AU MOIN 2 DE KATIOUSHOT CE SON ECRAQSER SUR KIRIQT CHEMONA

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan


2 roquette on etait tiree sur Kiriat Chemona il ni aurai pas de blesser mais des degat son a constater une a toucher une usine une autre une voiture ...

la thse du hezbolla senble etre ecartee

ce son les seuls information que j'ai en ce moment.

a suivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord ce ne sont pas 2 mais 3 Katiouchas qui ont été tirées.

Cette attaque est apparemment le fait de groupes palestiniens se trouvant au Liban, et non du Hezbollah, responsable du déclenchement de la guerre en été dernier.
La milice chiite a d'ailleurs démenti être liée à ces nouveaux tirs de roquettes sur Israël.

Israël n'a pas l'intention de riposter à cette provocation, d'après Ehud Olmert qui est en visite officielle à Washington.
Quant à la Finul, qui n’est pas parvenue à empêcher l’attaque, est montrée du doigt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N oubliez pas que ca a commence comme ca l annee derniere, Azza en suite le Nord. On tourne la page et on recommence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,
***Quant à la Finul, qui n’est pas parvenue à empêcher l’attaque, est montrée du doigt.***
Excuse mon ignornace, mais qu'est ce que la Finul?

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

sa ressenble bien a la politique de Olmerte passer un trait et faire en sorte que rien ce s'est passeer

cette incident prouve bien que la finul ne sert strictment a rien ils ce son pris egalment une roquette sur la gueul.ils peuve repartire sa ne changera pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barouh Hachem il ny a pas eu de blessés.

Hineh lo yanoum velo yichane, chomer Yisrael.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, la FINUL est la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban.
A l'origine elle a été établie en 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du sud du Livan et rétablir la paix et la sécurité internationales et aider le Gouvernement libanais à assurer le rétablissement de son autorité effective dans la région.

Aujourd'hui, figurent l'application intégrale des dispositions pertinentes des Accords de Taëf et des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006), qui exigent le désarmement de tous les groupes armés au Liban, afin que seul l'État libanais soit autorisé à détenir des armes et à exercer son autorité. Le Conseil avance aussi comme élément l'exclusion de toute force étrangère présente au Liban sans le consentement de son Gouvernement et l'interdiction de toute vente ou fourniture d'armes et de matériels connexes. Les États sont d'ailleurs appelés à prendre les mesures nécessaires pour empêcher la vente ou la fourniture à toute entité ou individu situé au Liban d'armes et de matériels connexes, à l'exclusion du Gouvernement libanais ou de la FINUL.

Comme tu peux le constater, la FINUL n'a rien empêché du tout, puiqu'un groupe de terroristes ont réussi a lancer 3 katiouchas sur Kyriat Shmona.

C'est comme l'année dernière où ils ont vu nos deux soldats enlevés par des hommes du Hezbollah et n'ont rien fait pour les aider. La FINUL a rétorqué qu'elle n'était qu'observatrice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

Le mandat de la FINUL elargie repose sur la Resolution 1701 d'Aout 2006.

Les katiouchot ont ete tirees sous le nez de la FINUL sans qu'elle ne leve le petit doigt. Ce n'est qu'apres leur arrivee a Kiriat Chmona, qu'ils se sont decides a stopper les autres roquettes deja pretes a l'envoi.

Enfin, il faut savoir que les presentes troupes de la FINUL sont equipees de materiel lourd, dont 5 tanks francais dernier cri.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait c est ni 2 ni 3 mais 5 desolee cest ecrit sur les info et les gens sont dans les miklat a kiriat shmona

Forums

partagez et débattez