anti-semitism dans les universités francaises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Par ce critère le régime de Vichy aurait été de gauche!"

J'ai même entendu que le national-socialisme était l'oeuvre de gauchos-socialos (pas rouges par dessus le marché?). Il y en a qui ont un sacré sens de l'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rectification, c'est souvent l'extrème-gauche qui est à l'origine de ce genre de connerie, pas la gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'effet "gauche" est amplifié par le fait qu'universités et médias sont dirigés et animés par des gens de gauche dans une immense majorité des cas.

En plus, pour un prof par exemple, il est bien plus facile d'aller dans le sens majoritaire, sachant que les défenseurs des palestiniens sont bien plus nombreux dans les classes que les défenseurs d'Israël.

La droite est pro arabe depuis trente ans, en particulier Chirac. Mais pour eux les palestiniens présentent peu d'intérêt : pas de business, pas de pétrole, pas d'émirs... Je vous recommande le blog la politiquearabedelafrance.blogspot.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

employer le terme semites c est pas precis car dans les semites il ya les arabes et les juifs donc dis plutot anti juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"employer le terme semites c est pas precis car dans les semites il ya les arabes et les juifs donc dis plutot anti juif"

Aaahh ça faisait longtemps... ça commençait à me manquer ! je ne sais pas combien de milliers de fois on devra encore le répéter, mais c'est vraiment exaspérant, regarde dans un dictionnaire, et tu verras que antisémite ça veut dire ANTI-JUIF et pas autre chose !!! c'est comme ça c'est tout ! que ça soit écrit anti"sémite", ça ne change rien, ce mot signifie anti-juif par convention et quand on parle une langue il vaut mieux utiliser les mots dans le sens qu'ils ont pour se faire entendre...

le pire de tout dans ce genre de choses c'est quand on entend un Arabe dire "je peux pas être antisémite vu que je suis sémite", alors qu'il sait très bien que ce qu'on lui reproche c'est d'être anti-Juif et il parle d'autre chose...

désolé si je m'emporte un peu, à force de voir qu'il y a autant de gens qui se réjouissent de l'état de santé de Sharon je suis assez énervé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le pire de tout dans ce genre de choses c'est quand on entend un Arabe dire "je peux pas être antisémite vu que je suis sémite", alors qu'il sait très bien que ce qu'on lui reproche c'est d'être anti-Juif et il parle d'autre chose..."


C'est vrai que c'est intolérable. Tiens, moi je suis anti ses mites et je le revendique sans aucun complexe. Bah quoi alors? La préférence nationale vous connaissez? J'ai déjà fort à faire avec mes mites, alors les siennes, non c'est hors de question, je les nettoie direct au karsher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est vrai que c'est intolérable."

Dahaka, je n'ai pas du tout dit que c'est intolérable, ou scandaleux, ou ce que tu veux, ce que je voulais simplement dire c'est que c'est totalement absurde et stupide, et par conséquent très exaspérant (surtout quand ça se répète souvent)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka : le gaulois Rabza

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156

Ce qui est absurde "mon vieux", c'est d'utiliser un mot éthymologiquement incorrect. Contrairement aux bons à ryens, les arabes sont aussi des sémites, et si certains n'aiment pas les juifs, ce n'est pas parce qu'ils sont d'une autre "race", mais parce qu'ils sont (généralement) d'une autre religion, d'une autre culture et que les deux peuples se poutrent comme c'est pas permis à l'autre bout du monde.

Il est tout aussi absurde que l'on accuse un arabe d'antisémitisme. Autant appeler les choses par leur nom, et l'accuser d'antijudaïsme (si c'est justifié).

Ah merde, mais du coup ce n'est plus interdit, vu que c'est une religion, et que l'on est en droit d'être contre ses préceptes et aussi contre ses pratiquants. Et si tu te ballades un peu sur le net, voire sur Feujworld, tu verras que beaucoup de monde joue sur la haine des religions, mais n'est aucunement considéré comme raciste (coucou Eilat75). Si c'est moche? C'est pas à moi qu'il faut le dire.

Tu comprends maintenant pourquoi juifs et arabes jouent au plus cons concernant ce mot, et d'autres mots comme sioniste ou islamiste?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le gaulois Rabza"
Vis comica.


Je ne suis même pas français alors gaulois... Par contre j'aime bien les goloiseries.

Forums

partagez et débattez