coup de gueule contre nous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Croyez-vous que nous serons assez forts et unis pour vaincre l'antisémitisme en France, ou nous laisserons-nous faire pour pouvoir être "chassés" en Israel?

Qu'est-ce qui est le mieux:

- partir de force vivre en Israel ou partir vivre en Israel par envie?
- se battre contre l'antisémitisme en France et partout dans le monde ou se battre contre l'antisémitisme en Israel?
- sommes nous Juifs en Israel ou sommes nous Juifs également ailleurs?
- faut-il vivre en Israel pour pouvoir parler du conflit israelo-arabe? Tout Juif n'a-t-il pas le droit de donner "un avis", de parler de ce conflit et de se sentir proche d'Israel sans pour autant y monter?


Ce sont quelques petites questions que je pose après avoir lu nombre de messages qui, d'après certains montrent que:

- nous ne sommes pas unis, tant dans les échanges d'idées, que dans le fait d'être Juif
- nous n'avons pas le droit d'être Juif en dehors des frontières d'Israel
- nous ne sommes pas Juifs si nous ne montons pas TOUT DE SUITE en Israel
- nous n'avons pas le droit de réfléchir, de discutter, de parler du conflit israelo-arabe par le seul fait que nous ne vivons pas en Israel.
- nous n'avons pas le droit de nous défendre sous peine de se voir reprocher que nous sommes les agresseurs
- nous sommes la cause de l'antisémitisme, et de ce seul fait, nous devons pour certains cesser d'être Juif.
- etc etc etc...


Bref, vous comprenez le problème que je pose, non? Pourquoi entre Juifs, existe-t-il tant de divergences? Pourquoi ne sommes-nous pas unis... entre Juifs de tout pays?

MERDE, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE NOUS DISSOCIER, DE NE PAS ETRE UNITS !!! QUE CE SOIT EN FRANCE, EN ISRAEL OU AILLEURS... NOUS DEVONS ETRE UNITS QUOI QU'IL ARRIVE, QUOI QU'IL EN SOIT !!!

Donc, stop aux "aller, venez nous rejoindre en Israel si vous êtes de bons Juifs etc...", stop aux "les Juifs qui veulent la paix ne sont pas des Juifs..." et "les Juifs de droite ne sont pas des Juifs etc..."... Que nous soyons Juifs de gauche ou Juifs de droite, Juifs de France ou Juifs d'Israel ou d'ailleurs, notre devoir est d'être units !!! NOUS NOUS DEVONS D'ETRE UNITS !!!


Le pire ennemi d'Israel n'est pas l'antisémitisme... Le pire ennemi d'Israel c'est Israel lui-même, dans le seul fait que nous ne soyons pas units.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai et lorsque nous sommes pas unis comme en ce moment, d... fait en sorte de nous reunir dans la douleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement, on sait que lorsqu'Israel est désuni, il perd...
Le problème vient peut être du taux d'implication différent chez tout le monde...
Je m'excuse pour ceux que j'ai déjà descendu dans mes propos, il faut que nous soyons solidaires...
Mais Unis ne veut pas dire qu'on est obligé de penser exactement de la même manière !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis toutà fait d'accord avec vous... Désunits, nous sommes faibles et A-chem nous units dans la douleur. Et être units, ne signifie pas avoir les mêmes idées et penser de la même manière. Cela signifie juste que si ton frère Juif tombe, aide-le. De plus, ceux qui lisent régulièrement les forums savent sûrement ceci, puisque je l'ai déjà écrit ailleurs:

- COAH ("force" en hebreu) correspond à la valeur numérique 28 (la lettre "CAF" = 20, et la lettre "HET" = 8)
- YAD ("main" en hebreu) correspond à la valeur numérique 14 (la lettre "YOUD" = 10, et la lettre "DALET" = 4)

====> Lorsque deux personnes se tiennent la main, elles s'unissent, donc:

- YAD + YAD ("main" + "main) = 14 +14 = 28 =====> 28 = COAH ("force" en hebreu)

=====> L'UNION FAIT LA FORCE

=====> Si chaque Juif se tenait la main, l'union de ce peuple en ferait le peuple le plus fort et le plus invincible de l'univers !!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ?????

pourquoi existe t il autant de haine envers les juifs?????

Imagine aujourd'hui que tu déranges le pouvoir et ses privilèges : Que peut il t'arriver??

L'empire romain s'est trouvé face à Israël.

Ce micro pays a ébranlé cet empire gigantesque par la puissance de ses lois.

Les soldats romains ont découvert le système de vie des hébreux et ont été émerveillé par le "chabbat" jour de repos jusqu'alors jamais imaginé par eux.
Ils ont alors déserté l'empire pour adhérer au judaïsme.

Or un soldat qui déserte est suceptible d'être puni Et cette punition c'est le supplice de la croix
Sur la croix les hébreux encourageaient ces déserteurs qui agaonisaient sur la croix par le mot délivrance ,en hébreux : "yéchoua"

L'empire de rome dépassé par ces nouvelles revendications sociales a détruit Israël et s'est attribué son système en l'adaptant aux intérêts de son pouvoir.
Il a ainsi crée le christianisme en envoyant les juifs à la haine des nations peuple déïcide

Le peuple juif craignant cette hégémonie a réagit et a créé l'islam pour bloquer cette expansion.

Pendant les 3 premiers siècles ce fût l'apogée de l'islam.
A l'arrivée des califes cette idylle a tourné court jusqu'a nos jours.

On le voit aujourd'hui avec ces didateurs sanguinaires et cette stagnation de l'islam depuis 1300 ans.

Nous avons perdu le fil arianne pour comprendre ce qui nous est arrivée

Voila mon analyse.
Qu'en penses tu ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ASHKENAZE !!

Entierement d'accord avec toi !

Va expliquez ca au parti travailliste et pourquoi il faut s'allier avec Sharon :)

Oupss ... j'avais oubilé, on ne fait plus de difference droite/gauche, nous sommes unis =) =) =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom !!!!

sachez que en israel on est tous unis ce que a
la tv quil montre des mensonges mais bon
vous avez deja entendu une bonne nouvelle a la tv !!!!!

le seul manque d'uniter du peuple juif cest quil y est encore des juifs qui se la coule douce en exile alors que am israel a retrouver son independance sur sa terre
et lutte pour sa survie et notre droit sur notre terre !!!!

reveillez vous on vous attends on abesoin de vous !!!!

pessah' approche apres la sortie degypte la sortie de la france !!!

abientot am israel hai !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'en frotte les mains... je me tiens moi-même la main... je me sens fort tout d'un coup...
lol

Rirelle, Herbert Pagani a dit à peu pres la même chose... enfin, il me semble...

Ah oui, Daninou, c'est vrai, allions la droite à la gauche... enfin, je veux dire tu mets d'abord une droite et apres tu enchaines par la gauche... C'est vrai unis, on fait plus mal ... lol

Bon, j'espère que vous n'avez rien contre une touche d'humour (de lourdeur !) dans un débat sérieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BDF, arrête !!!! Certains ne peuvent monter pour l'instant en Eretz. Ok, le AM ISRAEL souffre en Eretz, mais il souffre également ailleurs. En France, en Europe etc... et dans d'autres pays où nombres d'entre Nous ne peuvent quitter pour le moment... Forcer ne sert à rien!!! Donnez envie, au contraire, permettrait de faire monter en Israel beaucoup de Juifs. Je suis en France pour le moment et je ne peux quitter ce sale pays antisémite de fromages qui puent !!! Quel rêve que de monter en Israel, mais quel cauchemard que de le réaliser. Chaque Juif n'a pas la même situation, chaque juif ne peut pas monter en même temps en Israel. Le temps et A-chem résoudront ce terrible problème. Amen !!!

On ne peut demander aujourd'hui au peuple Juif d'être unit en Israel. Qu'il soit d'abord unit dans chaque pays (Les Juifs de France units, les Juifs de Belgique etc... units) puis ensuite, tous les Juifs units en Israel. Car comment veux-tu que le peuple Juif soit unit en Eretz s'il n'est pas capable d'être unit ailleurs?


De plus, excuse-moi, mais je ne pense pas que les Juifs soient units en Israel, enfin, pas plus qu'en France... En effet, ce qui unit les Juifs, que ce soit en Israel ou en France, c'est la souffrance, la douleur. En Israel, on souffre. En France, on souffre. Et sans souffrance, aucune union. Et avec la souffrance, une PETITE UNION trop fragile pour être sincère... L'Histoire et les faits récents nous l'ont bien prouvés !!! Donc...


Voilà.

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM ASHKENAZE !!!


TU SAIS ON PEUT SE CACHER DERRIERE DES EXCUSES TOUTE SA VIE !!! CE PAS LE MOMENT !! NOS FAMILLE ON ATTENDU CELA 2000 ANS QUAND TU AS ENVIE DE MANGEWR TU LOUPA PAS 3 JOURS DE BOUFFE EN DISANT CE PAS LE MOMENT !!!!
OU QUAND TU ES MALADES SI TA D... PRESERVE UNE GRANDE MALADIE T'ATTEND PAS POUR ALLER A L'HOPITAL !!! ALORS LA CE PAREIL !!!!
FIXE TOI ALLER 2 MOIS !!! ET VIENS NOUS REJOINDRES !!!!!!!

QUANT A L'UNION EN ISRAEL !!!! TU TE TROMPE JE TE PROMET QUIL Y A UNE GRANDE UNION PARTOUT !!! TOUS NOS PETIT PROBLEME NOUS RENFORCES !! ET AUSSI TOUTES NOS JOIES NOUS RENFORCE !!!

ABIENTOT MON FRERE !!!! AM ISRAEL H'AI !!!

Forums

partagez et débattez