citoyenneté aux refugées de Darfour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puis sur ta parenthese au sujet des races alors je me reprend sur ton conseil deux race humaine differentes lol

****

ca marche pas, tu parles encore en pluriels. il y a qu'un race, le race humain, et il y pas des races differentes. POINT;

Noir ou jaune ou rouge...qui s'en fout...que je sais, et que ces gens ont ete victimes des crimes terribles , et je felicite ceux qui ont decidé de les accueiller enfin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liby je te demanderais de lire cet article sur le darfour

Le gouvernement soudanais est issu d'un coup d'Etat qui a installé au pouvoir une tendance qui représente à peine 10% de l’électorat. Ce pouvoir est donc parfaitement illégitime. Par ailleurs, ce régime n’est ni démocratique ni pacifique.

1- Le Coup d'état
En 1989, le gouvernement et le Parlement démocratiquement élus s'apprêtaient à faire la paix avec le Sud-Soudan ainsi qu’à supprimer la charia, une Loi islamique selon laquelle les non-musulmans de cette région étaient considérés comme des citoyens de seconde classe.

Sauver la charia fut dès lors l’idée forte du mouvement des Musulmans, qui, battu trois ans plus tôt aux élections avec moins de 10% des voix, décida de reprendre, par la force, les rênes du pouvoir.

Le mouvement attendit d'avoir les rouages de l'Etat bien en main avant de révéler sa nature fondamentaliste, date à laquelle fut mis en place un régime brutal et totalitaire, associé à des services de sécurité qui enlevèrent, torturèrent ou tuèrent les opposants présumés, et ce à travers tout le pays.

La guerre contre le Sud-Soudan reprit tout en étant cette fois qualifiée de djihad par les autorités de Khartoum. L'ONU a depuis qualifié les actes de ce nouveau régime au Sud-Soudan de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

2- Le régime de Khartoum est islamiste

Depuis 1983 : la Loi Islamique, la charia, est la Loi qui prévaut au Soudan. Son introduction fut la cause essentielle de la guerre civile entre le Nord et un Sud peuplé de Chrétiens et d’Animistes.


En 1991 : un nouveau code pénal fut introduit. Il légalisa l'esclavage des populations noires ; il fournit, par ailleurs, les instruments juridiques légitimant l'extermination des tribus Nubas en 1990.


En 1999 : le Président el-Bashir dissout l'Assemblée Nationale et déclara l'Etat d'urgence.

L'analyse des événements survenus dans d'autres régions du Soudan que le Darfour, montre que la seule réponse qu’apporte aux crises internes ce régime politique soudanais centralisateur, violent et corrompu, est le massacre.


En 2003 : un nouveau conflit éclata cette fois au Darfour !

donc aider les gents du darfour oui mais en faisant bien atteention et en verifiant bien qu il ne sont pas des islamites soudanais./

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi le source???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2- Le régime de Khartoum est islamiste


***et alors? L'iran etait islamiste a l'epoque où c'etait le 1ere pays de recogniser Yerushalyim en tant que capitale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi,

"et alors? L'iran etait islamiste a l'epoque où c'etait le 1ere pays de recogniser Yerushalyim en tant que capitale. "

en tant que capitale d'Israël? parce qu'au dernière nouvelle l'iran ne reconnait pas Israel (qu'ils appelle l'"entité sioniste").

Mais je suis disposé à te croire si tu me donnes tes sources (et par source j'entends pas "lis ci ou lis ça")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi , c est toi qui va les nourrir, leur donner une education, ils ont ouverts des ecoles pour eux, (sans payer bien sur)nous on paye assez cher les ecoles de nos enfants, en france cest gratuit, nous NON. On leur a payer pendant les vacances un sejour dans un beau kibboutz, massages, piscines, etc gratuit bien sur. Moi j ai pas pu me payer des vacances cette annee en ayant travailler toute l annee. D ou tu crois que sort tout ce fric. De nos chers impots. Non je ne suis pas d accord qu on aide ces gens, que le gouvernement aide deja nos pauvres, les orphelins, les veuves, et les rescapes de la shoa(la tu sera d accord avec moi j espere)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek je suis bien d accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici...regarder par wikipedia sur l'iran dans les années 50-70's. tu verra, je dis n'importe quoi, pas comme des autres ici (je vais pas citer des noms aujourd'hui)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De nos chers impots. Non je ne suis pas d accord qu on aide ces gens, que le gouvernement aide deja nos pauvres, les orphelins, les veuves, et les rescapes de la shoa(la tu sera d accord avec moi j espere)


****Bien sur que le gvt doit aider ces personnes en priorité, mais c'est pas le peuple israelien (en accordance a les medias), qui a élu ces capitalistes????

mais arretez vos conneries, ces ptits soudaniens ne va pas aller a la spa, ni va prendre des vacances gratuites, tous inclus par le gvt. Vous disiez, metuka & arielahah n'importe quoi, et il y a plus du monde que tu penses qui ont pas des vacances chaque année....meme moi, ca fait 6 ans que je pouvais pas rentrer aux States, mais je pleure pas, je continuer a travailler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve personnellement que c est un beau geste de l apart de l etat. Ce sont des Hommes qui sont dans une tres grande detresse et qui ont subi beaucoup de chose. Comme beaucoup ils ont droit a une education juif ou pas noir ou pas...
Vous vouliez qu ils fassent quoi un coup de pieds au cul et repars chez toi te faire tuer...Un peus d humanisme merde. A Eilat nous en cotoyons tout les jours et oui par ce qu en plus ce sont des bosseurs qui ne font pas que profiter du systemes comme beaucoup le sous entendent, au contraire je pensent qu ils sont sous exploiter .Ce sont des personnes tres polis, pour s en rendre compte faudrait il encore que les gens n est pas peu de parler a des noirs...Ils parlent parfaitemet l anglais alors n hesite pas a leur dirent boujour et a discuter un peus avec eux quand vous voyez que c est eux qui netoient votre cage d ascalier pour 10sh del heure. Je prefere discuter avec des personnes comme eux plutot que d olim radashim qui n ont meme pas une lueur de judaicite ou de sionisme

Faut savoir qu une bonne partit des olim radashim d amerique du sud ou encore d europe de l est , ne sont meme pas juifs(meme pas de souches.... mais bon l agence juive s en arrange il faut de la main d oeuvre pas cher et on leur promet mont et merveilles) qu ils refusent de se couvrir la tete quand ils vont au kotel... eux ils attendent tout les mois qu on leur donne leur 3000sh tout les mois pendant un ans plus 6000sh en plus tout les 6 mois sans compter les aides au logements et autres.. Et qui au bout de 1 ou 2 ans apres avoir pomper l etat comme il le fallait, ils vont faire leur bisness dans leur pays...




Forums

partagez et débattez