Chirac et Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue au jour du jugement premier :

Mazala : toujours aussi bonne ! j'ajoute qu'ayant moi-même connu une girafe je peux attester de la véracité de tes dires.

Lydia : Bravo ! Ne jamais tout mélanger, notamment le marron et le rouge mais aussi l'acide citrique et le produit vaisselle, et enfin l'éthique médicale et les opinions personnelles. C'est comme la loi du talion lorsque l'on tue un membre de ta famille, c'est interdit mais si tu décide de le faire chacun sa merde !

Viktoriva : Le langage évolue ça ne fait aucun doute, le reste est toujours aussi ridicule, le contraire serait préférable ? Non, même pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et j'ajoute que la question du serment d'Hippocrate et de la morale etc ne se pose même pas, parce que si un médecin refuse de le soigner, cela n'aura aucune conséquence sur sa santé, il sera simplement soigné par un autre médecin. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à refuser de soigner Arafat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au contraire, soigner Arafat montre l'ouverture d'esprit. Du reste je rejoins totalement Lydia (pour une fois!) lorsqu'on embrasse une carrière sanitaire et sociale on doit être capable de faire abstraction de ses opinions le temps du travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappel un episode de la serie "urgences" ou un patient neo nazi avait un tatouage "anti noir" et que Benton(il me semble) avait sauvé...

Il y'a en Israel, des medecins qui soignent des palestiniens en Israel et dans les territoires...(evidemment a part un reportage sur la 2 il y'a 3 ans plus grand chose...)

D'ailleurs il y'a également des medecins Arabes israeliens qui sauvent des vies juives dans les hopitaux du pays

Un medecin a pour but de sauver des vies en donnant son maximum...

L'ennemi du medecin n'a pas de couleur, pas de religion, pas d'affiliation politique...
Son ennemi c'est la mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est beau quand tu parles MJJ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui MJJ honneur au docteur Benton de la France:

debout les docteurs bien aimes de la France

''''''L'honneur de la Médecine militaire française
5 novembre 2004 - Simon Pilczer

Contrairement à la musique militaire, que Jacques Chirac déclarait être sa musique favorite il y a quelques années, la Médecine militaire française est de très grande qualité.


Les "Santards" sont triés sur le volet, et nos "grands hommes" ne s'y trompent pas, qui se font volontiers traiter au Val de Grâce.

C'est la raison pour laquelle les manipulations de la propagande palestinienne, dont la porte-parole attitrée en France n'est autre que Leïla Shahid, ont donné un très fort prurit à ces hommes de sciences, hommes de l'art, et praticiens chevronnés.

Que l'on veuille leur faire endosser des bobards indignes d'eux, du genre "le président Arafat souffre peut-être d'une infection virale, d'une baisse des plaquettes, mais pas d'un cancer ni d'une leucémie" : soit, on ne révèle pas publiquement le diagnostic sans l'accord du patient. Ou encore, "il est dans un état très très critique... mais ses jours ne sont pas en danger...", nos confrères de Percy peuvent éventuellement l'admettre dans le cadre du sacro-saint "secret médical", que tout médecin doit respecter de façon intransigeante.

Mais que l'on veuille leur faire endosser un rôle proprement politique, comme le fait la propagandiste Leïla Shahid, qui a préparé le communiqué de presse "au millimètre près" avec le porte-parole du service de santé Christian Estripeau, voilà qui en est trop pour l'honneur du Service de Santé des Armées Françaises, je cite :

"Le porte-parole du service de santé des armées, Christian Estripeau, apparaît devant les caméras pour démentir cette information.Tout le monde, dès lors, se rétracte et il faut attendre les environs de 18 h 30 pour qu'un médecin militaire n'admette qu'Arafat se trouve « en état de mort cérébrale ».

Que nos diplomates du quai d'Orsay se soient gravement ridiculisés pour ... ne pas obtenir la libération des journalistes Chesnot et Malbrunot, passe encore, puisque notre diplomatie française a tellement épousé la "cause arabe" que tous les diplomates du monde arabe s'en frottent encore les yeux.

Mais que le président Chirac veuille ridiculiser, sur ordres, ce qu'il reste de noble, aussi bien dans notre armée, et dans notre Médecine à la française, je le dis haut et clair à nos confrères de l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy : Merci !

Merci d'avoir sauvé l'honneur.

Merci de ne pas accepter ce costume de bouffons que le pouvoir politique élyséen au plus haut niveau voudrait vous faire endosser. De même que lors de la mort de Franco, dans une Espagne encore terrorisée par le fascisme à la mode ibérique.

La manipulation de l'information en France a certes été élevée depuis vingt ans au rang de la propagande soviétique des années Brejnev, mais nos médecins militaires français, tout en respectant leurs obligations de réserve et de secret, ne peuvent accepter que leur réputation aussi bien scientifique que médicale et éthique soit entachée aussi gravement.

Ils ne peuvent accepter que la France se compromette avec complaisance dans la propagande palestinienne, qui depuis trois décennies utilise les techniques à la Goebbels pour faire ingurgiter leurs mensonges à la planète, avec un indéniable succès.
Devant l'évidence, les "officiels palestiniens" nient : cet homme est mort, non il vit, prétendent-ils.

Quand les Français, et les Européens ouvriront-ils les yeux ?

Il existe actuellement des enjeux politiques suite à la mort d'Arafat :

1 - le "petit Raïs" n'a jamais désigné de successeur car il craignait pour sa place. La plupart des tyrans du monde arabe se comportent ainsi : il y a vacance du pouvoir, et les affamés de pouvoir palestiniens vont se déchirer à belles dents.

Cela peut prendre quelques semaines.

Le Premier secrétaire du parti socialiste Français a déjà désigné les coupables : "les Israéliens ont une forte responsabilité dans ce domaine", a-t-il déclaré hier. Non, Monsieur François Hollande, cessez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas : les Israéliens se tiennent à l'écart des choix palestiniens, car ils sont démocrates.
Ils ne passent pas leur vie à "critiquer légitimement la politique française", ce que les Français ne supporteraient pas.

Tout ce qu'espèrent les Israéliens, c'est d'avoir enfin en face d'eux des leaders palestiniens responsables, capables de négocier pour la paix israélo-palestinienne. Et plus tôt l'ère post-Arafat s'ouvrira, mieux cela vaudra pour la paix entre les deux peuples.

2 - Arafat le corrompu, sixième fortune au monde dans le classement des rois et tyrans du magazine "Forbes", détiendrait sur divers comptes secrets 1,3 milliards de dollars.
Voilà une grosse somme, détournée de l'aide internationale au "Peuple palestinien", en particulier sur des fonds de l'Union européenne : autrement dit, NOS impôts.
Mais le "petit raïs" n'a pas livré les numéros et les clés de ces comptes : c'est une source essentielle de son pouvoir.

On ignore si son "homme de confiance", Mohammed Rachid, est dans le secret.
On ne peut manquer de relever l'empressement de son épouse Souha Arafat, à venir le rejoindre à Ramallah avant son transfert à Paris, alors que depuis quatre ans que dure la deuxième intifada, elle n'avait pas trouvé le moyen d'y remettre les pieds.
Les 100.000 $ de son allocation mensuelle personnelle lui suffisait à faire ses courses place Vendöme.
On ne peut manquer de relever aussi que Farouk Kaddoumi, basé à Tunis, et en charge des "Affaires Etrangères" au sein de l'OLP, s'est rué à Paris au chevet du raïs mourant.

Il n'est pas certain que la compassion fût le principal motif de leur empressement.
Quand on connaît la biographie non enjolivée du personnage Arafat, on ne peut totalement leur en faire reproche.

Mais outre trouver un successeur au chef historique des terroristes en tous genres, il va falloir retrouver la cassette du voleur.

Voilà pourquoi les médecins de l'HIA Percy vont devoir encore pendant quelques jours, voire quelques semaines, faire semblant de "sauver" un illustre patient en coma au stade IV, irréversible.

3 - Avec la réélection de George W. Bush à la Maison blanche, et la disparition d'Arafat, une fenêtre d'opportunité quasi-miraculeuse s'ouvre pour la paix entre Israéliens et Palestiniens.
L'homme qui a gâché toutes les chance de la paix depuis quarante ans, encensé comme une Madone, vient de quitter la scène.

Que D. et les hommes fassent que cette chance ne soit pas gâchée par les nouveaux dirigeants que les Palestiniens vont se choisir. Depuis 56 ans les Israéliens ont toujours montré leur volonté de trouver une paix juste. ''''''


Le figaro du 6 novembrer 2004, www.figaro.fr





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viktoriva j'ten supplie, on sait lire les journaux tu veux pas garder ta revue de presse quotidienne pour ton journal intime ? Déjà que tes post j'ai du mal mais là ... fiou ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 tes comentaire évolue, ça ne fait aucun doute, le reste est toujours aussi ridicule, le contraire serait préférable ? Non, même pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, il est super tard, chabbat et en plus j'ai cours demain, la faute a la toussaint.
Cependant je vais donner mon avis sur cette histoire de soigner Monsieur Arafat en France.

D'abord au sujet du serment d'hyppocrate: on jure, on fait serment de garantir soin et assistance a toute personne reclamer aide.
Ce serment a donc une valeur tres forte puisqu'il promet a tout homme quel qu'il soit le DROIT de se faire soigner et a tous medecin donne le DEVOIR de guerrir, du moins aider un patient.

Cependant moi j'ai une autre version de l'homme qui n'a rien d'un etre parfait:
le serment d'Hyppocrite:

"Oui je veux bien soigner mon prochain. Oui je veux avoir de son sang sur les mains. mais NON je ne veux pas avoir le sang de toutes les victimes qu'il a tuer directement ou indirectement. NON, NON et NON je ne garantirai pas la vie a cet homme là mais OUI pour un homme:
Soit que j'ignore totalement et donc ma pratique sera conforme a ma morale
Soit que je sais innocent et là aussi ma pratique sera conforme a ma morale."

Autrement dit le serment d'hyppocrate a pour moi, quelque chose de beau, de majestueux mais aussi d'hyppocrite.
Etre medecin et soigner hitler qui vous supplie une piqure de morphine alors qu'il a torturer sans calmant 6millions d'etre humain et envoyer 15millions detre humains au cimetiere...non merci.
Mais ceci est un exemple extreme et donc peu approprié.

En revanche je pense Qu'AUCUN HOMME NE DOIT DONNER LA MORT VOLONTAIREMENT sauf si c'est POUR DEFENDRE SA VIE OU SAUVER CELLE D'UN AUTRE.¨
Pourquoi? parce que nous ne sommes pas D.ieu et seul lui a le pouvoir de l'insuffler et de la reprendre.

Là où je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous c'est lorsque certains ecrivent tranquillement: "quel mal y a til a se qu'il se fasse soigner par tel medecin puisqu'il se fera de toute facon soigner par un autre medecin aussi competent..."

C'est Là qu'il y a une grosse difference.
Avant d'être avocat, boucher, artisan ou medecin nous sommes avant tout des etres humain. Sans doute que le corps medical est, plus que tout autre corps, amoureux de la vie, un medecin reste un medecin et un medecin reste un homme. Et a la vue de nos yeux attristé de la souffrance d'un corps on est encore parfois eppris d'une compassion que la raison laisse s'installer sans oser s'interposer.
Mais c'est là le probleme.C'est la tete qui doit commander le coeur, et non l'inverse.
Alors moi je veux bien qu'il se fasse soigner, je ne veux pas lui donner la mort, mais je prefere qu'un autre medecin lui donne les soins necessaires car pour moi cette homme ne merite pas de vivre. C'est là toute la difference...
Alors je ne veux plus lire quel difference ya til puisqu'il sera soigner, je veux lire qu'un medecin a le droit de ne pas soigner son patient mais n'a pas le droit de le laisser mourrir volontairement.

Enfin, il ne faut pas voir l'arriver de monsieur arafat en urgence comme l'occasion de lui donner la mort, je le repete, pour moi c'est Hachem qui decide, et je doute qu'il ne se trompe souvent.

Pour faire une derniere petite remarque, je suis juste un peu triste de faire parti d'un pays qui sous pretexte d'etre une terre d'acceuil, offre des soins a un tyran qui s'engraisse de milliards de dollars tout en regardant son peuple souffrir et en terrorisant un autre, de laisser Papon faire ses sortie le dimanche et de faire trainer la justice, de reconnaitre 45ans apres la shoah, ou d'avoir au second tours des elections presidentiel Le Pen contre le president sortant.

Pour tout vous dire la vie m'attrait de plus en plus dans notre terre de Sion. Je crois que la passion de la vie pour moi, passera par Sion. Notre si belle terre ou coule lait et miel, m'offrira de toute ces couleurs, une nuit sous le plus beau des ciel...

Forums

partagez et débattez