Ca commence bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah Rachel-le si tu ne reconnais pas le peuple palestiniens, pourquoi tu reprocherais a leur dirigeant de les voler? Puisque ce sont tous des usurpateurs, des imposteurs...

Pourquoi deux peuples ne peuvent pas vivre sur une meme terre? Allons...t'es francaise de souche? J'pense pas...A moins que ton dieu t'ais aussi designé un arrondissement parisien...ca serait pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je suis d'accord avec toi Kaubi que seul le peuple juif décide de son destin. Le peuple juif d'Israel était, il est et le restera.

Nous devons par ailleurs mieux comprendre ce qui se passe dans le camps palestinien :c'est quand même 3.7 millions de gens sans compter leurs 2.3 millions de leurs petits cousins dans les pays limitrophes. Cela me préoccuppe de bien comprendre les contradictions, les ambiquités, les paradoxes du camp adversaire . C'est ce que font tous les jours les politicoloques israeliens ,et les conseillers des Monsieurs Sharon et Perès ,peut être aussi même dans une certaine mesure les stratèges du Mossad : Prévoir pour mieux anticiper. Donc quel est le mal à nos polemiques virtuelles ? Nous discutons ensemble en toute fraternité.

Mister-T oui exact. Mon analyse rejoint la tienne. Voici ce que je lis ce matin : '''......Les islamistes du Hamas ont d'ailleurs réaffirmé leur indépendance vis-à-vis le nouveau président,une position qu'a aussi adoptée le Jihad islamique, quelques heures plus tard.''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les politicoloques"

C'est une nouvelle émission d'M6 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov .
C'est triste de vivre sans paix.

- Ou le "président palestinien" ne controle pas la situation, il ne se fait pas respecter par son peuple,et n'arrivera pas à désarmer les milices Islamistes...Il est donc un président sans pouvoirs.

- Ou il agit comme Arafat , il joue sur les deux tableaux et ruse comme ils savent si bien le faire.

Dans les deux cas, je suis pessimiste sur l'avenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La meilleur solution est celle de RACHEL-el.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour avoir un tout petit peu appris l'arabe et l'islam, je rejoins et défends Original sur ce coup là, Djihad(désolée pour l'orthographe) peut être de trois niveaux:
1/combat personnel, toit contre toi meme, remise en question de son être spirituel, du style suis je un bon musulman?
2/ communautaire, essayer de remettre dans le "droit" chemin les musulmans qui s'éloigeraient de l'Islam ou qui s'en servirait pour cautionner certaines dérives
3/ rouge, la guerre avec les enenmies des musulmans mais le Coran n'est pas très clair sur ce point. S'agit il des ennenmies dans le sens ou ils essayeraient d'asservir et/ou d'exterminer le peuple musulman? ou ennenmies dans le sens ou tout ceux qui ne sont pas musulmans doivent le devenir et si besoins est par la force?
Orginal ou les autres musulmans du site, si vous pouviez me redonner les sourates de références, ca m'aiderai merci.

Donc Effectivement, Abbas a été peu cliar sur ce point là mais s'il s'agit du Djihad de 2eme niveau dans le sens ou il condamne les attentas terroristes et il appele les musulmans extremistes à arrêter les opérations suicides, personne ne peut décemment le condamner.

La réalité est en général tout autre et je sais que mon hypothèse est un peu utopique, naive.

Le fait de parler d'Arafat comme d'un matyr me semble plus etre de la manipulation politique et médiatique.

En sachant, qu'il a travaillé avec Arafat lorsque ce dernier était vivant joue. Quelle crédibilité aurait il auprès des plestiniens s'il le traitait ouvertement de terroristes?

Attendons de voir la suite des évenements...

Ps mes connaissances en la matières étant assez limitées, si certaines choses vous semblent idiotes, dites le! Je suis aussi sur les forums pour apprendre et pas seulement lancer des sotises dans potins et ragots.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar apprend ce que veut dire Djihad avant de penser n'importe quoi. Qui dit djihad ne parle certainement pas de bombe humaine à chaque fois et tu serais surpris que c'est dans le fond rarement belliciste... spécialement dans la bouche de Abbas...dans celle de ben laden c'est autre chose. mais je suis sur que tu t'y connais un peu la-dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Terre d'Israel appartient évidemment au peuple Juif ...

Tu n'as simplement qu'à remonter le temps et comprendre d'ou vient le Nom Israel ...

Il a été donné à Yaacov , le père des 12 Tribus ...

D'où les 12 Tribus d'Israel !!

Pour ce qui est de polémique politique , j'ai arrété de m'investir dans ses sujets trop violents , puisque de toutes les manières la Thora reconnait qu'une Vérité en possède 70 , comme les facettes d'un diamant ...

Vous avez donc tous un peu raison ...

Euh, je ne suis pas française, juste Israelienne , d'autres questions ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc Effectivement, Abbas a été peu cliar sur ce point là mais s'il s'agit du Djihad de 2eme niveau dans le sens ou il condamne les attentas terroristes et il appele les musulmans extremistes à arrêter les opérations suicides, personne ne peut décemment le condamner."

Ah et quand il défile avec le hamas c'est pour leur demander gentiment d'arreter ?
Pour moi il a clairement utilisé le sens multiple de ce terme pour envoyer autant de messages :
-> continuer a attaquer israel pour les terroristes
-> nous allons faire un travail spirituel sur nous meme blablabla pour les autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi le Pere-Noel m'a donne un Playstation 2...nanananeurhhh

Forums

partagez et débattez