Arafat Fou de rage envers Moubarak !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la limite, je ne serais pas contre une annexion de Gaza par l'Egypte...Ce serait même une bonne idée....Mais je ne pense pas que Moubarrak l'entende de cette oreille...Son pays n'est pas non plus l'Eldorado.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une annexion de Gaza par l'Egypte??? développe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut demander ça à Sharon ...
au lieu de rendre notre pays plus en securité elle le rendre une terre pour recuperer des "vrais" soldats antisemite
comment voulez vous que le soldat arabe et fanatique et qui ne reconait pas israel reagire quand il a unarme et il est au coeur d'Israel ?

bref rien à dire Sharon "pête les plombs"
1/ il a reconu hezbo alah libanais
2/ il a tuer le chef de hamas alors qu'il été à deux pas de mourire ... mais grace à son geste maintenat c'est une legende que tout antisemite va le garder dans son coeur comme exemple ...
3/il ne reconait pas Arafat alors que tout le monde qu'il est un ange si on le comparre aux autre dirigents palestiniens .
4/ il a participé à leur donner la force car les palestiniens sont maintenat tout reuinie et pas diviser comme avant .
5/ il va à la maison de blanche pour leur demander leur avis sur son plans avant meme de consulté l'avis de sa propre partie ou son peuple .
6/ il va partire et quitter la terre alors que israel elle est en manque de surface et surtout sans garantire la sécurite du reste d'israel .
7/ il va lui meme demander à des soldats antisemite de prendre le controle avec l'aide de Hamas et le jihad Islamique et Arafat ...

pour moi y a une seul expliquation :
si ce n'est pas le hamas qui va suprimer israel c'est Sharon qui va le faire avec sa politique car il est bien partie pour le faire "sans parler de son passé ou israel est passé comme un pays noir au yeux de tous ".... à moins qu'il en fait partie "du hamas"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il y a une autre solution,
prier pour que Israel gagne cette guerre et pour qu'Israel récupère le Grand Israel en attendant partir de la bande de gaza et de Judée Samarie (car Cisjordanie n'existe pas) c'est dire Amen et merci aux terroristes qui tuent des miliers d'Israeliens.
De toute façon la paix n'est pas possible et vous le savez très doux réveurs, la seuls paix possible c'est que l'un des 2 dégage de là. Et ca c'est pas possible.
Vous croyer encore en la bonne foi des arabes moi non.


Emoboy: l'Egypte allié d'Israel enseigne dans ses écoles militaires pour officiers que Tsahal est l'ennemi et je te signale que l'Egypte a une armée aussi puissante qu'Israel et qu'elle se fournit chez notre seul allier les USA. Et comme ils savent très que l'on utilisera jamais l'arme nucléair contre eux (trop près) alors ils en ont rien a fouttre de notre armée. Faut arréter de croire que les miracles de la guerre de Kippour ou des 6 jours vont se reproduirent chaque fois.

Et je te garanti que si on fait cadeau aux arabes de 1cm² de Judée-Samarie alors il y aura une guerre terrible en Israel et peu etre que se sera une guerre civile. Car vivre dans un pays qui renie sa Torah et sa propre terre c'est comme les pieds noirs qui ont du dégager pour laisser la place aux arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokh : les capacités de l'Egypte en terme d'armement n'ont aucune commune mesure avec Israël.

Israël représente 10% du marché international de l'armement (Missiles, Drones,Fusils d'assaut etc...) et la puissance de Tsahal ainsi que son expérience de la guerre conventionnelle ne doivent pas nous tromper : Attaquer Israël serait un véritable suicide pour l'Egypte.Ils l'ont appris bien à leur dépens en 1967 et en 1973.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois effectivement que tu sous-estimes la puissance militaire d'Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi je croi que tu devrai revoir les comptes, pas ceux d'avant 95 mais ceux d'après 2000 et je te garanti que ca fait peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Kiwi :

Disons que si Gaza devient une sorte de protectorat égyptien dissimulé, Israël se débarasserait d'un sacré fardeau....Et les palestiniens retourneraient dans leurs vrais pays , à savoir les pays arabes alentour.

Le Caire me semblerait beaucoup plus importante que Jérusalem si j'étais palestinien....Elle fut capitale d'un Califat et abrite la plus prestigieuse et écoutée université islamique du monde, Al-Anzhar....

Alors que Jérusalem n'est sainte uniquement à cause d'une rumeur infondée sur la mort de Mahomet.(Il serait vraisemblablement mort à Médine....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy: te fait elle plaisir cet puissance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy ...
L'Egypte a compris que Gaza ne serait rien d'autre qu'un poids ... et ils ont fait "la bonne affaire" lorsque Sadate signait avec Begin ...

Forums

partagez et débattez