Arafat Fou de rage envers Moubarak !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis que Sharon et Moubarak essaient de ramenner les forces de Securité Preventives
( accords d'oslo )
sauf que cette fois cela sera sous control Egyptien.

Pas mal... cela veut dire quoi au juste preventif ?

prevenir de quoi au juste, en faisant quoi ? qqn peut m'expliquer ? est-ce que cela veut dire qu'ils seront maintenant sous ''occupation'' égyptienne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom,
Moi je penses que c'est Israel qui sera sous occupation egyptienne et pas les arabes.
Force préventive c'est pour prévenir d'un éventuel retrait israelien d'Israel, et si on peut avec cette force préventive on aidera les Juifs à partir de chez eux.
Voilà ce que j'en penses.
Les arabes vont tous faire pour récupérer Israel une fois qu'ils auront gaza, le pire de tout c'est que Sharon a annoncé que dans le cadre du retrait unilatéral qui parle aussi de la Judée Samarie, il faudrait une force Jordanienne du coté ouest du Jourdain.
Les arabes vont donc occuper la terre Sainte et c'est gra ce à Sharon et sa politique d'extrème gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pas mal... cela veut dire quoi au juste preventif ?"

Rien... c'est un terme sans doute utilisé pour faire le contraste avec tsahal, vue comme la force punitive par excellence...


"prevenir de quoi au juste, en faisant quoi ?"

Prévenir de se fatiguer, en en faisant le moins possible ?


"est-ce que cela veut dire qu'ils seront maintenant sous ''occupation'' égyptienne !"

Moi je vois ça a peu pres comme ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim;
J en avais entendu des vertes et des pas mures mais to pot et en plus avec en conclusion"Sharon et sa politique d'extrème gauche" ca jamais qqun avait osé!
Meme mon cher choussar qui est quand meme un membre du loukoum...

Poupeemtl;
Une force preventive ne signifie pas une occupation egyptienne, mais une aide representée par le controle d'un pouvoir armé sur un territoire ami.

Ce qui permettrait de desamorcer un peu le sentiment d abandon et d impuissance palestinien qui aide tant la propagande faite sur le theme "on a juste des petites pierres ils ont des gros tanks".

Mais le vrai sens de preventif signifie qu'en aucun cas l'armée Egyptienne ne voudra rentrer en conflit avec Israel.
Preventif a pour but de ne pas effrayer le monde ni Israel.
Cette force armée servira a maintenir l ordre et pour servir de garde fou au peuple Palestinien, les proteger d eux meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon , il n'y a pas d'autre solution.
Les arabes ne feront pas "tout" pour récupérer Israël , la Jordanie et l'Egypte sont en paix (paix froide bien entendu) et savent très bien quel sort leur serait reservé si ils attaquaient Israël...Ils n'ont donc aucun intérêt.

Souhaitons simplement que cette initiative permette de réduire l'emprise du Hamas dans la bande de Gaza et de parvenir à quelque chose.

Moi je sens que Sharon va faire un bon truc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Emoboy

A souligner egalement que Tsahal n'aura plus a faire la police ds ce "merdier" et les soldats n'auront plus a risquer leurs vies.

Donc je pense que c'est une bonne chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J en avais entendu des vertes et des pas mures mais to pot et en plus avec en conclusion"Sharon et sa politique d'extrème gauche" ca jamais qqun avait osé!"

J'attends d'avoir un peu plus de recul sur les evenements pour le dire, mais l'impression (en ce moment) que sharon joue de plus en plus au chirac...

"Meme mon cher Choussar qui est quand meme un membre du loukoum..."

Pas encore membre, juste supporter, mais ca ne saurait trop tarder avec l'aide de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autrement dit, les Arabes commencent à se mêler du sort des palestiniens. Il était temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le problème MJJ, c'est que j'ai peur que l'armée egyptienne ou la police palestinienne ne soient pas à même de détruire le Hamas....Mais au moins , je l'espère de le désarmer.

Après , une collaboration israëlo-égyptienne pour rétablir un semblant d'autorité à Gaza et disons affaiblir le Hamas n'est pas non plus du domaine du rêve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, c'est triste à dire, mais Israël va être forcé de faire encore des concessions territoriales (sur la Cisjordanie et Gaza)....

Se retrancher derrière le mur et attendre me semble la seule solution "viable" pour l'instant...

Forums

partagez et débattez