Croyez-vous à la paix pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus L Egypte c est une fausse démocratie, ils font semblant que pour recevoir les aides des EU.
Et t as toujours 99% des Égyptiens qui crèvent de faim""""""


________Qu'est ce qu 'il faut pas entendre quand même..
non mais je vous jure, au fait en Eretz c'est vrai que ,comme le miel et le lait coulent a flot ,c'est vrai personne n'est dans la misère!
La réussite économique d Israel est dut a quoi?
Aux Milliards d'indemnité es de réparation donné par l Allemagne..
A une diaspora riche ...
A une aide d'infusion des USA
des aides technologique des Français USA etc ..
puis a une volonté de réussir ok avec çà?
Mais cela doit pas nous faire oublier que un grand pourcentage d Israéliens sont dans la misère ou proche de celle ci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui, Israel est un porte-avion americain au Proche-Orient. On connait la musique. Il a d'abord ete porte-avion britannique, puis allemand, puis francais, puis americain. On ne fait que changer la couleur du fanion selon l'usage.

Tout depend en fait des croyances ideologiques de ceux qui changent ces fanions.

Israel est un pays dynamique, qui a du surmonter durant toute sa courte existence des obstacles enormes qui auraient pu mettre a genoux d'autres peuples. L'economie israelienne est en transformation continuelle et fait ses victimes, comme toute autre economie, la seule difference peut-etre, c'est que ces victimes sont prises en charge et que certains aspects tres visibles en France par exemple, sont inconnus en Israel.
J'en veux pour preuve ces tentes et cabanes affligeantes alignees sur les grands axes routiers de Paris et des principales villes francaises, ces hotels surpeuples que le moindre incendie provoque la mort de dizaines de malheureux.

C'est vrai il y a des pauvres en Israel, et il y en aura encore probablement beaucoup tant que l'economie ne se sera pas restructuree. Cela prend du temps et de plus nous devons faire face a des menaces securitaires que beaucoup d'autres pays ne connaissent pas avec cette meme acuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31


qu'es que tru veut que j'argumente que abou mazen soit en teroriste ainsi que totu ces amie du fatah'e? que plusieur groupe teroriste son affilee a ce "parti politique" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desoler sa s'est envoyer sans faire expree

si tu ne sait pas tous sa c'est que ta jamsi ouvert un journal avc l'anee derniere il ne faut pas oublier le pasee meurtrier des soit disant moderee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seulement quand on aime il faut savoir reconnaitre, savoir dire ce qui ne vas pas...

Merci, Afresh!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afreshj31

"ISRAEL EST UN ETAT VICTIME DES SEGREGATION DE LA PART DE TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE..."
Bon avant de répéter ce que tu as entendu ici et là, donne moi la défintion concréte de ...

La definition concrete de...?

ps: ce n'est pas en me rabaissant que tu te sentira supérieur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31
je suis conscient que toute la population ne souhaite pas la guerre,mais ne perds pas de vue qiue ce ne sont pas les pacifistes qui ont gagne les dernieres elections mais le hamas que tu appelles toi-meme groupe pseudo-politique!
alors si ils veulent la paix,y'a comme quelque chose qui cloche?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pe per,
Tu dis vraiment n'importe quoi... Et puis l'esprit de contradiction chez toi est très fort puisque tu vas jusqu'à te contredire, tout ca dans un meme post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

Posté le 01 Juillet à 09:21



pe per,
Tu dis vraiment n'importe quoi... Et puis l'esprit de contradiction chez toi est très fort puisque tu vas jusqu'à te contredire, tout ca dans un meme post.


???? et si tu me disais où je m contredis?
parce que là je vois pas ?
enfin soit
laisse tomber ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948
"je suis conscient que toute la population ne souhaite pas la guerre,mais ne perds pas de vue qiue ce ne sont pas les pacifistes qui ont gagne les dernieres elections mais le hamas que tu appelles toi-meme groupe pseudo-politique!
alors si ils veulent la paix,y'a comme quelque chose qui cloche?!"
.......................................................................................................

==> alors la question serait... a qui la faute? pourquoi cette victoire du hamas? la faute des palestiniens? du Fatah? la fautes des israeliens?

La question ne peut se resoudre entièrement mais peut s'expliquer par divers événement.

Le fatah a été accusé de corruption et de mal gérer leur fond public
puis le gel des accords d'Oslo et la deuxieme intifada ont été perçu comme des échecs du fatah. Pendant ce temps le hamas empeche le processus de paix avec leurs attentats suicide contre les nôtres.

Mais Israel a refusé de considérer les dirigeants du Fatah comme des politiciens, tout en accentuant la pression militaire comme par exemple de démembrement des institutions de l'autorité palestinienne (entre autres) ce qui a contribué a disqualifier encore plus le Fatah...

Et puis le hamas sait se faire aimer de la population qui est en plein déséspoir...le Hamas a des associations caritatives ce qui a accru forcément sa popularité... Et puis en plus ces C.. se sont attribuer par le biais de la lutte le retrait de Gaza...

La politique d'Israel du moment a favorisé la montée du hamas, cette politique qui a jeté une grande partie de la population dans la misère ( deux millions de personnes, vivent avec 2 $ par jour)

alors... a qui la faute?





Forums

partagez et débattez