chirac est un grand malin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plein dans la cible M-J ...... Good Look!
J'aimerai trop que Chichi lise t post!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes Choussar, tu te sens plus en securité maintenant que saddam n'est plus là, mais tu ne trouves pas que le prix payé par le peuple irakien pour ton confortable sentiment de sécurité est un peu élevé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

ça ce n'est rien : tu n'as pas entendu que Sarkozy voulait retoucher la loi sur la laïcité pour que l'état puisse financer des mosquées décentes et ainsi éviter l'Islam des caves ? Son successeur dit non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SoWat, ca fait 24 ans que le peuple iraquien mange de la merde ! Ils ont eu à subir Iran-Iraq, L'embargo de la 1ere guerre du Golfe et la 2eme guerre du Golfe.
Et ça c'est de la faute de Saddam et de sa cupidité et des américains et de leur envie de tout contrôler...
Amis avant, ennemis maintenant...

Choussar,
Je n'y crois pas au régime stable de l'après Saddam...
Je sais qu'il donnait du flouze aux familles de kamikazes... Mais rien ne dit que ca va changer sans lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M-J et Dadam, pensez vous que ces valeures humanistes ont un écho dans le monde en général ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elles ont un echo dans tous les pays qui les ont apprises,comprises et acceptées.

Ensuite Gigolo, on rentre dans un domaine different, celle de la differenciation entre la loi et l'Etat entre autre. Ainsi certains pays pour se donner un frein a la democratie n'adopte pas la séparation de l'Eglise et de l'Etat et donc ces valeurs universelles ne penetrent pas au coeur de ces systemes. C'est meme les pretres qui rendent la "justice".

Donc tu as raison, ces valeurs humanistes ne sont pas universelles et la faute a qui? aux dirigents de ces pays. En l'occurence on peut citer l'Iran, l'Irak, le Pakistan et bien sur meme si ce n'est pas un Etat: l'autorité palestinienne. En effet, le seul point commun entre Arafat et Gandhi, c'est une voyelle. Leurs pays sont proches mais leur valeur pour obtenir l'independance completement differentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel rapport Nath ?

Gigolo, ce n'est peut etre pas encore stable (faudrait etre bien naif pour croire qu'on change de régime comme ca sans problème), mais ca ne peut pas etre tellement pire que le regime de saddam, y compris et surtout pour les irakiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me fait rire, c que l'etat francais fait tt pour plaire aux arabes de par le monde mais ca lui revient toujours dans la gueule par les arabes.
Les 2 journalistes kidnappes en Irak alors qu'ils sont citoyens de l'etat qui etait farouchement oppose a l'intervention americaine, et aujourd'hui on apprend que la cible originale de l'attentat de la semaine derniere a Tel-Aviv etait en fait l'ambassade de France alors que Chirac venait d'offrir l'hospitalite (et mm l'hospitalisation) francaise a Arafat... Ou alors ct peut etre A CAUSE de cette offre tiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un écho dans le monde ?
Comme la si bien dit M-J un poignée de pays croient aux valeurs universelle mais qu'importe ? (Ce qui implique qu’une minorité croient en ces valeurs)
Est ce que la vérité appartient la majorité ?
J’en doute ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rapport c'est une question de gigolo.

Forums

partagez et débattez