" C ", soldat de Tsahal, raconte son " excitation " de tankiste à Gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je trouve magnifique de pouvoir parler ouvertement de la cruaute de la guerre. Des soldats Americains font de meme ici pour la guerre en Iraq ou au Vietnam...ca permet au public de repenser l'image heroique et romantique donnee aux conflits armes."

Ah si seulement les images horribles des attentats suicides des islamistes où l'on voit les corps déchiquettés des civils femmes, enfants, vieillards pouvaient repenser l'image héroique, romantique et glorieuse de la guerre selon les islamistes et pouvait repenser la vision des médias occidentaux sur Israel...

Là dessus on peut toujours rever, ca ne changera jamais.Et quand on en parle c'est 5 minutes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner, as tu oublié que les coupables d'actes de cruautés sans nom sur la quasi totalité du globe sont ni les musulmans, ni les juifs, mais bien les occidentaux. On a tous nos squelettes dans le placard alors pas la peine de pointer du doigt une seule communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner95, je ne sais vraiment pas sur quelle planete tu vis mais les attentats sont tres mediatisees, par contre le terrorisme des etats passe inapercu, comme si le fait de porter un uniforme garantit la surhumanite des soldats et en faisait des saints. Au proche-orient par exemple, est-ce qu'on parle aussi frequemment des operations militaires Israeliennes? cependant le nombre de victimes Palestiniennes est 3 fois le nombre des victimes Israeliennes (je cite ces chiffres bien que je deteste les mathematiques du sang)...sinon, je ne pense pas que l'onu prend a la legere la menace Iranienne surtout, bien qu'elle soit apres tout une organisaton plutot faible...


bref, debat inutile a part, je trouve sincerement qu'une association pareille ("rompre le silence") devrait etre applaudite au lieu d'etre denoncee...surtout avec le cessez-feu au proche orient. Peut-etre qu'elle constitura un element d'un mouvement de reconciliation entre les Israeliens et les Palestiniens...inch'allah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut bien parler des 2 cotés, beaucoup de personnes sur ce forum parlent de l'islamisme, moi j'ai décidé de parler d'un autre extremisme qui est aussi grave...
Spooner t'es pas obligé de sortir mon nom je ne vois pas ce que ca te donne j'ai un pseudo c pas pour les chiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95 : Je sais pourquoi tu pointes mon nom du doigt, j'ai un nom d'arabe donc je n'ai pas le droit de m'exprimer sur ce sujet, t'aurais préféré que je me fasse passer pour quelqu'un d'autre, désolé je suis pas hypocrite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette, tu es sûr de vivre en France ? Tu as regardé le journal télé ces dernières années ? Quelques rappels de base :

- Les médias donnent systématiquement l’age des enfants palestiniens tués, mais jamais celui des enfants israéliens (note : avant, ils ne donnaient aucun age mais ne précisaient pas si des enfants israéliens avaient été tués).
- Lors de l’assassinat du chef militaire du Hamas, assassinat qui a hélas provoqué la mort d’une quinzaine de civils dont une dizaine d’enfants, les médias en ont fait leur une pendant au moins une semaine. Or, quelques mois plus tôt, un attentat-suicide avait tué 29 personnes qui toutes, sans exceptions, étaient des civils. Parmis les victimes, 19 avaient plus de 75 ans et 9 étaient des survivants des camps de concentration. Là par contre, les médias en ont vaguement parlés vers 20h 20, et si ils en ont reparlé ensuite, c’est uniquement pour préciser la raison des ripostes israéliennes qui ont suivis.
- Lors de l’assaut sur Jénine, pendant l’opération « Rempart », les médias français ont donné libre cour à la propagande palestinienne, parlant de massacre, de milliers de morts. Là aussi ils ont parlé de crime de guerre, de crime contre l’Humanité. Or, quand la commission d’enquête de l’ONU a rendu son verdict, il était sans appel : 53 morts palestiniens, dont la moitié étaient des civils, et 23 soldats israéliens tués. Bref, ce n’était pas un massacre. Combien de journaliste ont admis s’être trompés ? Combien de journalistes ont présentés leurs excuses ? Aucun.
- Parmis les victimes palestiniennes, l’AFP compte les palestiniens qui meurent pendant la fabrication de bombes (accident de travail), les victimes de règlements de compte inter-palestiniens (sic) et (c’est le plus beau) les auteurs d’attentat-suicide. Par contre, les israéliens assassinés par d’autres israéliens ne sont pas comptés parmis les victimes…
- Aucune image de la propagande palestinienne n’a jamais transité sur les écrans français.
- Aucune image du double-langage d’Arafat (pourtant abondante) n’a jamais été vue par le public français.
- Aucune image des camps d’été du Fatah, qui sont des camps d’entraînement à la guérilla pour enfant n’est jamais passée sur les télés françaises.
- Les seules fois où on a entendu parler de la corruption d’Arafat, c’est lors du cirque médiatique ayant entouré sa mort.
- Le 26 mars 2001, un bébé de dix mois a été abattu d’une balle dans la tête par un sniper palestinien (son père a également été blessé). Aucune des images de ce crime n’ont été vu à la télé française, alors que les images de la mort de Mohammed al-Dura ont fait la une de tous les journaux.

Et je ne parle même pas du grand fantasme mondial à propos de Sabra et Chatila...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ueshiba92,ce que tu nous rapporte la m'etonne quelque peu.je m'explike:
faisant moi-meme partie de l'armee de defense d'Israel,je peux t'affirmer que jamais il n'a ete dit,enjoint ou demande aux soldats d'agir comme ca et c'est meme le contraire.si tu savais le nombre de soldats qui etaient tues ou blesses a cause des innombrables sommations qu'on doit faire,tu comprendrais alors que c'est impossible a moins que le type soit un ilumine et que donc on peut pas prendre son cas comme une generalite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien puisqu'il faut dénoncer les extrémismes allons-y.

Voici un article interessant:

Dans un nouveau rapport publié mercredi, l’organisation de contrôle des médias palestiniens, Palestinian Media Watch (PMW) souligne que la «Shahada», le fait de mourir pour Allah, est devenu depuis septembre 2000 le cœur des messages adressés par l’AP à sa jeunesse. Bien que le nombre de ces messages ait diminué au cours des derniers mois, la promotion et la glorification du statut de «martyr» continue néanmoins comme par le passé sur la télévision officielle palestinienne.

Le rapport cite entre autre la diffusion d’une série télévisée intitulée «la diaspora palestinienne», pseudo-historique. La série en question est diffusée quotidiennement et l’existence d’Israël y est présentée comme une injustice qu’il faut combattre. L’épisode de la semaine passée faisait de plus l’apologie du martyr.

L’épisode, censé se dérouler en 1956, montre les Arabes portant le deuil du fait de l’existence d’Israël.Un réfugié de 12 ans y est mis en scène, lisant à son oncle une histoire qu’il a écrit.
Voici un extrait de l’émission, diffusée sur la télévision palestinienne le 16 juin :

[La scène montre un enfant de 12 ans écrivant «je retournerai» sur une carte de la ''Palestine'' qu’il a dessinée et qui recouvre tout Israël]

Le garçon arabe de 12 ans : «Sa maman a pleuré et a dit: ''Mon fils ! Jure moi ! Ne me laisse pas seule… ! J’ai peur que tu ne sois tué.''

«Son fils lui répond, ‘ne pleure pas, maman ! Laisse moi aller et combattre pour l’amour de la patrie. L’ennemi nous a volé notre beau pays…Nous devons tous combattre pour regagner notre paradis perdu…Nous vivions dans la joie et le bonheur, jusqu’à ce que l’ennemi étranger [Israël] ne vienne et nous expulse de notre pays et que nous ne devenions des réfugiés dans des tentes. Mais nous retournerons, Allah le veut !»

«Sa mère lui répond : ‘Fort bien, mon fils. Allah sera avec toi.’ Elle l’a embrassé et l’a laissé aller combattre ; il a combattu jusqu’à ce qu’il soit devenu un Shahid [martyr].»

L’oncle du garçon : «…Laisse moi te demander : s’ils viennent et te proposent une très grande maison, une voiture, de la terre et de l’argent, à condition de t’installer ! Accepterais-tu?»

Le garçon : «Non !»

L’Oncle : «…La patrie est plus grande que les biens individuels.»

"La scène comporte deux messages explicites", explique Itamar Marcus, du PMW. «Il s’agit de montrer qu’un enfant devrait désirer combattre et mourir pour détruire Israël, et d’autre part de montrer que les «réfugiés» arabes ne doivent jamais se "réinstaller" mais doivent "retourner" en Israël.»

Source Aroutz7 newsletter.

Je ne vois pas de source de réconciliation dans ce genre d'émissions!! Pourquoi les Isrealiens seraient-ils les seuls a faire des efforts pour la réconciliation?

Les Juifs se retirent de Gaza, ils ont transféré les villes de Jenine, Naplouse et Tulkarem a l'AP (et s'apprete a rendre Betlehem et Kalkilia), ils arretent les incursions militaires en Judée-Samarie, ils lèvent des barrages et qu'ont-ils en retour?
RIEN

Les palestiniens n'ont pas désarmé les islamistes, les roquettes kassam continuent de tomber sur le Néguev, 3 attentats ont eu lieu ces derniers jours (et si il n'y en a pas plus c'est grace a la barriere de securité), Israel n'est toujours pas reconnu comme étant un pays a part entière et ce genre d'emission continue a passer a la tele palestinienne...

Vive les efforts!!

Beurette dit "peut-etre qu'elle ("rompre le silence") constitura un element d'un mouvement de reconciliation entre les Israeliens et les Palestiniens...inch'allah..."

Par contre je me demande serieusement où sont les associations palestiniennes qui pourraient denoncer les derivent de l'AP et des organisations terroristes et de ce fait constituer un mouvement de réconciliation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, exactement, je ne vis pas en France et j'en suis sure :-) enfin, je suis entrain de tester ma voiture batman qui m'en permetterait :-p

par contre je verifie toujours les journaux Francais, et non, on ne cite pas l'age des morts Palestiniens tout le temps et on cite l'age des morts Israeliens parfois aussi. Et non, je repete, on ne cite pas toutes les operations militaires Israeliennes ni ses plans d'expansion a Jerusalem ou en Cisjordanie.

L'assassinat du chef du hamas a "helas" cause la mort de civils Palestiniens. Tu as oublie que tout les assassinats des membres du hamas ou du Jihad causent toujours "helas" des morts pareils. Cet assassinat a suscite l'attention des medias internationaux simplement car c'etait un assassinat sur haut niveau et la reaction que ca provoquerait n'etait pas claire.

Et en fait, Sabra et Shatila n'est pas un fantasme, mais un fait historique. Bref, pour resumer et pour repondre a tout tes points, je trouve que les journaux Francais se concentrent sur les affaires qui causent des tourbillons mediatiques, mais le couvrage reste quand meme tres faible. Les Journaux Israeliens, evidemment, restent les meilleures sources. En tout cas, la France ne joue pas de role clefs au conflit du proche orient, alors meme une opinion publique Francaise polarisee n'affecterait pas grand chose.

Cependant, aux Etats Unis ou je vis, je t'assure qu'on ne parle jamais, non mais JA-MAIS, des operations militaires Israeliennes sur la cnn par exemple. Les attentats, en revanche, occupent toujours la premiere page des journaux. J'en ai meme vu des Americains etonnes de savoir qu'il y'a en fait des morts Palestiniens.

En tout cas, j'ai donne l'exemple du conflit au proche orient afin de compare c'est tout. Je ne comprends tout simplement pas comment on pourrait dire qu'on ne couvre pas les attentats.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Traduction de Shahada:
la prière du mourrant et non mourir au nom d'Allah, c'est une sorte d'extrème onction en fait

Forums

partagez et débattez