Crispations autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, j'ai pas trop compris d'ou tu tiens ca. (les policiers anti-religieux)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar , cela m amuse et m attriste en meme temps de te voir faire des singeries pour excuser tant bien que mal le comportement violent des haineux du groupe d'extreme droite Revava des Haivri,Kleiner et Marzelles .

''Les policiers israliens, et particulièrement a jerusalem, sont en général très anti-religieux.'''

et puis j imagine que ce même groupe aiment pas les autoroutes et les pneus, ni les murs propres sans graffeti , ni les autres israéliens en particulier ceux qui conduisent une automobile le samedi.

A trop vouloir les defendre , tu va te compremettre et te salir avec ses cochons haineux. Tu es beaucoup mieux qu'eux alors distance toi d eux et de leurs violences gratuites. Tu es trop idéaliste et éloigner physiquement d'israel pour avoir tout les elements te permettant d analyser ce groupe d extreme droite .

'''quand les décisions de la Knesset entrent en conflit avec la Halakha (la loi religieuse juive), la Halakha l’emportera. D’ailleurs, la Knesset n’est qu’une bande de politiciens corrompus. Et quelle valeur ont les lois séculaires, copiées sur celles des Goys (Gentils), en comparaison avec la parole de Dieu, béni soit son nom ? ''''

Ils défient non seulement la politique du gouvernement, mais la démocratie israélienne en tant que telle. Ils déclarent ouvertement que leur but est de renverser l’Etat de droit et d’y substituer l’Etat de la Halakha. Les fous de Dieu.

Ces gens que tu semble maladroitement defendre , sont les pires enemis de ta religion car au nom de la Thora , ils seront pres a demolir non seulement un pauvre policier , mais des pneus enflammés , des automobiles , alors imagine quand il y aura sur leur chemin un arabe musulman ....

Ces fanatiques religieux d extreme droite sont fortement motivés. La plupart d’entre eux croient à la Cabbale - pas la Cabbale mode Madonna, mais la vraie, celle qui dit que les Juifs laïcs sont en fait des Amalécites qui ont réussi à s’infiltrer au sein du peuple d’Israël à l’époque de la sortie d’Egypte. Dieu lui-même aurait ordonné, l’éradication des Amalécites de la surface de la terre. Peut-il y avoir une base idéologique plus parfaite pour le fanatisme ?

sois tres prudent Choussar quand tu les rencontrera et que tu auras des conversations avec ses fanatiques. Ce sont des faux prophetes qui t eloigneront du message de D.. Dans tout autre pays, ces gens seraient appelés des fondamentalistes religieux. Le fait qu'ils soient juifs comme toi ne change rien à l’affaire, meme au contraire peuvent te meprandre dans ton engagement sioniste, prend garde mon ami et sois prudent.

La voix de quelques bons rabbins opposants a été étouffée. Ces sages citent la phrase talmudique « la loi du royaume est la loi », ce qui veut dire qu’on doit obéir au gouvernement, de même qu’on demande aux chrétiens de « rendre à César ce qui est à César, etc. » Mais qui donc aujourd’hui écoute ces bons rabbins modérés et sages ? N es ce pas mon bon pote Choussar .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''''??Ah mince, les juifs ne sont pas vraiment en odeur de sainteté dans tous ces pays, en fait ils ne peuvent même pas y poser les pieds sous peine de se faire démonter par la population.Ils y sont interdits de toute façon.'''

MAIS peut être que cela va commencer a changer avec le nouveau president Abbas et les palestiniens . Entre autre à Jericho , les juifs ont pu remettre les pieds dans la synagoque et y prier:

''''Il y avait quatre ans et demi que des Juifs n’avaient pas mis les pieds dans la synagogue de Jéricho. Doubi Tal, le président du Conseil des localités de la Vallée du Jourdain, Orna Kobos, résidente d’Ofra et Gershon Goldshlik, un résident de Mévohot Yéricho, une petite localité juive située dans la banlieue nord de Jéricho, ont donc pu rentrer dans la petite synagogue de Jéricho.

Gershon Goldshlik s’est confié à un journaliste d’Arouts 7 : «Nous sommes arrivés dans la synagogue vers sept heures du soir. Je crois que cette visite a été coordonnée avec l’Autorité palestinienne locale. Nous étions escortés à l’avant et à l’arrière par des soldats de l’AP armés de Kalachnikov et vêtus d’uniformes flambants neufs. C’était terriblement impressionnant !».

Donc il y a des choses qui sont progessivement en train de changer, tout n est pas noir. Pas mal du tout que des juifs puissent enfin prier dans la synagogue antique de JERICHO,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yo lylia!!

tu es de retour

ah la je suis mal lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'empeche beurette que la sainteté de Jérusalem pour les musulmans n'est pas si évidente...

C'est marrant que l'Islam n'accepte encore jamais son auto-critique.Son exégèse.C'est un peu la cause de la montée et du succès de l'Islamisme.

Je ne conteste pas sa place historique mais sa sainteté.Après, en ce qui concerne l'Histoire, même les croisades trouvent leur origine dans des problématiques économiques (chevaliers en manque de place, fric, voie vers la Route de la Soie et...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Médine est la ville Pourchassé par les idolatres de la Mecque, il se refugie la bas.
Il commet quelques larcins contre des caravanes (pour le butin etc, normal à l'époque, de toute facon il fallait bien vivre), mais surtout massacre les Juifs qui s'opposent à sa nouvelle prêche (largement inspirée des juifs : jêune, interdit du porc, calendrier lunaire etc...); aux noms exotiques : Banu Koreiza etc...

Il soumet ensuite les Mecquois, nettoie la Kaaba de ses fonctions idolatres et la transforme en sanctuaire saint (cette épisode me rappelle nombre d'épisodes de la Bible, notamment celui d'Abraham).

Aucune mention de Jérusalem, tout le Coran se déroule entre la Mecque et Médine.

Mahomet meurt paisiblement à Médine ensuite.

L'expansion de l'Islam est ensuite brillante et donne naissance à une civilisation brillante qui s'etendra de l'Irak à L'Espagne.

Voila*


juste un petit truc beurette: comment évoquer le Dôme du Rocher alors que celui ci n'est même pas construit à l'époque de la rédaction du Coran?Comment être sur que la "Lointaine" est bien Jérusalem???Pourquoi pas Médine?Franchement??

C'est pour ca que je conteste la place de Jérusalem dans la religion islamique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin je tiens à préciser que si Jéru est la "troisième ville sainte de l'Islam", c'est parce qu'avant tout elle est LA ville sainte des Juifs qui ont inspiré les monothéismes postérieurs.Si les musulmans ne reconnaissent pas le droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple, alors c'est également toute la religion islamique qui n'a plus aucun sens.

Car sans le Temple de Salomon et la reconnaissance de sa localisation (à Jérusalem et dans le coeur des Juifs), je dis bien que plus aucun des monothéismes n'a de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, je laisse tomber car ca a l'air d'etre un debat sourd...melanger la mosquee lointaine et la Medine...tu discutes d'un sujet dont tu es non mais completement ignorant et tu insistes...et apres etre gentillement corrige tu essais de tourner vers d'autres types d'auguments...Je croyais que le but de la creation d'Israel etait de proteger les Juifs de la persecution...N'avons nous rien appris de la malediction de la crucification de Jesus? Partagez le petit terrain minable et passons a autre chose...Il y'en plein qui te donneront des arguments etrangement similaires au tiens denoncant la creation de toute Israel...Bref...

Mayane, ok je te repond :-): les Arabes a l'epoque de Mohammed etaient des commercants et des habitants de la Medine (Yathrib a l'epoque) ont visite la Mecque, rencontre Mohammed et se sont convertis. L'Islam est apparament devenu populaire a la Medine au sein de populations relativement riches alors que les permiers Musulmans etaient majoritairement des esclaves a la Mecque, ce qui fait qu'ils soient persecutes par leurs maitres. Les Musulmans se sont decides alors de fuir par petits groupes vers la Medine. Mohammed fut presque assassine quand les habitants de la Mecque ont tout decouvert et il s'est cache dans une grotte pendant plusieurs jours, puis il s'est dirige vers la Medine. Le calendrier Musulman date depuis son arrivee sur la Medine et les Musulmans de la Mecque ont ete loges et nourris par les Musulmans de la Medine...voilli voillou ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol...Ok une derniere reponse pour emoboy, le voyage nocturine s'est effectue alors que Mohammed etait a la Mecque...il y'avait pas de Medine a l'epoque...les Musulmans etaient toujours a la Mecque...Y'avait pas de mosquees a la Medine...Pas de Musulmans...Rien...La Medine n'existait pas...tu piges?:-D quand je parle du dome du rocher, j'insinue tout simplement le lieu ou Abraham est suppose avoir essayer de sacrifier son fils.

Quand au calendrier lunaire, la circoncision et meme le monotheisme juif, je pourrais te sortir plein de documents avancant que ces notions la ont ete empruntees des paiens Egyptiens...mais bon, c'est un sujet a part entiere...le fait d'etre un Musulman n'a rien a voir avec le fait de suivre un calendrier lunaire ou de se faire circoncire, ce sont tout simplement des habitudes chez les premiers Muslmans AVANT leur conversion qui ont ete preservees et que les Musulmans de nos jours suivent par respect a leurs ancestres. un Musulman n'est pas oblige d'etre circonci par exemple. Quand au calendrier lunaire, tu en trouverais plein qui le suivent comme les hindoux par exemple, pourquoi reclammer l'exclusivite? ;-)

Ceci dit, je vous remercie Mesdames et Messieurs pour votre charmante presence...LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a jamais eu de juifs à Médine ??

Forums

partagez et débattez