coup de gueule contre nous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce ne sont pas des excuses malheureusement !!! Combien aurai-je aimé que c'en soit !!! Je pense que tous les Juifs du monde entier savent, au plus profond d'eux, que notre avenir, que notre destin se trouve en Eretz!!! Je suis sûr que ceux qui ne le savent pas encore aujourd'hui, le sauront demain. Je suis sûr que chaque juif sait qu'il est le petit maillon qui renforce chaque jour la chaine. je suis sûr que j'irai vivre en Israel, que ce rêve de toujours se réalisera. Maintenant, aujourd'hui, des Juif montent et continuent de monter en Israel, renforçant chaque jour notre droit de vivre sur NOTRE terre, renforçant chaque jour l'espoir que le peuple Juif se retrouve unit en Eretz. Sûrement, si D-ieu le veut, le prochain de la liste sera moi. Sûrement, que ce cauchemard à réaliser ce rêve cessera... Mais pour l'instant, la réalité est cruelle: nous sommes bloqués en France, je dirai même que nous sommes prisoniers de cette France antisioniste et antijuive. Prendre deux mois pour rejoindre nos frères en Eretz, ok, mais aidez-nous à nous libérer de France. LIBEREZ-NOUS !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je serais juste derrière toi, sur le chemin qui nous emmènera tous, je l'espère et si D-ieu le veut, en eretz Israel. Par contre, personne ne nous libérera de "cette douce france", toi seul peut contribuer à ta propre liberté, et notre liberté c'est aussi avoir le courage de partir, et même si c difficile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a assez de juif en amerique pour nous proteger de l exterieur
alors les gars y a pas de raison de ne pas venir
israel vous veut et la "france".......vaut mieux pas continuer on a deja tout di

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et les modérateurs feront le reste pour toi... tu as raison, mieux vaut s'arréter là...
J'ajouterai qd même, la France est un beau pays, dommage que les français soient si c..., pardonnez moi si il y a des exceptions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sambot ...

La france est un super bo pays ... tu as raison ...

Depuis quelques années, les murs des plus beaux quartiers sont tagés et le sol français est rempli de merde de chien ou de crachats de racailles ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis complètement outrée et eceourée par vos propos !!!!
Depuis quelques temps ça me saoule grave d'entendre ici et là des propos pro-palestiniens, de la part, en grande majorité, des musulmans de France.
De voir , aux infos et ds les journaux, qu'il y a parfois des banderoles anti-israel et pro-palestine dans les manifs anti-guerre.
Je trouve ça complètement pathétique, c'est pourquoi je suis venur ici, pour avoir d'autres avis.
Et qu'est-ce que je lis: un ramssis de conneries aussi énormes que celles débitées par les crétins demeurés des manifs !!
Je suis grave déçue.

Une 1ere chose me choque: vous êtes juif , vous avez la nationnalité française, vous avez pour la plupart jamais mis les pieds en Israel, et qu'est-e que je lis: vous ne vous considérez même pas comme Français !!!!
LA RELIGION N'EST PAS UNE NATIONALITE, et pour moi, on peut être juif et Français.
C'est super agréable de voir, et en cela vous n'êtes finalement pas si différents de vos "frères musulmans", que vous méprisez (vous les sectaires de ce forum, dieu merci, vous êtes une minorité de juifs ç venir ici !) le pays (et ses habitanys) dans lequel vous vivez !!!
Une question me vient à l'esprit: pourquoi y restez-vous, puisque c'est mieux alleurs...

Et quel raccourci de dire que les Français sont antisémites ! Ma meilleure amie est juive et ne s'est jamais plainte d'une quelquonque méprise à son égard.

Vous n'êtes finalement pas plus évolués que les lourdeaux des assoc' pro-palestine.
C'est même flippant de voir ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ASHKENAZE : je reviens de ta fiche... Tu ne te trouves pas un poil gonflé de prôner la solidarité, l'unité, blablabla avec ce que tu racontes ET sur ta fiche ET sur d'autres débats ?
Je sais que tu te contrefous des détracteurs, mais vraiment, la schizo poussée à ce point, c'est inquiétant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karolyne, je te repose la question. Moi, madame, je suis fier de sire que je suis pour l'union du peuple Juif. Je ne crache jamais sur les uns ou sur les autres comme tu le fais si bien... Donc, garde tes remarques pour toi, merci. La schyzo, c'est bien toi. Un poil menteuse? Je n'en sais rien, je ne m'aventure pas... Mais ne donne surtout pas de leçons de morales alors que tu es incapable de les suivre.

De plus, gonflé, de quoi? En quoi suis-je gonflé de prôné l'union du peuple Juif om qu'il soit, pour pouvoir finir en Eretz?
En quoi suis-je gonflé de défendre le SPCJ?
En quoi suis-je schyzo? Explique-moi... car je ne comprend pas. Si tu as un problème, cela te regarde. maintenant, que tu sois énervée contre moi car je refuse de croire tes propos dans les autres forums (concernant le SPCJ), c'est autre chose.
De plus, enquoi sur ma fiche, mes propos sont-ils contradictoires avec mes propos des forums...? Je suis impatient de le savoir.


Je t'écoute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Terrienne, je ne veux ni être méchant ou aggressif, et encore moins insultant. Mais, lorsque l'on est Juif, on l'est dans le coeur (Bar-Mitzva etc...), dans le corps (la circoncision etc...) et dans la tête (le souvenir de l'Histoire des Juifs). La nationalité d'un quelconque pays n'est qu'alors une formalité pour pouvoir vivre son judaïsme...

Ensuite, tu nous reproches quoi? Tu nous reproche de nous sentir plus Juif que Français... Mais dois-je te rapeller ma chère que c'est à cause de ton beau pays, oups pardon, de NOTRE beau pays que nous nous sentons d'abord Juifs. En effet, nous sommes d'abord Juifs aux yeux des autres. C'est à cause des antisémites et autres antisionistes que nous nous sentons Juifs avant d'être français.

Pour nous, le judaïsme est une véritable nationalité puisque le peuple Juif est avant tout une Nation. Mais aujourd'hui, j'ai honte d'être français. J'ai honte d'avoir la nationalité et de vivre dans un pays qui revendique les droits de l'Homme mais dans lequel chaque jour des actes et autres propos antijuifs sont ouvertement et publiquement effectués par une minorité qui grandit chaque jour.

Aujourd'hui, être Juif en France c'est avant tout être un Juif français, et non pas un français Juif. Si tu oses dire que nous nous excluons ou nous mettons à l'écart, en avant ou en marge de la société... c'est que tu as un véritable problème d'analyse. En effet, parce que nous sommes avant tout vu comme JUIFS par les français de toute religion, nous nous sentons plus Juifs que français. Lorsque certains disent que nous sommes retombés dans les années 1930, c'est exactement pour ces raisons: on nous sort du lot à cause de notre judaïcité, comme lorsqu'hitler est monté au pouvoir et a commencé à sortir du lot les Juifs. Je ne dis pas que la France est antisémite, pas du tout, je dis juste qu'aujourd'hui, l'antisémitisme -ou l'antijudaïsme- est si actif qu'il pousse la majorité des Juifs de France à se sentir plus Juifs que français. Et si cet antijudaïsme est si actif, c'est qu'il se compose d'un nombre de personne qui ne cesse de croître chaque jour. Me contrediras-tu? Oseras-tu dire que nous inventons tout cela? Si c'est cela, je te répondrai que la vérité est souvent difficile à entendre... C'est triste, mais c'est vrai !!!

De plus, lorsque tu dis "et quel raccourci de dire que les français sont antisémites. Ma meilleure amie est Juive et ne s'est jamais plainte d'une quelconque méprise à son égard"... je te répondrai par une touche d'humour, "moi raciste?! Mais pas du tout, voyez par vous même, ma servante est noire". En d'autres termes, lors de la seconde guerre mondiale, les meilleurs amis des Juifs se sont retrouvés leurs pires ennemis. Et je te parle de source sûre, puisque historique. Donc, ta meilleure amie est Juive et ne s'est jamais plainte... ok, bravo, mazel tov. Et alors? Ca prouve quoi? Que les français ne sont pas antisémites? Quel raisonnement logique et convainquant !!!


Tu dis que les français ne sont pas antisémites. Ok !!! alors pourquoi la majorité des français n'est-elle pas choquée des actes affreux et horribles antijuifs d'une minorité de français (actes (agressions physiques), paroles ("mort aux Juifs", "un bon Juif est un Juif mort"...), slogans et autres caricatures (Sharon avec un GROS NEZ et une MAGUEN DAVID sur le bras et/ou dans le dos...) ? Pourquoi les médias -représentants de l'information française- ne parle jamais des diverses agressions graves antijuives et pourquoi faut-il les menacer légalement pour qu'ils en parlent moins d'une minute? Pourquoi, dans un café du 12ème arrondissement, ai-je entendu dire lorsque l'on parlait de l'agression d'hachomer atzair, "ha, ces Juifs... s'ils n'étaient pas en France, il n'y aurait pas tout ça" (et toutes les personnes présentes au comptoir rigolèrent)? C'est sans doute parce qu'ils faisaient une bonne blague aux Juifs qui se trouvaient dans le café à ce moment là, hein? Ca doit être ça alors...!!!!!
Donc, parce que ta meilleure amie est Juive, les français ne sont pas antisémites? attend, ton raisonnement est vraiment simpliste pour ne pas employer un autre terme.

De plus, tu es grave déçue... Déçue de quoi? De voir qu'une majorité de Juifs s'expriment librement, et exprime leur colère, leur chagrin, leur peine, leur désaroi et leur peur... De voir que ces Juif tiennent un discours qui ne ressemble pas au tien parce qu'ils sont chaque jour les victimes de cet antijudaïsme (que tu ne reconnais pas parce que tu ne le vis pas), parce qu'ils sont tout simplement Juifs... De voir tout simplement à quel point l'antijudaïsme a poussé vers l'extrème toutes les parties concernées.

Alors, si tu es déçue... tant pis. tu auras tout de même essayé.


Voilà..


Je rajouterai une chose. Tu dis que la plupart des gens qui s'exprime sur les forums n'ont jamais mis les pieds en Israel... T'as fait une enquête ou quoi? Trouves-moi des Juifs qui exprime des propos qui te "choquent" et qui sont donc en désaccord avec tes idées et qui n'ont jamais mis les pieds en Israel. C'est sûr qu'il doit en avoir un ou deux... mais de là à employer le temre "la plupart"... Moi, personnellement, j'y ai mis les pieds plus d'une fois, grâce à D-ieu. Et je compte bien y partir vivre un de ces jours prochains. Ca se prépare, ça se prépare... Ceci pour répondre à ta question.


Pour conclure, je pense que ce sont toutes les personnes qui ne savent pas ce que c'est qu'être Juif (dans le sens le plus global du terme, aussi bien au niveau personnel qu'au niveau d'un peuple...) en France aujourd'hui, qui sont pas plus évolués que les pro-palestiniens. Je pense, sincèrement, que ce sont les personnes qui n'ont aucun lien avec la terre d'Israel (religieux, affectif, familial, et autres...) et qui osent tout de même critiquer Israel et les Juifs, qui ne sont pas plus évolués que les pro-palestiniens. Je pense donc, que tu en fais partie. Et tu as raison sur un point: C'EST FLIPPANT DE VOIR CA !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ashkenaze.
Essaye de raccourcir un peu la prochaine fois.(lol)

Forums

partagez et débattez