Arafat Fou de rage envers Moubarak !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que encore une fois les pays arabes, europeens, Asiatiques........ vont trouver une maniere de se laver les mains du probleme palestinien

mais dans ce cas ci, est-ce que cela fait de la Palestine un probleme Juif ?

pas mal ca...!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Petite correction Emoboy: il n'y a JAMAIS eu de rumeur comme quoi le prophète Mahomet est mort à Jerusalem.Ce dernier est bel et bien mort à Medine où se trouve d'ailleurs son tombeau.
Jerusalem est ville sainte pour les musulmans pour une tout autre raison.
C'est de là (et plus précisement de l'emplacement de la mosquée d'Al Aqsa) que le prophète,transporté par le Burak a franchi les 7 cieux et rejoint Dieu au Paradis ainsi que les autres prophètes(Jesus,Moise, Abraham etc..),et ceci en une seule nuit,bien avant sa mort.C'est le 3ème lieu saint de l'Islam,après la Mecque et Médine et tout aussi saint pour les musulmans qu'il l'est pour les juifs et pour les chrétiens.
J'ai aussi lu dans un autre post quelque chose comme "Mahomet était un brigand".Là encore,c'est archi-faux.C'est un orphelin qui dès son plus jeune âge a travaillé comme berger et gardé les troupeaux des Seigneurs de la Mecque.C'était un exemple de droiture et de correction,ce qui l'a d'ailleurs momentanément protégé des complots des notables de sa ville.
Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, pour l'egypte, mister-t a raison : l'egypte a été toute contente de se debarrasser de gaza, tout comme la jordanie de la judée-samarie.
Elles n'en veulent plus, meme en reve.


Mjj, tu crois honnetement que le soldat egyptien de base en a quoi que ce soit a foutre du hamas (et des droits de l'homme soit dit en passant) ?
Si t'étais un soldat égyptien, t'irais sincèrement risquer ta vie pour faire la chasse aux terroristes à gaza et sauver la vie de juifs ?


Euh yokhymaim le "grand israel" va jusqu'en irak, alors il faudra quand meme que tu attendes un moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7, la tradition qui affirme que Mahomet est monté au ciel sur son cheval à partir de l'endroit où est désormais situé la Mosquée Al-Aqsa est NON CORANIQUE.

Ce qui veut dire que la sainteté de Jérusalem pour les musulmans tient à ce que j'appelle une rumeur.Non à un écrit saint.

On dit dans la tradition juive qu'Abraham a probablement offert des cadeaux à ses épouses qui partirent vers l'Inde, terre de spiritualité.Ca ne fait pas de l'Inde un terre juive pour autant.

Cependant, pendant ses guerres de conversion de la péninsule arabique, Mahomet se comporta effectivement en brigand et en voleur en attaquant des caravanes pour augmenter ses richesses et son armée ( il faut faire avec les moyens du bord....).Je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher cela, tous les grands prophètes ou héros ont eu leur mauvais penchant et il me semble intéressant de le dévoiler.


Mais je me suis effectivement mal exprimé, je voulais parler de la montée au ciel de Mahomet à Jérusalem (tradition donc non coranique).Celui-ci aurait même prétendu voir de la lumière dans le tombeau de sa soeur Marie (la Vierge).

Mais je persiste à dire que baser toute l'adoration de Jérusalem à une tradition , alors que les VRAIES villes saintes de l'Islam sont Médine et la Mecque, me paraît un peu excessif.

Ou alors, reconnaître que si Jérusalem est une ville sainte pour les musulmans, c'est somme tout parce qu'elle fut et reste la ville sainte des Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui , mai c'était un petit rêve comme ca lol....

Nan mais les Egyptiens seront surement ravis de venir "sauver" leurs frères arabes....c'est ironique bien sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour completer Emoboy

A propos de Jerusalem: les pelerinages y sont interdit pour les musulmans(uniquement la Mecque et Medine)

Quand on sait que le pelerinage fait partie de l'un des 5 piliers de l'Islam...

D'ailleurs faut rappeler qu'avant 1967 la partie est de la ville etait aux Jordaniens qui par ailleurs (et malgré la demande d'Israel) n'ont pas hesités a bombarder cette ville sainte pour le Judaisme durant la guerre des 6 jours.
Si ca avait ete une ville sainte pour les musulmans, ils ne l'auraient jamais bombardés.

Ce qui permet egalement de dire que seuls les Jordaniens ont leurs mots a dire sur le statut de Jerusalem et non les palestiniens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Emoboy,l'ascension de Mahomet n'est pas une "rumeur" comme tu t'évertues à le pouver mais est bel et bien citée dans le Coran.
La dite nuit -nommée "Laylate el Isra et el Miaraj"- donne son nom à toute une sourate qui décrit amplement le voyage du prophète et son acceuil au Paradis par Dieu et ses autres messagers.Mahomet est monté au ciel après avoir fait sa dernière prière du soir sur un rocher qu'abrite actuellement la mosquée d'Al Aqsa ,construite en mémoire de la sainte nuit.D'où l'importance de cette ville pour les musulmans.
Et je dirais que Jerusalem est d'autant plus sainte pour les musulmans qu'elle l'est pour les juifs et pour les chrétiens puisque l'Islam reconnait les 2 autres religions et impose le respect de leurs prophètes respectifs au même titre que du sien.
Tu sembles connaitre des choses sur l'Islam (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici)mais tu devrais lire le Coran si tu veux vraiment que ton air de connaisseur soit crédible.
Pour ce qui est du "fundraising" de la guerre de conversion,là encore je te renvoie aux ouvrages objectifs sur la vie du prophète.
Lorsque Mahomet a quitté la Mecque -devenue trop hostile- pour Médine,les habitants de la ville l'accueillirent à bras ouverts et les seigneurs de la ville ainsi que les riches commerçants mirent à sa disposition tous leurs bien,afin de commencer la guerre de conversion.Guerre qui n'en fut pas vraiment une à vrai dire.Car si certaines tribus opposèrent une farouche résistence à l'Islam,la plupart acceuillirent le prophète et ses hommes et acceptèrent son message.

Tu devrais éviter des phrases aussi maladroites que provocantes comme "Mahomet était un brigand".
D'abord parce que c'est faux.Tu vois toi un homme de Dieu prôner la justice puis envoyer ses hommes attaquer et piller des caravanes??
Ensuite parce que c'est blasphématoire et que ça risque d'écorcher la foi -déjà ultrasensible- de plus d'un musulman.
Alors un peu de respect.On ne parle pas de Bush ou de Ben laden,c'est d'un messager de Dieu qu'il s'agit.

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Yokhymaim,à côté de toi, les gens de Mea Shearim font figure de 68tards...

En tous cas merci pour la bonne blague sur l'armée égyptienne...j'en ris encore!!L'Egypte attaquer Israel???Laisse moi trouver une métaphore suffisament expressive...ce serait disons comme...se jeter du haut du 5465764658345693ème étage??

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7, je ne remets pas en cause l'ascension de Mahomet (citée dans le Coran), je dis simplement que la situer à Jérusalem (à Al Aqsa, donc reposant sur la sourate "Al Isra" 17:1) me semble faux.

La Palestine fut conquise par les musulmans en 638, soit 17 ans après l'Hégire.Comment alors y'aurait t-il pu avoir au temps de Mahomet un mosquée "lointaine" à Jérusalem alors qu'à l'époque du prophète Jérusalem était clairement considérée comme le lieu saint de culte des Juifs, et qu'il n'y existait pas de mosquée ou de lieu de culte musulman à proprement parler.

"La lointaine" ferait plutôt reférénce à Médine, ce serait donc plutôt à Médine que le Prophète aurait fait son ascension.

D'autre inteprétations estiment même que ce fameux "voyage nocturne" correspondrait plutôt à l'Hégire elle-même, donc au voyage de la Mecque à Médine.


Tu vois ce quoi repose l'attachement des musulmans à Jérusalem???Il me semble bien faible...

Par ailleurs, rappelons que la Mosquée Al Aqsa n'est pas située sur le l'emplacement exact du Temple de Salomon mais bel et bien à son extrémité.Le Dôme du Rocher(emplacement supposé du Saint des Saints) est donc plus juif que musulman, aussi bien historiquement que religieusement.

Je sais que certains musulmans estiment que c'est Ismaël et non Isaac qui faillit être sacrifié sur la pierre située en-dessous du Dôme.J'appelle cela de la falsification.

Quand à l'appelation de brigand, elle est objective : Moïse s'est conduit en assassin en tuant un égyptien, David en lâche en envoyant Urie le Hittite pour lui prendre sa femme Bethsabée.

Je ne vois donc pas en quoi la sainteté présumée d'un personnage (que tu as le droit de ne pas reconnaître qui plus est), l'empêcherait de recevoir de telles appelations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Re Emoboy:

1-Tu l'as dit toi même,"situer l'ascension à Jerusalem te SEMBLE faux".Or tu n'es ni théologien,ni historien et tu n'as même pas lu le Coran.Par conséquent il me SEMBLE que tu n'es pas en mesure d'interpréter l'écrit et d'en déduire le lieu de l'ascension.

2-Cette sainte nuit pour les musulmans n'a absolument rien à voir avec l'Hégire qui est un évenement purement "humain" je dirais,sans essence divine.Il s'agit tout simplement de la fuite de Mahomet de la Mecque à Yatrib,que ses habitants rebaptiseront Médine (à l'origine:"Al Madina Al Munawarra",la ville illuminée),en mémoire de l'arrivée du prophète.
Les 2 évenements n'ont rien à voir et je me demande bien qui sont ces "autres" qui pensent le contraire.

3-Je n'ai jamais dit qu'à la mort du prophète Jérusalem avait déjà été conquise.Elle le fut bien après(sous Omar El Khattab il me semble,un de ses compagnon et 2ème des Califes Rachidines).La mosquée d'Al Aqsa fut effectivement construite après,à l'emplacement de l'ascension qu'il a indiqué.

4-A propos du sacrifice d'Ismael ou Isaac,le Coran précise qu'il s'agit d'Ismael,le fils d'Hagar.Il s'agissait en fait de savoir jusqu'à quel point Abraham pouvait aller par adoration pour son Dieu et s'il aurait le courage d'accepter le sacrifice de son propre fils.Alors,au moment ou Abraham allait passer son couteau sur le cou d'Ismael,Dieu envoya un mouton afin qu'il le sacrifie au lieu de son fils.C'est de là que découle la tradition de la fameuse "fête du mouton" des musulmans.
Je ne sais pas ce que dit la Torah..mais je sais que tu ne manqueras de m'éclairer à ce sujet ;o)

3-Enfin et dernier retour sur "Mahomet le brigand".Je ne vais pas répeter mes arguments,ils sont clairs.Le prophète n'a jamais ordonné le pillage d'une quelconque tribu ou caravane.Bien au contraire,il rappelait toujours à ses hommes que leur mission était d'ouvrir le coeur des gens au message de Dieu,pas de mener une guerre de pure "conquête" ou de razzias.Je serais curieuse de savoir où tu as lu le contraire...

Tu as effectivement le droit de ne pas reconnaître la sainteté du personnage;d'ailleurs,c'est à mon avis la source du conflit entre les juifs et les musulmans:le refus des premiers de reconnaître la légitimité et la continuité du message des seconds.
Ce que je te demande c'est du respect dans tes propos,à plus forte raison quand ils sont infondés.Le bouddhisme me parait on ne peut plus abracadabrante comme religion.C'est pas pour autant que je traîte Bouddha de toqué. Je respecte son message et sa personne par respect aux millions de gens qui le vénerent.

Lylia

Forums

partagez et débattez