Croyez-vous à la paix pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

"apres la pluie le beau temps,apres la guerre ,une paix"

ce proverbe s'appliqueras toujours quoiqu'il en soit

mais le probleme n'etant pas quand y auras une paix mais plutot quand les protagonistes de la guerre voudront la paix

malgres quelque petits accord de paix(je parlerai plutot de cesser le feu arbitrement)
il y a toujours des reketes qui tombes a yisrael!

donc une paix oui mais pas tout de suite

lorsqu'il y a eu autrefoi des guerres dans l'histoire pour recuperé ou avoir des terres y avait des morts bien sur mais c'etait une guerre peut etre ou l'on pouvait expliqquer "pourquoi il y avait la guerre"

ce qui se passe ché nous outre le fait de voulior recuperer erets israel ,il y a surtout la haine racial qui je pense est plus forte que le fait de vouloir recuperer le pays
le probleme c'est que ce conflit est grave car meme si "ils obtiendrait le pays"ca ne les empecherait pas de nous poursuivre avec leur rekete partout dansle monde ou k ne soyons" donc c'est une paix qui se feras le jour ou nos ennemis evoluront dans leur mentalité de "description"ce mot leur va mieux que celui de guerre

mais ca risque d'etre dans un avenir tres lointaint et pas si sur certain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat'j'aimerais etre d'accord avec toi mais n'oublie pas non plus que tu parles d'une organisation terroriste qui accessoirement fait de la politique.
alors plus modere que le hamas ok,partenaire pour la paix n'exagerons rien non plus.
merci mianiy ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

j'adore ceux qui croivent que le fatah'e son des moderee et que eux veulent la paix.C'est de l'intox faut pas deconner arafat etait du fatah'e plusieur groupe teroriste qui on assasiner des innocent son rallier oficilmment au fatah'ele chef du fatah'e est un teroriste ne venai as me parler de moderee regarder ce qu'ils veulent moi perso je ne voi pas de grande difference en eux et le hamas .Faut arreter de prendre les gens pour des cons la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourtant, il va bien falloir qu'on s'asseye et qu'on discute. Et vaut mieux le faire aujourd'hui avec le Fatah, qu'avec le Hamas.

De plus je n'ai pas dit qu'il faille le croire, mais qu'il faille l'espérer.

Quoiqu'il en soit, si Israel veut avoir la paix, y a pas beaucoup de choix, soit les protagonistes s'assoient autour d'une table et discutent et signe une paix, dans la mesure du possible qui ne desserve pas Israel.
Soit on fait la guerre, mais là, la paix nous coutera chère, même très chère. En vies humaines, en armes et tout ce qui va avec et surtout les industries étrangères ne se fourniront plus chez nous et n'investiront plus.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

il vaut mieux une bonne guerre, qu`une mauvaise paix.
Regardez l`accord de soi disant paix avec l`egypte qui ne vaut ni l`encre ni le papier sur lequel i la ete ecrit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord je pense qu'un paix réelle d'inscrivant dans la durée,c'est a dire une absence de confrontation qu'elle soit verbale ou physique, est impossible, pour le moment en tous cas...

Cette paix sera toujours instable a cause des extremistes (juifs et musulmans)

Ensuite, et c'est mon jugement, j'apprècie Mr Abbas que je trouve très different de son prédécesseur, Arafat.
Je ressens une véritable volonté de paix avec Israel, je le pense sincére (on vera bien...)
Seulement, ce n'est pas lui qui décide, c'est la population en quelque sorte (en parlant de population, Idf1948 tu reduits la population Palestiniennes comme contre la paix "ils ne sont pas pres a faire la paix" mais ce n'est pas tout les palestiniens, j'espere que tu en es conscient... le probleme est qu'une partie cette population soutient le Hamas, groupe pseudo politique, terroriste et extremiste proche de la population...


"ISRAEL EST UN ETAT VICTIME DES SEGREGATION DE LA PART DE TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE..."
Bon avant de répéter ce que tu as entendu ici et là, donne moi la défintion concréte de ...

J'ai pas peur de provoquer un tollé en disans que les palestiniens sont victime pour leur part d'Israel...
Le projet sioniste qui considerait la terre de Palestine comme à échoué... il à reduit la population arabe à la misère, a l'exploitation economique sauvage...

ne croyez pas que ne j'aime pas Israel... au contraire, j'aime Israel autant que la France. Seulement quand on aime il faut savoir reconnaitre, savoir dire ce qui ne vas pas...

Feuj_159, je sais plus comment te le dire... Oui comme chacun tu as le droit de poster ce que tu veux ( si il n'y a rien d'atteignant), seulement pour un sujet comme ça donne des arguments, ettaye tes propos... je sais pas mais pitié evite moi ton extremisme primaire et ton écriture mal orthographiée... (après peut être que tu as des problemes et je m'en excuse ) mais c'est fatiguant a lire des idioties male écrites

Pour conclure, je reste tout de même optimiste sur les mois et les années a venir sur la situation au Moyen-Orient.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

La paix, on l'aura, mais ca prendra du temps! Combien de temps cela a-t-il pris pour que la Grande-Bretagne et la France soient en paix, depuis l'invasion normande de Guillaume jusqu'a la participation anglaise aux cotes de la France dans la Premiere Guerre Mondiale? 800-900 ans!

On est en conflit avec les Arabes depuis environ 120 ans.
Revenons d'ici 700-800 ans, je vous garantis qu'on ne se bouffera plus le nez, meme si les Arabes revent encore de reconquerir l'Andalousie perdue il y a 515 ans!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL


Touts les armes sont traffiqués a travers le frontier avec l Egypte

L Egypte a refuser de prendre les Palestos du debut, et a refuser de les aider... bravo pour l unité pan-arabienne pan-musulmanne...ils font d eux une epine de quoi attaquer Israel, et en a rien de ciré d'eux en verité

En plus L Egypte c est une fausse democracie, ils font semblant que pour recevoir les aides des EU.
Et t as toujours 99% des Egyptiens qui crevent de faim
--------------------------------
il vaut mieux une bonne guerre, qu`une mauvaise paix.
Regardez l`accord de soi disant paix avec l`egypte qui ne vaut ni l`encre ni le papier sur lequel i la ete ecrit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben merde il y a eu des coupures dans mon texte :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31

100% avec toi , je t'ai déjà félicité cousins?

Forums

partagez et débattez