coup de gueule contre nous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton dernier paragraphe est lui très flippant !

Vous vous sentez tellement différents qu'il est impossible et inutile d'essayer de vous comprndre... vous reprennez finalement, ni + ni -, les idées d'Hitler. Si un chrétien sortait la même réflexion, il serait taxé d'antisémiste, mais comme il n'existe pas de mot pour qualifier un juif qui rejette un goy... et pourtant, ça marche dans les 2 sens.

"Tous ceux qui savent pas ce qu'être juif ne sont pas plus évolués que les pro-palestiniens". Donc tout être humain non-juif n'est pas évolué ! A partir de là, tout est dit. Tous les non-juifs (et pas spécialement pro-israel) sont des ordures . Soyons clair, c'est comme cela que résonnent les personnes de ce forum.

Vous entretenez vigoureusement le notion de différence, alors que tant de juifs aimeraient (et auraient aimé) qu'elle n'existe pas dans l'esprit étroit des chrétiens et musulmans. Le pire, c'est que refusez qu'on essaie de mieux comprendre votre culture... moi je ne demande que ça, l'histoire des religions ça m'intéresse, et encore plus depuis que j'ai assisté à une bar-mitzvah il y a quelques années de cela.
J'aurais même des tonnes de questions à poser sur le judaisme, sur les fêtes, les différences et aussi les points communs avec le christisnisme.
Moi je reste persuadée qu'une religion ne différencie pas tant que ça les gens.
Si plus de personnes pensaient comme moi, il y aurait sans doute moins de problèmes...

Bon, je ne vais pas épiloguer + longtemps, je ne suis pas d'accord avec toi (vous +tôt), et tu m'as directement rangé dans le liste des méchants qui ne peuvent ni vous comprendre ni vous apprécier, donc, restons-en là.
Dommage, j'aurais bien aimé aller faire un tour dans la rubrique religion et culture, pour poser quelques questions, mais j'ai comme l'impression qu'on me dirait de me mêler de ma religion ! Tanpis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de lire ta fiche ashkenaze, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est aussi très flippante, je parle surtout de la fin.

Tu es d'une violence verbale assez effraynte, et quand tu traites les Arabes de bougnouls... tu fais exactement aux autres ce que tu leur reproche de te faire.
Quant à tes convictions sur le conflit israelo-palestien, pour toi c'est tellement clair que c'est forcément la palestine qui a tort au départ... qu'est-ce qu'on en sait ? Les torts sont souvent partagés.
Ce qui ne m'empêche pas pour autant de dire qu'il n y a rien de pire, de plus horrible, de plus vicieux, de + injuste que des attentats terroristes, que le hamas, que ben laden et compagnie.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que Terrienne marque un point...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De rien Mjj... Promis, la prochaine fois, j'essaierai de faire plus court, beaucoup plus court.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère terrienne... Sache que je vais te redire ce que je t'ai déjà dit: comment peux-tu prétendre savoir ce que vit un Juif? Comment peux-tu oser dire que NOUS ENTRETENONS une différence? N'as-tu rien compris? Selon toi, en suivant ton raisonnement, nous sommes les causes de l'antijudaïsme.

De plus, nous ne nous sentons pas différents, nous le sommes aux yeux des autres. Mais, ça, comment peux-tu le comprendre si tu n'es pas Juive? Tu parles sans connaissance de cause. tu aimerai connaître, tu aimerais savoir... mais, tu ne sais pas.

De plus, nous sommes des nazis... La célèbre phrase des bons gentils chrétiens et pro-palestiniens: les Juifs sont les nouveaux nazis. ils reproduisent ce qu'ils ont subit. Nous nous sentons différents. Mais as-tu lu mon message? Comprends-tu le français? Tu n'as rien compris. Mais suis-je bête, comment une goya pourrait-elle comprendre un Juif? Vit-elle les insultes antijuives? Vit-elle les actes antijufis? Vit-elle les aggressions antijuives? Vit-elle le quotidien d'une Juive? NON!! Mais elle parle. Elle parle et ose dire que les Juifs cultivent la différence... Elle parle et ose dire que les Juifs veulent se sentir diférents... A croire que le cerveau humain est parfois très limité.

Bref, maintenant, nous sommes traités de nazis. Parce que nous sommes différents aux yeux des autres... madame renverse la situation et en vient à dire que nous cultivons volontairement la différence. Mais je rêve !!! Heureusement que mon grand-père rescapé d'Auscwhitz ne te lit pas...
De plus, selon ton raisonnement très intelligent, nous cultivons la différence. Cela signifie qu'Hitler a fait tout ce qu'il a fait parce que nous voulions être différents. Donc, nous sommes coupables de noter situation, de notre Histoier. Nous sommes les coupables de la Shoa: si nous n'étions pas aussi différents, si nous nous sentions pas aussi différents, il n'y aurait jamais eu de Shoa. Bravo madame... Et la France n'est pas...


De plus, au lieu de dire que je traite les arabes de bougnouls.... je te suggère de LIRE ma fiche. Car, j'ai employé le temre bougnoul pour qualifier ce "fils de pute du trou du cul de Saddam Hussein", à savoir Arafat. Uniquement lui. Je suis donc d'une violence effrayante... lorsque je traite Arafat, ce monstre affreux e tterroriste de bougnoul. Hey bein, ma chère, je te demande de mettre des lunettes et de LIRE ma fiche.
DONC, CESSE DE RACONTER DES CONNERIES SUR MOI, t'as pigé?!

De plus, tu parles de la Palestine. La Palestine n'existe pas... Alors ne modifie pas l'Histoire comme le font si bien les médias et les gouvernements européens. Si tu as besoin d'un cours, je te suggère d'aller dans une bibliothèque et d'ouvrir un VRAI bouquin d'Histoire, pas un bouquin révisioniste ou négationiste... comme le font certains étudiants des facs françaises.

De plus, tu as un vrai besoin d'explication toi:
"tuot ceux qui ne savent ce qu'est être Juif [...] ne valent pas mieux que les pro-palestineins". Cela signifie que des personnes comme toi, non Juives et qui ne savent donc pas ce que c'est qu'être Juif aujourd'hui (et qu'ils ne l'ont jamais su), se permettent de critiquer les Juifs victimes de l'antijudaïsme français et européen. Cela signifie que des personnes refusent d'ouvrir les yeux et critiquent les victimes, et pire, voient en elles des bourreaux. Cela signifie que pour des personnes, les victimes sont les coupables du tout départ, de part leur attitude et de part leurs idées (alors que ces dites personnes font des amalgmes terribles sans s'en rendre compte, croyant détenir la vérité absolue). Tu veux encore des explications, ou ça suffit? Bref, dans le cas où tu ne l'aurai pas remarqué... tu fais partie de ces personnes.
Donc, au lieu de parler sans connaissance de cause, au lieu de critiquer les Juifs et de dire qu'ils ne valent pas mieux que les nazis et autres terroristes arabes... je te suggère de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir ta bouche.

De plus, si plus de personnes pensaient comme toi, ce qui est sûr, c'est qu'il y aurait moins de Juifs( pour ne pas dire plus de Juifs) sur terre. Si tu ne vois pas pourquoi, si tu ne comprends pas pourquoi... c'est que tu as un grave problème

De plus, quelle réfléxion? Tu es en train de fermer les yeux, d'être butée, et de refuser de voire la vérité et la réaqlité de TON pays. Je dis ton pays car un Juif, en France, n'a pas l'air d'avoir les mêmes droits que les autres. Un Juif n'a pas le droit par exemple de sortir avec sa kippa dans la rue en toute sécurité, c'est jjste un exemple en titre indicatif. tu refuses de voir la réalité, c'est ton problème. Mais alors ne viens pas nous insulter, comme tu le fais si bien, ou pire, nous donner des leçons de morale et de savoir vivre. ON N'A PAS LE DROIT DE PARLER LORSQUE L'ON NE SAIT PAS. ET TOI, TU ES LOIN DE SAVOIR !!!!


PS: tu a craché sur moi, en disant que je donnais des leçons que je suivais pas... en ayant LU ma fiche et en disant que j'étais d'une violence verbale effrayante. Alors, non seulement il ne faut pas parler lorsque l'on ne sait pas, mais aussi, il faut surtout apprendre A DIRE LA VERITE. En effet, si tu avais lu ma fiche, tu aurais su que la seule fois où le mot bougnoul est employé c'est pour qualifié le raton d'Arafat... l'ami tant aimé de la France, la victime des barbares Juifs, oups, pardon, israeliens.


Voila, en espérant t'avoir fait comprendre ce qu'un Juif, victime de l'antijudaïsme français, peut comprendre,r essentir et penser en ayant lu tes messages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat Noir, je pense que là, j'en ai marqué deux... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste rajouter quelque chose sur ce que Ashkenaze a dit.

Malheureusement (ou heureusement) tous les yeux du monde entier sont tournés sur le peuple juif, sur les juifs en général ! C’est comme ça, on n’y peut rien !

En fait si, on peut faire quelque chose pour essayer de montrer à toutes ces personnes que c’est vrai notre unicité fait, que l’on doit mieux ce comporter, mieux agir et mieux parler qu’eux ! Et que ce que pense les autres, à la limite on s’en fiche, parce que le seul a qui on doit plaire est D’.

C’est vrai aussi, que nous ayons des problèmes au sein de la communauté, des divergences, mais cela vient du fait, je pense, que le peuple juif ne doit pas être un peuple politique. Il a bien d’autres occupations que celles là !

Nous sommes le peuple Elu, ce n’est pas un vague mot que celui là ! C’est en cela que nous sommes unique, si différents, et c’est pourquoi nous devons montrer que nous ne sommes pas comme les autres peuples ! Mais voilà le bas blesse, parce que aujourd’hui, nous voulons nous, faire comme les autres, et c’est en cela que nous sommes montrés du doigt !


Là je fais une parenthèse parce que j’en ais assez de voir que le gouvernement Français, au lieu de s’occuper de ce qui se passe au Moyen-Orient, devrait se pencher sur les problèmes de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie ou plus proche encore de nous de la Corse ! J’estime qu’il y a assez de problèmes dans ces régions du monde pour vouloir en régler ou en gérer d’autres ailleurs !

Je m’excuse de m’être éloignée du sujet, mais j’avais besoin de vous le dire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia, ne t'excuse pas. tu as très bien parlé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a un truc là... Opuntia s'est desinscrite... donc tout ce qu'elle a écrit sur les forums disparait ???

Forums

partagez et débattez