Amir Peretz à la tête des travaillistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On verra apres les elections si sa dur (je le souhaite)"
Pour une fois on est d'accord.

"Cela n'a rien a voir, c'est la stratégie du nouveau chef d'Etat Majour Dan Haloutz."
Ah, peut-être.

"les terroristes sont mettre de tout le territoire donc il font ce qu'il veulent"
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux je m'en fous. Et si ça nous menace, on bombarde.

"mais rien ne sera versait, ou encore il nous l'infligerons et les gens commes toi ce pliront devant ce "Dieu"!"
J'ai pas compris : ils nous infligeront quoi ?

"ce mur a bien avancer et continura a mon avis jusqu'a laboutissement."
Aucun projet officiel du gouvernement ne prévoit de construire le mur autour de la vallée du Jourdain.

"Ce mur laisse une ouverture?"
Il laisse une ouverture sur la Jordanie, pas sur Israël.

"la frontiere avec la Jordanie, mais n'appartient pas au Palestiniens mais au Israeliens"
Maintenant oui, mais pas après l'avoir évacué.

"il n'y a meme pas une semaine il a fait passer une loi pro-terroriste"
Laquelle ?

"Ne me parle pas de Dahlan à Gaza, parce que là bas seul le Hamas est succeptible de prendre le pouvoir aujourd'hui dans ce repere d'extremistes et si il prend le pouvoir sa sera parce la force, mais je le repete, il n'a pas changer de son passé et ne fera rien de plus que les autres."
Tu prétends t'y connaitre plus que les experts de la Mena ?

"Pour les etudes, la parnassa, et peu etre pour ma futur femme, voila pourquoi"
Prétexte, prétexte.

"des amis demon mouvement au combat j'en est des dizaines."
Tes amis je m'en fout, c'est de toi que je parle.

"avant tu me disais on fera la paix avec des "pacifistes""
Je n'ai jamais dit "pacifiste", j'ai dit pragmatique. Et Dahlan est pragmatique.

"Qui te dit que le Terroriste Dahlan veut la paix?"
Qu'il veut la paix je ne sais pas, mais qu'il veut le pouvoir j'en suis à peu près sûr.

"son but a Gaza n'etait pas de faire envoyer des terroristes, ne confond pas!"
Non, mais c'est ce qu'on fait nombres de chefs de la sécurité palestinien ces dernières années. Et c'est ce qu'il n'a pas fait.

"de plus les palestiniens ne veulent pas de guerre civil."
Les libanais non plus, les tchétchène pareille, les yougoslaves aussi... Ca m'a pas eu l'air de très bien marché...

"Encore une fois, ton incompetence resort, c'est 10 MILLIONS DE DOLLARD, et non shekel!"
10 millions de dollars, peut-être. Mais 10 milliards, je t'assure que c'est en shekels.
Pour preuve, je prend l'Israël Magazine n°57 (Novembre 2005) à la page 50 pour l'article "Le Gouffre Katif". On y lit "on s'attend à ce que le budget de désengagement atteigne et même dépasse au total sur 4 ans les 10 milliards*. Le ministère..." Je vais voir à la page 65 (oui, ils ont une conception de l'ordre un peu bizarre) pour voir ce que signifie cette astérixe, et j'y lit : "Tous les prix sont exprimés en shekels sauf indication particulière." Donc, même à supposer que le cout final soit de 15 milliards et non 10, ça fait 15 milliard de shekels, ce qui est loin de faire 10 milliards de dollars. Là excuse moi, mais à part si Israël Magazine est un journal de gauche (ce qui serait quand même une sacrée nouvelle), c'est bel et bien TON incompétence qui resort.

"1/ Si tu part comme sa c'est sur, mais si tu part comme sa, toute actions est dangereuse"
Il y a une différence entre une incursion et une expulsion de masse. La différence, c'est que l'incursion est dangereuse quand l'expulsion est impossible.

"Tout les hommes? pour toi tout les hommes sont dans Tsahal, pour toi les femmes ne compte pas, on est plus en 44 mon cher, les femmes on aussi des postes tres haut placés!"
Déja, je remarque que tu me critique sur la forme et non sur le fond, ce qui signifie que tu reconnais implicitement que j'ai raison. Ensuite, je remarque que tu as de toute façon tort. Vois-tu, à moins qu'il y ait eu un changement dont je n'ai pas été informé, les femmes n'ont plus de pèriode de réserve à faire à partir de 25 ans, voir même avant si elles se marient ou ont des enfants. Donc, en cas de mobilisation massive, seuls les hommes seront absent du marché du travail, car les femmes qui seront à l'armée y seraient de toute façon, mobilisation ou pas.

"Pourquoi faire un embargo? si le peuple en a marre de souffrir?"
Le peuple d'Israël peut-être, mais le peuple de France, des USA, d'Angleterre ? Il en a rien à foutre, lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux je m'en fous. Et si ça nous menace, on bombarde"

Quand je parle de ce qu'ils veulent, c'est les ateliers de roquettes les lancer, defilés de terroristes, creation de tunel, j'appelle sa de la menace. maintenant qu'ils baisent avec des gosses moi aussi je m'en fou.

"J'ai pas compris : ils nous infligeront quoi ?"

De donner de l'electricité, du Gaz et peu etre meme de l'eau potable.

"Aucun projet officiel du gouvernement ne prévoit de construire le mur autour de la vallée du Jourdain."

Alors tu ne connait pas le tracet du mur!

"Il laisse une ouverture sur la Jordanie, pas sur Israël."

Encore une fois: le mur ne peut pas avoir sur une ouverture puisque la frontiere avec la Jordanie, appartient à Israel et cela meme en Judée Samarie (Mer morte,...), donc si le mur a une ouverture c'est sur le Jourdain, donc Israel!

"Maintenant oui, mais pas après l'avoir évacué."

Meme Merets ne parle pas d'evacuer cette endroit, parce que en plus de Hevron, Beth El, vous voulez evacuer les Juifs de la Mer Morte, donc plus aucun Juifs ne pourra aller ce reposer là bas ou visité le site de Massada? Tu es fou, tu est sur de bien connaitre le plan d'evacuation de ton "clan", celui qui parle d'evacuer le jourdain est un malade!
De plus le tracet du mur montre bien que rien ne sera evacuer là bas, puisque certains pro-"palestiniens" parle d'annexions de terres (que ce soit a l'est ou a l'ouest de la Judée Samarie)

"Laquelle ?"

JE TE L'ENVOIE EN PRIVé!


"Tu prétends t'y connaitre plus que les experts de la Mena ?"

LA MENA a fait confiance a mazen à l'epoque, je me trompe?

"Prétexte, prétexte."

Si tu le dit, moi je sait que vos mieu partir en Israel avec des baguages (diplomes) que seulement avec le bac!

"Je n'ai jamais dit "pacifiste", j'ai dit pragmatique. Et Dahlan est pragmatique"

Dahlan est un terroriste.

"Qu'il veut la paix je ne sais pas, mais qu'il veut le pouvoir j'en suis à peu près sûr."

Oui mazen veut le pouvoir et Bargouthy aussi, ce n'est pas parce que quelqu'un veut le pouvoir que l'on va le soutenir!

"Non, mais c'est ce qu'on fait nombres de chefs de la sécurité palestinien ces dernières années. Et c'est ce qu'il n'a pas fait."

Je peut t'assurer qu'auciun chef de la securité n'a envoyer de teroriste ce faire peter, ils les on tous laisser faire, meme Dahlan mais ce n'est pas leurs role de les envoyer ce faire peter!

"Les libanais non plus, les tchétchène pareille, les yougoslaves aussi... Ca m'a pas eu l'air de très bien marché..."

Baucoups de Juifs ont soutenus le retrait pour une chose: ils croyaient qu'ils allaient ce tirer dessus entre eux, on a bien vu que ca ne c'est pas passer comme sa, meme si ca avait bien commencer!


"10 millions de dollars, peut-être. Mais 10 milliards, je t'assure que c'est en shekels.
Pour preuve, je prend l'Israël Magazine n°57 (Novembre 2005) à la page 50 pour l'article "Le Gouffre Katif". On y lit "on s'attend à ce que le budget de désengagement atteigne et même dépasse au total sur 4 ans les 10 milliards*. Le ministère..." Je vais voir à la page 65 (oui, ils ont une conception de l'ordre un peu bizarre) pour voir ce que signifie cette astérixe, et j'y lit : "Tous les prix sont exprimés en shekels sauf indication particulière." Donc, même à supposer que le cout final soit de 15 milliards et non 10, ça fait 15 milliard de shekels, ce qui est loin de faire 10 milliards de dollars. Là excuse moi, mais à part si Israël Magazine est un journal de gauche (ce qui serait quand même une sacrée nouvelle), c'est bel et bien TON incompétence qui resort."

Il y'a eu un 2e article de Nathan Zerbib, qui disait que c'etait bien 10 millions de dollard, j'ai dit milliard? je me suis tromper!
10 millions.

1/"Il y a une différence entre une incursion et une expulsion de masse. La différence, c'est que l'incursion est dangereuse quand l'expulsion est impossible."

Si le grand chef militaire Gabi222 le dit... moi je prefere faire confiance a Rehavam Zeevi, Benny Eilon, .... qui ont etait de grand militaire. LE TRANSFERT EST POSSIBLE!

"Déja, je remarque que tu me critique sur la forme et non sur le fond, ce qui signifie que tu reconnais implicitement que j'ai raison. Ensuite, je remarque que tu as de toute façon tort. Vois-tu, à moins qu'il y ait eu un changement dont je n'ai pas été informé, les femmes n'ont plus de pèriode de réserve à faire à partir de 25 ans, voir même avant si elles se marient ou ont des enfants. Donc, en cas de mobilisation massive, seuls les hommes seront absent du marché du travail, car les femmes qui seront à l'armée y seraient de toute façon, mobilisation ou pas."

C'est toi qui a tord, les femmes travaille dans le civil, c'est sa que je voulai dire, maintenant tout les hommes ne seront pas mobiliser! Le pire c'est que tu tolére l'epuration ethniques des Juifs mais quand ce sont les arabes faut pas les toucher, tu es tres grave! Pour toi les ennemies sont les Juifs de YESHA!

"Le peuple d'Israël peut-être, mais le peuple de France, des USA, d'Angleterre ? Il en a rien à foutre, lui."

Il en a rien a foutre, c'est bien sa, il a rien a foutre que nos frere souffre alors pourquoi les ecouter?























Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est les ateliers de roquettes les lancer, defilés de terroristes, creation de tunel, j'appelle sa de la menace."
Et bien dans ce cas là on riposte comme on le fait maintenant. C'est pas plus compliqué que ça.

"Alors tu ne connait pas le tracet du mur!"
1) ce n'est qu'un projet qui est loin d'être officiel (même les ultra pro-palestiniens disent que ce n'est qu'une possibilité) et 2) de toute façon dans ma logique il faut sortir en priorité des zones très peuplés et Jericho est une zone extrèmement peuplé.

"le mur ne peut pas avoir sur une ouverture puisque la frontiere avec la Jordanie, appartient à Israel et cela meme en Judée Samarie (Mer morte,...), donc si le mur a une ouverture c'est sur le Jourdain, donc Israel!"
Je ne sais pas si tu es au courant, mais contrairement au Golan et à Jerusalem, aucune loie d'annexion de la Vallée du Jourdain n'a jamais été voté. Donc, celle-xi ne fait pas légalement partis d'Israël.

"plus aucun Juifs ne pourra aller ce reposer là bas ou visité le site de Massada?"
Qu'est-ce que tu racontes ? Je te parle d'évacuer Jericho, personne n'a parlé de la Mer Morte ou de Massada ! (qui sont de toute façon situé dans les territoires d'avant 67)

"LA MENA a fait confiance a mazen à l'epoque, je me trompe?"
Non, mais ils ont toujours dit qu'il était inconcevable de négocier tant que celui-ci n'aurait pas désarmé les groupes terroristes et établit le pouvoir de l'Autorité à Gaza.

"Si tu le dit, moi je sait que vos mieu partir en Israel avec des baguages (diplomes) que seulement avec le bac!"
Moi, ce que me dit mon oncle qui est partit bien avant moi (il y a 20 ans environ...) et tous ceux à qui j'en parle, c'est qu'il vaut mieux partir le plus tôt possible et faire ces études là bas.

"Je peut t'assurer qu'auciun chef de la securité n'a envoyer de teroriste ce faire peter, ils les on tous laisser faire, meme Dahlan mais ce n'est pas leurs role de les envoyer ce faire peter!"
Se faire sauter, peut-être, mais tendre des embuscades à des voitures, tirer sur des soldats, ça il y en a eu beaucoup, et ça Dahlan ne l'a pas fait.

"Baucoups de Juifs ont soutenus le retrait pour une chose: ils croyaient qu'ils allaient ce tirer dessus entre eux, on a bien vu que ca ne c'est pas passer comme sa, meme si ca avait bien commencer!"
Mais ils se tirent dessus. C'est juste qu'aucun camp ne prend le risque de déclancher une guerre totale contre les autres pour le moment. De toute façon, c'est l'anarchie complète à Gaza, il n'y a plus aucun pouvoir central, et même le Hamas est divisé depuis l'assassinat de Yassin et de Rantissi.

"Il y'a eu un 2e article de Nathan Zerbib, qui disait que c'etait bien 10 millions de dollard, j'ai dit milliard? je me suis tromper!
10 millions."
Ah, ben ça change tout. 10 millions de dollars, c'est pas si terrible. Un seul F-16 coute environ 15 fois plus cher...

"je prefere faire confiance a Rehavam Zeevi, Benny Eilon, .... qui ont etait de grand militaire. LE TRANSFERT EST POSSIBLE! "
Sharon aussi était un grand militaire, Barak aussi, Rabin aussi...

"C'est toi qui a tord, les femmes travaille dans le civil, c'est sa que je voulai dire, maintenant tout les hommes ne seront pas mobiliser!"
1) si c'est vraiment ce que tu voulais dire je te conseille de t'acheter des lunettes car ça n'a pas le moindre sens avec ma remarque de départ
2) pour expulser 3 800 000 personnes tu crois que les 150 000 soldats professionels de Tsahal suffiront ?

"Il en a rien a foutre, c'est bien sa, il a rien a foutre que nos frere souffre alors pourquoi les ecouter? "
PARCE QU'IL A LE POUVOIR DE DECRETER UN EMBARGO SUR ISRAËL !!! Il va falloir que je te le répète combien de fois avant que tu ne reconnaisse avoir tort ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

arréte de pété les couilles avc ton embargot de mérde on te la déja dit ce n'est qu'un fantasm de ta par sa n'arivra jamais est si tu n'est pas capable de prendre en compt les reponse qu'on te donne alor casse toi d'içi sa ser a rien les dialogue de sourd méme si tu i est habituer dans ta famille MDRRRRRR

"Moi, ce que me dit mon oncle qui est partit bien avant moi (il y a 20 ans environ...) et tous ceux à qui j'en parle, c'est qu'il vaut mieux partir le plus tôt possible et faire ces études là bas"

ouai ben ton oncle il te dit aussie de prendre tout ton temp si tu veut mieu vaut méme que tu attende ta retraitr avant de venir en Israel ou méme ne vien pas du tout sa sera mieu comme ça de toute façon Israel ne te conviendra pas j'en met ma main a couper Israel c'est pas les vacances chez papy ou on joue a lalerte rouge avc tonton toute la journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"1) ce n'est qu'un projet qui est loin d'être officiel (même les ultra pro-palestiniens disent que ce n'est qu'une possibilité) et 2) de toute façon dans ma logique il faut sortir en priorité des zones très peuplés et Jericho est une zone extrèmement peuplé."

Projet qui a bien avancer en tout cas!
Oui faut sortir de Jericho comme on est sorti de Gaza, comme ca ils pourront faire ce qu'il veuelent!

"Je ne sais pas si tu es au courant, mais contrairement au Golan et à Jerusalem, aucune loie d'annexion de la Vallée du Jourdain n'a jamais été voté. Donc, celle-xi ne fait pas légalement partis d'Israël."

Que tu le veuille ou pas la valléé de Jouradain appartien a Isrel et personne ne parle de le donner ou de deloger des Juifs qui habitent dans des villes (et non des implantations) de là bas!

"Qu'est-ce que tu racontes ? Je te parle d'évacuer Jericho, personne n'a parlé de la Mer Morte ou de Massada ! (qui sont de toute façon situé dans les territoires d'avant 67"

Tu es debile ou tu fait expres, tu me dit on evacura le Jourdain, afin de laisser une ouverture sur la Jordanie, et la t me dit quel rapport? Ba reveille toi!

"Non, mais ils ont toujours dit qu'il était inconcevable de négocier tant que celui-ci n'aurait pas désarmé les groupes terroristes et établit le pouvoir de l'Autorité à Gaza."

Oui bah ils soutiennent aussi Dahlan à la tete de l'AP mais sans negocier avec lui, mais lui ne fera rien, la MENA se trompe toujours, hier avec Mazen, aujourd'hui avec Dahlan!

"Moi, ce que me dit mon oncle qui est partit bien avant moi (il y a 20 ans environ...) et tous ceux à qui j'en parle, c'est qu'il vaut mieux partir le plus tôt possible et faire ces études là bas."

Oui, c'est sa le probleme, tu parle d'une situation d'y y'a 20 ans, la situation a baucoup changé!
Ce qui te disent de partir le plus tot possible, ca resemble bien au Chaliah de l'agence Juive, peu scrupuleux!

"Se faire sauter, peut-être, mais tendre des embuscades à des voitures, tirer sur des soldats, ça il y en a eu beaucoup, et ça Dahlan ne l'a pas fait."

Donne moi une preuve de ce que tu avance!

"Mais ils se tirent dessus. C'est juste qu'aucun camp ne prend le risque de déclancher une guerre totale contre les autres pour le moment. De toute façon, c'est l'anarchie complète à Gaza, il n'y a plus aucun pouvoir central, et même le Hamas est divisé depuis l'assassinat de Yassin et de Rantissi."

Oui l'anarchie je suis daccord, mais il ne se tire plus dessus, il prefere ne pas declencher de guerre, des juifs qui on dit OUI au retrait s'en mordent les doights.

"Ah, ben ça change tout. 10 millions de dollars, c'est pas si terrible. Un seul F-16 coute environ 15 fois plus cher..."

Oui apparement tu n'a rien compris,Israel n'a pas cette argent, Israel aurer pu faire des projet dit de priorité, createur d'emploi, "que ce qui crevent la faim crevent encore plus" HONTE
Un F16 ne coute pas 15 fois + cher, je ne vois pas d'où tu sort sa, encore de ton imagination, comme le reste. Se plus 1 F16 ce paye en nature!

"Sharon aussi était un grand militaire, Barak aussi, Rabin aussi..."

Rabin a penser au Transfert en 56, Rabin a conduit Israe ldans le gouffre. Barak la meme chose, quand a Sharon, son erreur coute cher!

"2) pour expulser 3 800 000 personnes tu crois que les 150 000 soldats professionels de Tsahal suffiront ?"

Je le pense, on fera un ou 2 exemple et on vera si les autres bougeront l'orteille, je te le repete, quand Tsahal fait une incurcion, il sont toujours moins que la population et pourtant...

"PARCE QU'IL A LE POUVOIR DE DECRETER UN EMBARGO SUR ISRAËL !!! Il va falloir que je te le répète combien de fois avant que tu ne reconnaisse avoir tort ?"

Oui embargo, a chaque fois, ta vu ce que fait que d'ecouter tes amis les USa? il oblige Sharon a faire passer des convois de Gaza à la Judée Samarie, alors que le Chefs d'etat major, et Sharon avait dit "il est hors de questions de faire passer ddes convois si les roquettes continuent a pleuvoir"

Le terroristes ont encore gagner, et Israel a baisser la tete et le froc! JUSQU'A QUAND?
Le jour où on arretera d'ecouter ces pays, Israel aura asquis vraiment son independance, et personne ne mettra un embargo pour sa!

Moi tord, mais toi, tu a vu ce que tu propose? ca me fait trop rire!







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que tu le veuille ou pas la valléé de Jouradain appartien a Isrel et personne ne parle de le donner ou de deloger des Juifs qui habitent dans des villes (et non des implantations) de là bas!"
Tant qu'aucune loie d'annexion n'aura été voté à la Knesset, la Vallée du Jourdain n'apartiendra pas à Israël.

"Tu es debile ou tu fait expres, tu me dit on evacura le Jourdain, afin de laisser une ouverture sur la Jordanie, et la t me dit quel rapport? Ba reveille toi!"
Bon, alors, reprenons calmement... Même si on évacue les rives de la Mer Morte qui ne sont pas compris dans les territoires d'avant 67 (ce qui est très peu probable vu qu'il y a personne là bas à part dans la région de Jericho), il y aura toujours une partie de la Mer Morte qui sera en territoire israélien, et Massada sera toujours en territoires israélien. Alors maintenant, expliques moi le raport.

"Oui bah ils soutiennent aussi Dahlan à la tete de l'AP mais sans negocier avec lui, mais lui ne fera rien, la MENA se trompe toujours, hier avec Mazen, aujourd'hui avec Dahlan!"
Ils ne soutiennent pas Dahlan à la tête de l'AP, ils disent qu'il est probablement le seul à pouvoir imposer son pouvoir à Gaza.

"Ce qui te disent de partir le plus tot possible, ca resemble bien au Chaliah de l'agence Juive, peu scrupuleux!"
Non, le Chaliah de l'AJ, les peu de fois où je suis arrivé à le rencontrer il n'a rien dit à ce propos. Après tout c'est de la simple logique : les employeurs israéliens vont-ils préférer quelqu'un qui a un diplome français ou quelqu'un qui a un diplome israélien ?

"Donne moi une preuve de ce que tu avance!"
De quoi ? Que Dahlan n'a jamais envoyé ses hommes faire des attaques ou que des policiers palestiniens ont fait des attaques ?
Pour la première, je dirais plutôt que c'est à toi de me prouver le contraire.
Pour la seconde, souvient toi du lynchage des deux réservistes à Ramallah avec la participation active des policiers...

"Oui l'anarchie je suis daccord, mais il ne se tire plus dessus"
Ca, ça dépend des jours...

"Israel n'a pas cette argent, Israel aurer pu faire des projet dit de priorité, createur d'emploi"
Certes, certes, mais quand on dirige un pays, il faut savoir faire des choix : vaut-il mieux évacuer ou investir dans l'économique et le social ?
Mais il y a un truc que toi tu n'a pas compris : 10 millions de dollars, dans le budget d'un Etat du Nord, ce n'est rien du tout. A titre d'exemple, le budget de l'armée était de plus de 10 milliars de dollars il y a trois ou quatre ans (avec le taux de change de l'époque).
Maintenant pour le F-16, un copain qui travaille dans l'aéronautique m'a dit qu'un avion de chasse coute 1 milliard de francs environ. Ensuite, j'ai converti en euros (150 millions) en me disant que le chiffre en dollars était pas très différent, même si c'est pas super précis.

"Rabin a penser au Transfert en 56, Rabin a conduit Israe ldans le gouffre. Barak la meme chose, quand a Sharon, son erreur coute cher!"
Comme quoi, être un grand militaire ne garantie rien.

"Je le pense, on fera un ou 2 exemple et on vera si les autres bougeront"
En gros ce que tu dis, c'est de procéder à la manière des Eisensatzgruppen nazis en 41, à la différence qu'on leur propose de fuir. Oui, c'est vrai, ça peut théoriquement marcher. A condition que les soldats obéissent...

"Oui embargo, a chaque fois, ta vu ce que fait que d'ecouter tes amis les USa?"
Donc tu es pret à mettre en oeuvre ton plan en sachant qu'il y aura sans doute un embargo international après...

"il oblige Sharon a faire passer des convois de Gaza à la Judée Samarie, alors que le Chefs d'etat major, et Sharon avait dit "il est hors de questions de faire passer ddes convois si les roquettes continuent a pleuvoir""
Pleuvoir, pleuvoir, c'est vite dit. Il en tombe quelques unes de temps en temps, et elles trouvent immédiatement une riposte importante, on est loin des 4500 roquettes qui sont tombés pendant la pèriode 2000-2004...

"Le terroristes ont encore gagner, et Israel a baisser la tete et le froc! JUSQU'A QUAND?"
Jusqu'à ce qu'ils se fassent bombarder peut-être ? Tiens, c'est ce qui est arrivé d'ailleurs, contre les Comités de Résistance Populaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pleuvoir, pleuvoir, c'est vite dit. Il en tombe quelques unes de temps en temps, et elles trouvent immédiatement une riposte importante, on est loin des 4500 roquettes qui sont tombés pendant la pèriode 2000-2004..."

gabilou aujourd'hui y en a 4 qui son tomber troie dans le négéve ocidental est 1 dans la zone industriélle d'Ashkelon a ce ritm la on arrivra facilment a 5.000 en 4 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sariel, il n'en tombe pas 5 par jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te le dit a ce ritm la il entonbra 5 par jour

et puis quand je t'ai poster ce message je n'avait pas encor les chiffre de la journée en tout cette méme journée il en est tomber 7 don un qui a fait un leger bléssé il me senble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"Tant qu'aucune loie d'annexion n'aura été voté à la Knesset, la Vallée du Jourdain n'apartiendra pas à Israël"

Y'a des choses qui depasse les lois, sa en va de notre securité!

"Bon, alors, reprenons calmement... Même si on évacue les rives de la Mer Morte qui ne sont pas compris dans les territoires d'avant 67 (ce qui est très peu probable vu qu'il y a personne là bas à part dans la région de Jericho), il y aura toujours une partie de la Mer Morte qui sera en territoire israélien, et Massada sera toujours en territoires israélien. Alors maintenant, expliques moi le raport"

Regarde la carte d'Israel!

"Ils ne soutiennent pas Dahlan à la tête de l'AP, ils disent qu'il est probablement le seul à pouvoir imposer son pouvoir à Gaza."

La reponse est clair: Ils ne veulent pas Dahlan mais Hamas (deja à Djenine en tout cas).

"Non, le Chaliah de l'AJ, les peu de fois où je suis arrivé à le rencontrer il n'a rien dit à ce propos. Après tout c'est de la simple logique : les employeurs israéliens vont-ils préférer quelqu'un qui a un diplome français ou quelqu'un qui a un diplome israélien ?"

bah le diplome francais est accepter en Israel, le contraire non!

"De quoi ? Que Dahlan n'a jamais envoyé ses hommes faire des attaques ou que des policiers palestiniens ont fait des attaques ?
Pour la première, je dirais plutôt que c'est à toi de me prouver le contraire.
Pour la seconde, souvient toi du lynchage des deux réservistes à Ramallah avec la participation active des policiers..."

Non justement, que les chef de la securité on envoyé ce faire sauter des gens, ils y'a une difference entre un lynchage et un homme envoyer en territoire Israeliens, A Ramallah les policies ont essayers de calmer la foule, mais face a ces barbares....Dit moi encore qu'ils veulent la paix!

"Ca, ça dépend des jours..."

Sa a durer 1 semaine, ils ce sont dit "ooooooooo Stop, on arrivera a rien comme ca"

"Certes, certes, mais quand on dirige un pays, il faut savoir faire des choix : vaut-il mieux évacuer ou investir dans l'économique et le social ?
Mais il y a un truc que toi tu n'a pas compris : 10 millions de dollars, dans le budget d'un Etat du Nord, ce n'est rien du tout. A titre d'exemple, le budget de l'armée était de plus de 10 milliars de dollars il y a trois ou quatre ans (avec le taux de change de l'époque).
Maintenant pour le F-16, un copain qui travaille dans l'aéronautique m'a dit qu'un avion de chasse coute 1 milliard de francs environ. Ensuite, j'ai converti en euros (150 millions) en me disant que le chiffre en dollars était pas très différent, même si c'est pas super précis."

Sharon a detruit 25% de l'economie dans l'agriculture, et en + aurer pu creer des emplois pour les sans emploi, il a choisi de mettre 10 000^personnes aux chomages et de laisser les chomeur dans la merdes!
Quand au F-16, un milliard, c'est quand tu en achete 1, chose qui n'arrive jamais! 2e Israel paye en nature bien sur, pas en argent (pareil pour tout les etats)!
Un m-16 coute aussi tres cher, mais tu sait a combien Israel le touche? 1 $


"Comme quoi, être un grand militaire ne garantie rien."

Comme quoi, la Paix ne signifie rien pour eux!

"En gros ce que tu dis, c'est de procéder à la manière des Eisensatzgruppen nazis en 41, à la différence qu'on leur propose de fuir. Oui, c'est vrai, ça peut théoriquement marcher. A condition que les soldats obéissent..."

Tu propose de les laisser crever dans une prison a ciel ouvert, c'est bien pire, c'est plus raciste en tout cas!

"Donc tu es pret à mettre en oeuvre ton plan en sachant qu'il y aura sans doute un embargo international après..."

Mon D.. vos plus que le monde entier

"alors que le Chefs d'etat major, et Sharon avait dit "il est hors de questions de faire passer ddes convois si les roquettes continuent a pleuvoir""
Pleuvoir, pleuvoir, c'est vite dit. Il en tombe quelques unes de temps en temps, et elles trouvent immédiatement une riposte importante, on est loin des 4500 roquettes qui sont tombés pendant la pèriode 2000-2004..."

Quelques une c'est deja trop, quans a la riposte, tu n'a pas vu ce qu'a dit Youval Steirnitz (Chef de la commission de la Defense à la Knesset)?

"Jusqu'à ce qu'ils se fassent bombarder peut-être ? Tiens, c'est ce qui est arrivé d'ailleurs, contre les Comités de Résistance Populaire..."

Alors qu'on les bombarde, hommes femmes, civils, militaires, vieux, jeunes, je suis d'accord, mais apparement pas Sharon

Forums

partagez et débattez