Crispations autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait merci ma chère Beurette pour toutes ces précisions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

crispations.... ca vient de la constipation ca non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sûr qu'il y a eu des juifs a Medine.Je ne pense pas non plus etre totalement ignorant en ce qui concerne l'histoire islamique.,

Juste une précision : pour le monothéisme juif, il est totalement inédit.Tu fais sans doute allusion à Akhenaton et au fameux épisode "monothéiste" de son règne (Vers le 15 eme siecle av JC).

La plupart des egyptologues estiment cependant aujourd'hui (Dont Yoyotte, une brute épaisse en la matière) que cela n'avait trien d'un monothéisme tel que nous l'entendons : il s'agissait d'adorer un seul dieu mais représenté et représentable, Aton, le Disque Solaire, et non pas d'une conception universaliste telle que la concoivent Juifs,Chrétiens et Musulmans aujourd'hui.

La malédiction de la crucifixion de Jésus ca s'ecrit comme ca plutot lol), désolé, mais nous on n'en parle absolument pas et on ne la reconnait pas.En gros, tu dis que les juifs sont déicides et ont payé la mort du Christ..Bien....Tu sais que c'est a cause de ce genre de débilités que le judaisme a souffert au Moyen Age en terre chrétienne.

En gros, tu penses que l'Islam ne doit rien au Judaisme (si j'ai bien compris).Tu te trompes lourdement.D'ailleurs, si tel était le cas, alors l'Islam n'a absolument plus aucun sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme Beurette, c'est plutot que je connais l'histoire de Mahomet et de l'Hégire mais que tu ne sembles pas apprécier qu'un non musulman ait son avis sur la question.Désolé mais c'est le cas.

Cela dit, tu es courtoise et jamais agressive comme l'autre malade d'Agnes C, donc ca va.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin dernier truc, tu admets que le Dome Du Rocher se trouve sur l'endroit ou Abraham a sacrifié Isaac (enfin pour nous, puisque les musulmans l'ont bien evidemment récupéré ensuite, en pratiquant un peu ce que j'appellerais un pillage intellectuel).

Mahomet s'est envolé sur son cheval a turboréacteur à l'est du Mont.Donc le Mont du Temple (endroit du sacrifice, le mont Moriah) n'a bel et bien qu'une place secondaire chez les musulmans, (qui tient à la récupération du sacrifice d'Isaac dans la Bible).

Conclusion : ce lieu saint est avant tout un lieu saint Juif et il est inadmissible que nous n'ayons pas le droit d'y poser les pieds voire de le revendiquer sans declencher une guerre mondiale alors que les musulmans se sont appropriés des tas d'autres lieux saints par la force (oui apr la force) a des milliers de kilometres à la ronde.

C'est plutot aux arabo-musulmans de partager ce lopin de terre comme tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Emoboy, oui la crucifixion, merci...la honte...Lol...excuse mon Francais...Bref, sans discuter de l'argument egyptologue, l'idee d'une puissance absolue gouvernant l'univers n'a rien d'une exclusivite monotheiste...meme les bouddhistes croient ont une puissance unique et supreme que l'ame humain joint apres avoir subi plusieurs passages sur terre prenant plusieurs formes...Alors pour dire que l'idee d'un Dieu unique est si creative que ca...Bof...

Non, le fait que tu connaisses quelques notions de l'Islam ne me gene pas du tout, bien au contraire je dirais, ca fait plaisir de voir des gens essayer d'en apprendre des choses sur les autres:-) tu sembles tout simplement ne connaitre que des bribes eparpillees d'information, de tout melanger, et de te precipiter de tirer des conclusions qui te paraissent brillantes et comme verites absolues...quand meme, tu penses que le fait de lire quelques bouquins sceptiques te rend expert et te permet l'arrogance de croire tout savoir?...on aurait deja appuye tes conclusions si les choses etaient si simple que ca...Lol

Mayane, oui il y'avait des tribus juives en Medine, en fait on estime que c'est la raison pour laquelle l'Islam etait tellement populaire vu que les Medinois etaient deja familiarises avec le concept du monotheisme. L'Islam de la Mecque cependant se concentrait sur l'aspect romantique et spirituel alors que l'Islam Medinois etait plus, comment dirais-je, social, pratique et cru. C'est la ou les pratiques ont ete plus strictement etablies et c'est la ou les guerres ont vu le jour. Cependant, selon la version Musulmane des faits, AUCUNE de ces guerres n'ont ete declarees afin de convertir l'autre. On avance que les paiens de la Mecque par exemple confisquaient les biens des Musulmans qui y habitaient et torturaient les membres de leur familles. Quand aux communautes Juives de la Medine, la tension s'est etabli entre les Musulmans et les Juifs car apprament les Juifs de la Medine ont rejete le caractere Abrahamique de l'Islam (et non refuse de se convertir...c'est different). Et il y'a eu des guerres ke les Musulmans pretendent etre declenchees pour des simples raisons communataires: parfois c'etait l'enlevement du voile d'une femme par un commercant, parfois c'etait le refus de payer "l'argent du sang" par une famille, parfois c'etait des querelles qui ont fini par un assassinat...Qu'est ce qui s'est passe reellement? nobody knows! En tout cas, ce fut certainement une periode sombre en depit du fait ke Mohammed lui-meme s'est marie avec une Juive. Quelques Juifs auraient quitte la Medine, quelques uns se seraient convertis, et d'autres auraient etabli un pacte de respect mutuel avec les Musulmans.

p.s1: Je t'en prie ma chere Mayane :-)

p.s2: emoboy, tu as avance que les Musulmans auraient adoptes "des noms exotiques Juifs comme Beni Koreiza"...Beni Koreiza est tout simplement un nom Arabe comme celui de toutes les tribus a l'epoque: Beni Qureish, Beni Hodaifa, Beni Louloua....Beni veut tout simplement dire "fils de" en Arabe...Attention, tu ne sembles pas t'y connaitre dans la langue et l'histoire Arabe non plus...

p.s3: Lol Kaubi...qu'est ce que je suis fatiguee!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non beurette, tu m'as mal compris, ou plutôt je em suis peut etre fait ùmal comprendre :

les Beni Koreiza sont des Juifs, pas des arabes , je l'ai précisé.Ce sont les tribus juives qui ont des noms exotiques, je ne parle pas des tribus arabes.

Et puis je te rassure , rien d'extraordinaire, Beni et très proche de Bnei en hébreu qui signifie également les fils...Pas besoin d'être un expert en langue arabe tu vois :)))


au plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je sais que Beni Koreiza etaient des Juifs. J'ai tout simplement dit que leur nom n'avaient rien d'exotique compare aux noms d'autres tribus Arabes de l'epoque...Tout le monde avait des noms pareils...et ca n'a rien d'exotique car il y'en a meme des Arabes de nos jours qui ont des noms pareils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais merci beaucoup ma chère Beurette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps4: alors laisse tomber.

Forums

partagez et débattez