure ???est croi moi cett foi ci il y aura de la resistance pas comme les collades a la con du goush katif 2) comment l'economie pourra marcher aprés avoire depenser prés de 100 milliard de dollars (je croi bien que c'est des dollard)??? méme en adméttan qu'e l'UE est les USA nous donne de la tune mais tu sait trés bien que sa ne dépassra pas les 15 milliarr

et pour ton embargot je te l'ai déja dit des centaine de fois (a croire que tu ignore completment mes reponse) si il veulent éviter une gueere atroce est peut-étre (méme certainement) nuclaire il n'auron certinment pas intéret a nous lacher

conclusion ton plan d'un point de vu financiérment n'est pas du tout crédible a moin que tu veuille faire d'Israel un pays du tier monde MDRRRRRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"C'est vrai, mais ça n'a plus été refait. Et puis, ce n'est pas comparable à l'erreur de Barak qui n'a pas riposté après l'enlèvement de 3 soldats par le Hezbolla."

On verra apres les elections si sa dur (je le souhaite)
Bah oui, Barak avait fait des menace en plus: "Si les soldat ne sont pas rendus dans les 48h nous mettrons le Liban en feu", et comme toujours avec Avoda, baucoup de paroles peu de gestes.


"Il y a toujours eu des raids aériens quand il y a eu des morts ou des blessés, mais des raids aériens après une dizaine de roquettes tombés dans le désert ? Non ! Ou alors après des centaines de roquettes, au mieux."

Cela n'a rien a voir, c'est la stratégie du nouveau chef d'Etat Majour Dan Haloutz.

"Ah ! Tu reconnais donc qu'il y a une sorte de no man's land qui empèche les terroristes de faire ce qu'ils veulent !"

Mdr, il y'a TOUJOURS eu des zones tampon entre la barriere et le territoires de Gaza, c'est normale, mais les terroristes sont mettre de tout le territoire donc il font ce qu'il veulent, de plus avec Newe Dkalim maintenant ...

"Pas nécessairement. Et de toute façon, même si ils l'imposent, on pourra leur demander des compensations financières en contrepartie"

Il nous promettrons des compensations comme il en on promis pour le Retrait, mais rien ne sera versait, ou encore il nous l'infligerons et les gens commes toi ce pliront devant ce "Dieu"!

"Un, ce mur n'est qu'un projet, pas un fait.
Deux, même ce mur laisse une ouverture au niveau de la Jordanie, t'es pas au courant ?"

1er: Enfiiin, ce mur a bien avancer et continura a mon avis jusqu'a laboutissement.
2e: Ce mur laisse une ouverture? mais alors en quoi est t'il protecteur? les terroriste pourront franchir la frontiere et re-rentrer en Israel en toute impunité!
mais a mon avis tu n'est pas au courant que la frontiere avec la Jordanie, mais n'appartient pas au Palestiniens mais au Israeliens, que tout le long de la frontiere et Israelienne, d'ailleur tu ne pourrai pas aller à la mer morte aujourd'hui, alors mm si ce mur (barriere) a une ouverture à l'est, les palestiniens seront de nouveau en territoire israelien
Enfin, heuresement que ces trous ds ce mur sortent de ton imagination.

"Non, Abou Mazen a toujours demandé en arabe la démilitarisation de l'Intifada, et ce depuis le début. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup moins de leadership qu'Arafat."

Oui dans les micros, il demande l'arret, mais il n'y a meme pas une semaine il a fait passer une loi pro-terroriste, DOUBLE LANGUAGE.

"Pardon, Dahlan parait être le seul capable de prendre le pouvoir a Gaza aux experts de la Mena dont les analyses sont très souvent justes et qui sont peu soupçonnalbe d'être pro-palestinien."

Ne me parle pas de Dahlan à Gaza, parce que là bas seul le Hamas est succeptible de prendre le pouvoir aujourd'hui dans ce repere d'extremistes et si il prend le pouvoir sa sera parce la force, mais je le repete, il n'a pas changer de son passé et ne fera rien de plus que les autres.

"Tu sais, je n'ai pas encore 18 ans... Et puis moi je vais te dire, qu'est-ce que tu fais en France ? Tu as 19 ans, la nationalité israélienne, pourquoi est-ce que tu n'est pas à l'armée ?"

Pour les etudes, la parnassa, et peu etre pour ma futur femme, voila pourquoi, mais des amis demon mouvement au combat j'en est des dizaines.

"T'es pas au courant ? On ne peux faire la paix qu'avec ses ennemis."

LOL, on peu faire la paix avec nos ennemies, sympa, avant tu me disais on fera la paix avec des "pacifistes" maintenant qu'il soit terroriste ne te gene pas. Qui te dit que le Terroriste Dahlan veut la paix?

"Excuse moi, mais il me semble que la Sécurité Préventive de Gaza ne s'est pas illustré par ses attaques anti-israélienne ces dernières années... (ils se sont plutôt illustrés par leur passivité"

Tu l'a bien dit son poste n'etait pas chef terroriste, mais bien chef de la securité, il n'a tout de meme pas lutter contre les ateliers de bombe et de roquettes, son but a Gaza n'etait pas de faire envoyer des terroristes, ne confond pas!

"Ca, c'est aussi longtemps que Dahlan ne bouge pas. Par contre, quand (et si) il lachera la Sécurité Préventive sur le Hamas, ils vont souffrir, ça va faire Septembre Noir 2."

Le Hamas est dix fois plus fort, dix fois plus influer que la derniere fois, de plus les palestiniens ne veulent pas de guerre civil.

"De shekkels Rub10, de shekkels. Pas de dollars.
Mais je t'accorde que financièrement, ça va être très dur. Il faudra sans doute une aide américaine pour que ça passe."

Encore une fois, ton incompetence resort, c'est 10 MILLIONS DE DOLLARD, et non shekel!

"Explique moi 1) comment tu comptes expulser 3 800 000 arabes (dont beaucoup seront armés) avec 500 000 soldats (dont beaucoup refuseront de faire ça), 2) comment l'économie pourra marcher alors que tous les hommes seront à la guerre et 3) pourquoi est-ce que le monde ne va pas faire un embargo complet sur Israël après ça alors qu'ils auraient tout à perdre à garder des contacts avec nous."

1/ Si tu part comme sa c'est sur, mais si tu part comme sa, toute actions est dangereuse, regarde a chaque incurcion les arabes sont plus nombreux, ont des armes, pourtant Tsahal atteint son but, c'est sa une armée, c'est oragniser, entrainer, armement lourd, ce qu'ils non pas.
2/ Tout les hommes? pour toi tout les hommes sont dans Tsahal, pour toi les femmes ne compte pas, on est plus en 44 mon cher, les femmes on aussi des postes tres haut placés!
3/ Pourquoi faire un embargo? si le peuple en a marre de souffrir?











Forums

partagez et débattez