AU MOIN 2 DE KATIOUSHOT CE SON ECRAQSER SUR KIRIQT CHEMONA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tu craques complètement alain si tu penses une seconde que la France va entrer en conflit , meme mineur, avec Israël.

Vous pouvez penser ce que vous voulez des relations entre les 2 pays mais ce sont des Alliés avant tout .

Qui a aidé Israël a se doter de l'arme nuclèaire ?

L'URSS? la GB ? Les USA ? non ... la France

a vos livres d'histoire et pour les plus avancés a ceux de géopolitiques, messieurs.

dire "je soutiens untel" ne veut jamais dire diplomatiquement "je suis pret a faire la guerre a tel allié historique".
La France a une politique relativement pro-arabe, mais pas anti-israëlienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut que je rigole a la forme pluriel de katiouchka....katiouchkat. merde, c'est de grammaire trop cool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barbarnum,.

Il ne s'agit pas de faire la guerre, mais des essais de materiel meme si cela pourrait entrainer la mort de quelques soldats.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et donc tu penses Alain que pour tester les chars Leclerc, la France va faire joujou a risquer un conflit avec Israël ?

tu penses que 5 chars détruit en 2 minutes par les F16 de tsahal ça va faire une bonne pub ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum,

La destruction (ou non) des chars Leclerc n'entrainera strictement aucun conflit. Les Israeliens et les Francais se sont deja affrontes sur le terrain en Cote d'Ivoire, quand Gbagbo essaya de mettre la main sur tout le pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d abord ca na pas commencer comme ca l annee derniere!!
l annee derniere au sud liban on ete capturer 2 soldat reservistes ehud golvasser et eldad regev pr essayer de les recuperer l armee de l air a bombarder kelke position du hizballah et ensuites les katiuchot.
faut pas tout melanger...

et emme si cet acte na pa ete comi par le hizballah fo savoir que depuis l annee derniere il se son reconstruit et il y a mem des sources israelienne qui parle de katiuchot ds la bande de gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi: ca depend si c'est de l hebreu ou du russe !:) En tous les cas c'est pas "at"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beitar_j

Merci de reecrire l'histoire! (lol)

L'embuscade du Hezbollah ou ont ete fait prisonniers Reguev et Goldwasser s'est passe sur le territoire israelien et non au sud-Liban. Les operations de sauvetage qui ont suivi ont ete faites sur le territoire libanais accompagnes de nombreuses victimes.
Les katiouchot libanaises commencerent a tomber avant la premiere sortie de l'armee de l'air israelienne!
Prends l'ami Google et consultes les archives, ce n'est pas vieux, ca date d'un an a peine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska...

Tu connais ce chanson russe, Katioushka, fameux vers l'années 1940? Merde, c'est romantique comme tout, je pleure chaque fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain c est tres gentil d essayer de m eclairer ms ca fait un temps que j ai fini de croire a la presse (ecrite radio tv internet ect) et il se trouve que la frontiere libano israelienne a l endroit ou c est produit le kindnaping de eldad et ehud c une simple bariere de fil de fer et une partie du comando du hizballah etai en teritoire libanaiset si mes souvenirs son bons les katiouchot son en riposte aux bombardement de l aviation israelienne ms il se peut que je me trompe
en tout cas qd tu avance quelque chose cite nous tes sources qu on sache si c est fiable ou non

Forums

partagez et débattez