Crispations autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Original : faire un copier coller d'Internet n'apporte rien l'ami.C'est ton avis qui est
intéressant"

Je te montre emoboy que Jerusalem n'est pas rien pour les musulmans. N'ayant pas étudier l'histoire de jerusalem, j'ai fais quelques recherches pour apporter des réponses au débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite rectif


Saladin le sultan chevalier (de la super collection Gallimard) c'est de Jean Michel Mouton

j'ai confondu avec un autre bouquin que j'ai et que j'adore, Soliman l'empire Magnifique de Therese Bittar.Ce livre traite également de Jérusalem sous la domination ottomane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Emoboy, tu n'es pas en position pour donner des lecons de morale a Original vu ke tu ne fais ke resumer des bouquins louches;-) Je te conseille de lire une histoire neutre de Jerusalem.

Si, on parle bel et bien du dome du rocher, a part si tu avances que le sacrifice d'Abraham s'est effectue ailleurs, ce sacrifice meme qui est celebre par les Musulmans chaque annee depuis Mohammed (Aid AlAdha, ou la fete du sacrifice, ou la grande fete). D'ailleurs, un des cinq pilliers de l'Islam est de performer le pelerinage durant cette periode la.

La mosquee lointaine est la Medine? LOOOOOOOOOL...Non mais t'es completement dans la harira comme ont dit chez nous...(La harira: une soupe Marocaine caracterisee par un melange de tout type d'ingrediens)....Et il y'a Mayane qui applaudit du plus profond de son coeur et qui prend des notes aussi...LOOOL...qu'est ce que je suis morte de rire!...Bref, non non ce n'est pas ca mon cher mais c'est pas grave, tu n'es pas cense t'y connaitre dans l'histoire des Musulmans:-) La Medine elle meme n'avait rien d'une valeur spirituelle ante-islamique pour les Musulmans, elle etait tout simplement honoree apres la mort de Mohammed car c'est la ville qui a acceuilli les Musulmans durant la deuxieme partie de l'histoire islamique apres k'ils se sont evades pour fuir la persecution.

L'Islam comme religion ne reclamme pas de de miracles a part le Coran et le voyage nocturine effectue par Mohammed de la Mecque jusqu'a Jerusalem ou il est cense retrouver Abraham est ses ancetres. Et je repete que les Musulmans doivent leur nom a Abraham, se reclamment ses fils, et que Mohammed en est un descendant...

Evidemment k'on ne cite pas Jerusalem, on cite le dome du rocher tout simplement. Quand aux Chretiens, il n'ont pas abondonne Jerusalem sans des guerres et je ne pense pas que les Musulmans feraient les choses differemment, pourquoi verser du sang humain pour du sang de mouton? La destruction du temple n'a pas empeche le Judaisme d'exister pendant 2 millenaires (les 2/5 de sa vie).

Bref, c'etait un tout petit p.s...essaie de lire une histoire neutre si le sujet bizarrement t'interesse autant et de ne pas partir avec les simple but de prouver quoi que ce soit, ca serait plus enrichissant comme lecture :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Beurette,
j'ai trouvé très intéressant son texte, mais j'ai adoré ta soupe à toutes sortes d'ingrédients... LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bouquins ou pas, je connais mes droits et mes sources.Ce que je dis n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire : c'est plutot voir dans Jérusalem "la lointaine" qui me parait etre discutable.Ca n'a rien de ridicule.

L'histoire et le fait accomplis sont la. Dire que Jéru est la troisième ville sainte de l'Islam est hautement politique et cette formule a très certainement été sortie d'un beau chapeau il y a cinquante ans.Forcément, ca arrange bien des choses, avec ces juifs qui se ramènent et l'obligation de reconnaitre La Mecque et Médine comme premiers lieux saints.

Je réclame donc Ur (en Mésopotamie, d'ou vient Abraham) , l'Egypte (les Hebreux y étaient), l'Assyrie, Babylone pour son Talmud, et tant qu'à faire l'Inde pusique Salomon y envoya ses bateaux.Gaza aussi, David et piochait ses soldats et l'arche sainte y a résidé...

Problème??Ah mince, les juifs ne sont pas vraiment en odeur de sainteté dans tous ces pays, en fait ils ne peuvent même pas y poser les pieds sous peine de se faire démonter par la population.Ils y sont interdits de toute façon.

Je réclame également l'Arabie Saoudite puisque Mahomet s'est inspiré du judaisme de la péninsule arabique pour étendre sa religion et son message.

Il n'y a la non plus rien de ridicule : après tout, je ne me repose pas sur une phrase à l'arrache de la Bible vers la fin (je caricature à peine), mais sur l'histoire d'Israel, de ses rois, prophètes et saints.

Et ce n'est pas l'intérêt porté à Jérusalem par les différents dynasties musulmanes dans l'histoire (à vrai dire pratiquement nul) qui me contredira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette, je voulai simplement dire aussi que si j'ai répondu comme ca, c'est parce que je me suis senti carrément agressé sur des faits qui ne me semblent pas non plus neutres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bein mefie-toi tout simplement Mayane car il raconte du n'importe quoi...Lol

p.s: La soupe s'appele la harira, tu devrais vraiment la goutter un de ces jours...C'est sublime! Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile, je te répète que les policiers israliens, et particulièrement a jerusalem, sont en général très anti-religieux.
Ils ne ratent pas une occasion de les ennuyer, alors c'est de bonne guerre que les religieux leur rendent la monnaie de leur pièce.

Ce qui n'est pas du tout le cas des soldats.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Beurette,

Je ne pense pas que ce que dit notre ami Emoboy soit insensé, d'après l'histoire même des peuples.

Qui a reccueilli Mahommet à Médine ?
A qui appartenait-elle cette ville à l'époque ?

On parle souvent de cette ville, mais je ne connais rien et aimerai en savoir plus. Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Cette discussion a un gout de "deja lu,deja entendu"lol.
Petit Emoboy...toujours aussi virulent :-)

(Je suis de retour aussi :-)

Forums

partagez et débattez