>je parle de rien d'autre que le peuple Elu qui sont les juifs point barre!!! et de rien d'autre" Merci de répondre enfin à la question. Alors si maintenant les juifs qui sont le" />

C'est merdique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------>>je parle de rien d'autre que le peuple Elu qui sont les juifs point barre!!! et de rien d'autre"

Merci de répondre enfin à la question.

Alors si maintenant les juifs qui sont le peuple élu, te disent que tu as tord de suivre Jesus, moi je considère que c'est un manque de reconnaissance comme tu dis donc tu es mal placée pour donner des conseils, tu devrais plutot il me semble rester à ta place.

"j'ai une question...Pourquoi mes postes deviens tjrs Ruth vs Lirone????? C'est embettant."

Si t'as rien à dire d'autres d'interessant, libi tu peux sortir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth

" politique sert d'oeuillère à la religion, car c'est bien une question de religion, et de détruire les infidèles juifs et chrétiens ensuite, car il faut convertir tous à Alla ou alors les détruire, donc pour moi ce n'est pas une question de politique"

----pour toi tout acte politique cache un acte religieux??? donc quand les femmes pendant des decennies s engagent en politique pour obtenir plus de droit elle font de la religions pourtant leur combat va a l encontre de ce que la morale religieuse nous a enseigne et nous enseigne encore . le fond de ce conflit n est pas de detruire les infideles juifs et les convertir, il n en a jamais ete question pendant 1350 ans pourquoi aujourd hui, mais de virer les envahisseurs israeliens(ce n est pas mon opinion ici je prefere preciser) et cette vision du conflit est politique ey non religieuse, sans ce conflit les deux communauté ne se hairaient pas a ce niveau la et tu le sais.

ruth les fous de dieu ne sont pas "QUE" des musulmans equipés d explosifs il y a des fous de dieu dans chaque religion, au XV eme siecle l inquisition est dirigé par des fous de dieu , ils sont chretiens au contraire durant cette periode en espagne les juifs et les musulmans etaient jugés et condamné ensemble.Et des fous de dieu il y en a encore chez les chretiens, on les appelle les evengelistes.

tu as une vision tres sectaire de la religion je trouve, pour toi la vrai foi est la foi dans le judaisme!!! pour moi le vrai foi est celle d abraham car sans religion sans theologie sans doctrine , pure.Partant de ce principe pour moi toutes les religions au monde prient le meme dieu mais differemment c est tout, tu dis qu il est ecrit nul part qu ismael ait prié le dieu de sont pere , donc c est obligatoirement qu il ne l a jamais fait, je vois les choses dans l autre sens si ce n est pas ecrit c est que c est l evidence qu il le priait, tu vois une meme phrase deux interpretations qui a tord qui a raison????


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
Alors si maintenant les juifs qui sont le peuple élu, te disent que tu as tord de suivre Jesus

----------->>>Pourquoi? penses tu que toutes la pensée juive fait ulnanimité que chez les orthodoxes??? c'est vraiement enfermer la parole de D.ieu, si tu l'a oublié jésus est juif et ne se prétendait ni d'une partie ou d'une autre partie des pensés de l'époque, mais il connaissait la thora avec une grande fermeté, et était appelé RABBI, ce que peux être tu ne sais pas, voir que tu t'en fiche, mais si toi ou un autre pense que tel ou tel rabbin est un homme pieux et saint, pourquoi lui je n'ai pas le droit de dire qu'il vaudrait autant que le rabbin de ta syné??? tu fais un abus de pensé là!!!


, moi je considère que c'est un manque de reconnaissance
--------->>>je ne fais pas un manque de reconnaissance, ce n'est pas parceque D.ieu a choisis la descendence d'Abraham afin d'en faire son témoin auprés des nations que tout ce que fera ceux là est parole de D.ieu?? ne pensez vous pas aussi mon cher que vous puissiez avoir tord sur certaines choses, comme les chrétiens ont eu des grands tord qu'ils reconnaissent plus ou moins en ce qui concerne déjà les catholiques!!! donc faut arrêter de se prendre pour le nombril de la connaissance absolu en ce qui concerne D.ieu, faut pensez que d'autre à qui vous avez transmis cette connaissance sont aussi capable de vivre de la thora sans être des orthodoxes (concidérants qu'ils sont la marque du vrai juif, et qu'en dehors c'est ASOUR)


comme tu dis donc tu es mal placée pour donner des conseils, tu devrais plutot il me semble rester à ta place.


------------>>>Et je ne pense pas être mal placé pour parler de la thora, pour dire ce que j'ai appri et apprendre aussi de tous les juifs de ce forum qu'ils soient ortho, libéraux, ou traditionel OUI j'ai à apprendre de tous, je fais pas de distinction entre eux car pour moi il y a un seul peuple élu, un seul juif, il s'appel pas ortho, libé, tradi mais juif c'est tout, donc arrête de me saouler aves tes idées préconcues et étriquées sur la question de ceux qui sont en dehors de ce que toi tu penses juste, tu fais pas ulnanimité question judéo, qui doit la fermer et l'ouvrir, qui a à dire quelque chose ou ne pas dire, le forum est ouvert à l'échange, et si tu n'es pas content ce n'est pas à libi de se barer mais à toi!!! si celà t'insuporte t'en!!! NON MAIS pour qui tu te prends pour juger ma foi dans le D.ieu d'ISraël, d'Abraham..... et si dans mon coeur j'ai conviction de qui est jésus, et dont 100 milles juifs le pensent dans le monde entier, y compris en ISraël.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai une question...Pourquoi mes postes deviens tjrs Ruth vs Lirone????? C'est embettant."

Si t'as rien à dire d'autres d'interessant, libi tu peux sortir.


******vous deux n'ont rien interessante a dire non plus. C'est le meme depuis un ptit bout du temps. Ruth poste, Lirone riposte, et enfin, ca deviens, Lirone harcele Ruth parce qu'elle nest pas juive, mais frequente les juifs pour jesus. Ruth repond avec des ptit bouts de trucs de la bible.

Retournons nous a la sujet...et pas seulement dans celui la....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

----pour toi tout acte politique cache un acte religieux??? donc quand les femmes pendant des decennies s engagent en politique pour obtenir plus de droit elle font de la religions

------------>>>On parle de la politique entre Israel et les extrémistes, donc l'europe et ce qui si passe n'est pas à l'ordre du jour!!!

ruth les fous de dieu ne sont pas "QUE" des musulmans equipés d explosifs il y a des fous de dieu dans chaque religion, au XV eme siecle l inquisition est dirigé par des fous de dieu , ils sont chretiens au contraire durant cette periode en espagne les juifs et les musulmans etaient jugés et condamné ensemble.
--------------->>>OUI celà je le reconnais et le comdanne autant que ceux là qui mettent des bombes, tu l'as bien compris et ce n'est pas un cadeaux

Et des fous de dieu il y en a encore chez les chretiens, on les appelle les evengelistes.

--------------->>Quand les évangélsites commenceront à mettre des bombes, assassineront les juifs et les musulmans là ont pourra parler de fous de D.ieu, pour le moment ils ne font que leur devoir pour un bon nombre "soutenir Israël" ce qui vaux au Américains des insultes car ils sont pour bon nombre des évangélsites, pas parfait car personne ne l'est, mais assassin ce n'est pas donné à tous, et de dire que l'Amérique est un satan parcequ'ils prennent position auprés d'Israël c'est encore une pensé malsaine, comme dans le reportage que j'ai vu sur l'épisode de Jennin ou un vieux palestinien dit : Bush j'encule ta religion !!!
Tu vois ce que je veux dire? alors que les musulmans pratiquent au état unis leur religion et de plus que beaucoup d'extrémiste commence à voir le jour là bas et que celà commence à poser des problèmes importants!!! ce que certains démentiront mais celà vient de source sur!!!


tu as une vision tres sectaire de la religion je trouve, pour toi la vrai foi est la foi dans le judaisme!!!

------------>>>Abraham était soumis à D.ieu, le même qui a fait allience avec lui et sa descendence


car sans religion sans theologie sans doctrine pure ,

-------------->>faux Abraham était le premier croyant il y a pas de doctrine pure, il y a les lois que D.ieu a donné, il avait déjà celle de noé, et il était en relation avec D.ieu.


.Partant de ce principe pour moi toutes les religions au monde prient le meme dieu mais differemment c est tout,

------------->>pas forcement quand ils agissent contre les choses établient par D.ieu ils prient pas le même D.ieu mais un D.ieu à leur convenance. Ils se font leur propre D.ieu, et leur propre loi et pense que c'est D.ieu qui le l'a dicté!!! Tu dis toi même pour l'inquisition.........


tu dis qu il est ecrit nul part qu ismael ait prié le dieu de sont pere , donc c est obligatoirement qu il ne l a jamais fait,


------------>>Surement et celà peux se comprendre, s'il c'est senti rejetté??

je vois les choses dans l autre sens si ce n est pas ecrit c est que c est l evidence qu il le priait,

------------>>Peut être, mais s'il n'est pas écris qu'il venait rendre omage au D.ieu de son père c'est qu'il y a maldonne, il est plus écris qu'il aurait garder les pratiques de sa mère qui était Egyptienne!!


tu vois une meme phrase deux interpretations qui a tord qui a raison????

------------->>tout peut avoir l'interprétation qu'on veut donner, mais ce qui est juste c'est la parole de D.ieu donc il faut s'en référer, ce qui n'est pas interdit que tu sois musulman, juif, chrétien etc............. dernièrement j'ai offert une bible à un ouvrier musulman qui était venu peindre les fenètres chez moi, il voulait la consulter , voyant la bible sur le meuble de mon fils, je lui en ai offerte une, ainsi il aura tout le loisir de découvrir la parole de D.ieu......... on a le libre arbitre de croire ou de ne pas y croire, mais tu sais j'ai appris une chose c'est que D.ieu regarde au coeur et à la fidélité!!!
c'est pour celà qu'il a dit:: j'ai aimé Jacob, et haï Esaü!!! et david a dit: tu m'as connu depuis le ventre de ma mère!!
Donc D.ieu connait chaque coeur, et celui qui le cherche vraiment D.ieu se fait connaitre à celui ci!!! Comme à Abraham!!

Donc rien n'est figué en fait à une doctrine pure ou pas pure!!! mais la connaissance de D.ieu est ce qui sauve, donne la vie, pas la mort, comme les juifs aiment la vie, ils sont l'exemple de la vie, aprés tout ce qu'ils ont subit ils vivent et continue à vive et espérer dans cette vie!!!
D.ieu ne demande pas de tuer & se donner la mort pour une doctrine!!! il te demande de mourrir à ce que tu es TOI!!! pour t'ouvrir à lui!!! Maintenant le libre arbitre se pose là!!! tu le veux ou pas!!! c'est un choix intime.

shabbat Shalom


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et si dans mon coeur j'ai conviction de qui est jésus, et dont 100 milles juifs le pensent dans le monde entier, y compris en ISraël....."

Mais qui crois-tu donc que Jesus est ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

ca y est, j'ai trouvé :

http://www.dailymotion.com/related/1621732/video/x2uph_jesus/1

Bon je sors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

Nous savons tous qu'on ne choisit pas l'environnement religieux dans lequel on nait et grandit, un nouveau mouvement religieux ne peut pas être juste s'il ne prend pas ca en compte.

Parceque, il me semble que par manque de courage devant la tâche qu'il faudrait cependant assumer, de définir une spiritualité au delà des religions, dans ton mouvement religieux messianique, on préfère encore et tjrs définir un Dieu ayant une relation privilégiée avec une partie de l'humanité, au dépends d'une autre, c'est pas bon, tu reproduit tjrs et encore les mêmes schémas "humains", mais ne va pas mettre cela sur la tête d'un Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

******vous deux n'ont rien interessante a dire non plus. C'est le meme depuis un ptit bout du temps. Ruth poste, Lirone riposte, et enfin, ca deviens, Lirone harcele Ruth parce qu'elle nest pas juive, mais frequente les juifs pour jesus. Ruth repond avec des ptit bouts de trucs de la bible.

Retournons nous a la sujet...et pas seulement dans celui la....


-------------->>>BRAVO LIBI je suis d'acc avec toi celà commence à me saouler grave maintenant ces échanges à la con!!! loollllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

c'est pas bon, tu reproduit tjrs et encore les mêmes schémas "humains", mais ne va pas mettre cela sur la tête d'un Dieu.

------------>>Pourquoi il ni a que moi et mes juifs messianique qui reproduisont un schémas comme tu dis??? écoute tu ne crois pas en D.ieu, alors pourquoi tu me saoule parceque j'y crois??? c'est ton libre arbitre et moi aussi, maintenant arrêtons de faire chier tout le monde avec nos échanges styles relaxatif pour constipé!!!ok

Forums

partagez et débattez