Chirac et Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que depuis quelques jours certains sur ce forum ont déjà soulevé le problème, mais cela mérite son topic à part entière.

Je suis outré (mais pas surpris) de l'accueil fait à Arafat par Chirac. A la limite, accueillir et soigner un mourant est compréhensible. Mais le recevoir à bras ouverts, en le qualifiant "d'ami", c'en est trop.

Réelle amitié (j'en doute, quoique), interets français en pays arabes, ou démagogie pro-arabe electoraliste, c'est surtout un manque de respect pour la communauté juive française, et pour ceux qui ont perdu des proches dans un attentat en Israël.

Chirac sait-il seulement ce que contenait la première version de la charte de l'OLP, et la vraie nature terroriste de "l'ami" Yasser ?

[Fin du coup de gueule enfonçage de portes ouvertes du dimanche soir]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas tout mettre sur le dos de Chirac ... si le PS par exemple est contre ou les autres parties on aurait peut etre vu des manifs comme la visite de A.Sharon en France .

et puis pour soigner une personne malade, on a pas besoin d'avoir une amité "forte" avec le président car si on regarde bien les hopitaux françaises sont tres ouverte à tout le monde à point que la secu en chutes libre depuis des années et ça c'est bien avant que Mrs Chirac soit à l'Elysé ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout est une affaire d'intéret... Donc, de pétrole. Mais un truc m'étonne : le Betar a pas protesté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est clair que je ne suis pas persuadée qu'un mec de gauche n'est pas traité arafat d'ami ... m'enfin ... est-ce que sharon était aussi son ami ? non je demande ça parce que je me dis que la corrèze c'est pourtant loin de la normandie ! non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est que si Arafat était soigné en Israël et qu'il mourrait sur place, on aurait dit que ces "salauds de juifs" l'ont tué...

...Mais s'il meurt en France, vu que c'est-bien-connu-tous-les-médecins-français-sont-juifs, ce serait aussi de la faute délibérée des sionistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais que ce pastis avec Arafat!!!!

C'est bon faut arrêter!

Celui qui relance une énième fois un sujet sur Arafat, il va m'entendre (ou me lire)!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout est une affaire d'intéret... Donc, de pétrole. Mais un truc m'étonne : le Betar a pas protesté ?"

ça été le cas hier soir ...
mais bon que peut faire une poigné d'hommes dans la soirée ?!

si on la compare aux manifs anti-juif en plein jour lors de chaque visite d'un homme Israelien "ministre ou pas" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol AboumBoum

Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai tout de suite penser :
" Ahh tous les médecins sont des sales juifs, je suis sur que le Docteur Boutboul va l'opérer et lui mettre un sale truc dans le corps "

Et après réflexion, je pense qu'aucun médecin juif ait accepté de le soigner :)

Enfin bref, je ne pense pas qu'ils accuseront le "lobby sioniste" de France, mais certainement les israeliens de pleins de choses, de l'avoir usé, etc etc ...


Saviez vous que les médecins arabes de Ramallah n'avait rien trouvé à Arafat ?
C'est les médecins Israeliens qui ont découvert qu'il avait un cancer et qu'il devait être hospitalisé.
Dommage, si on l'avait laissé dans son QG tranquillement, comme le préconisaient les médecins arabes, aujourd'hui, on en serait peut etre ailleurs ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peu de sérieux et d'objectivité, les médias français ont mis le hola (j'ai pas dit on fait la ola) sur Israel, ils parlent de la venue d'arafat en France et des attentats soi disant "condamnés" depuis son lit d'hôpital. Mais hier ils on quand même précisé que le gouvernement israelien y mettait du sien en ne réagissant pas trop fort pour ne pas froisser l'éventuel suivant d'Arafat.

c'est bien, c'est bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Arafat souffre d'une thrombopénie,qui est en fait un symptôme et pas une maladie à part entière.Les plaquettes (constituant sanguin intervenant dans les processus de coagulation) sont diminuées,ce qui fait que le patient souffre d'hémorragies à répetition,touchant différents organes.Il y a plus d'une cinquantaine d'étiologies aux thrombopénies.Ca peut aller du déficit congénital (qui est à écarter vu l'âge) à l'hémopathie maligne,en passant par un tas de maladies infectieuses et de collagénoses.
On ne sait rien pour le moment sur les investigations en cours.Mais l'hypothèse d'un cancer -sans être pour le moment écartée- n'est pas confirmée.

"Je pense qu'aucun médecin juif n'ait accepté de le soigner"

Un médecin n'est pas juif,bouddhiste ou chrétien.
C'est un médecin (point!)
Et un patient n'est pas juif,bouddhiste ou chrétien.
C'est un patient (point!)

Forums

partagez et débattez