Croyez-vous à la paix pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lance ce sujet en réaction à mon ancien post : "croyez-vous à une guerre pour cet été" qui as sucité quelques réactions (dont beaucoup sortent du sujet). A mon grand étonnement, peu de gens sur ce forum pensent qu'il y ait une guerre cet été malgré les risques (de toute façon vous me direz nous sommes toujour en guerre).
Je me demande en blaguant si la paix est possible apres le sommet de sharm el sheikh. Avec les sois-disante négocations avec l'état terroriste Syrie, on parle de retrait du Golan. L'onu qui essaye toujour de négocier sur le nucléaire Iranien. Le Hamas qui souhaite reprendre la table des négociation avec le Fatah.
Il semble que nous pouvons faire confiance à nos médiateurs israéliens, américains et Européens pour qu'ils calment le jeu (ce que certains je n'en doute pas essaye de faire).
Pensez-vous que la relative accalmie en Israël puisse perdurer ou bien la poudriere risque de sauter ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La poudriere sautera. C'est sur, c'est meme la seule chose de sure au Proche-Orient, mais pas tout de suite. Il y a encore des developpements a exploiter, des haines a envenimer, des magouilles a monter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non. Pas aujourd'hui. pas cet été. et pas l'année prochain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prends le risque de passer pour un racistemais tant pis,c'est mon avis et je le revendique.
en deux mots,il n'y aura pas de paix avec les aabes ou en tout cas pas dans les annees a venir.a cela plusieurs raisons:
la premiere religieuse:dans une religion ou le livre de reference prone une suprematie sur les autres,a assoir par la violence si il le faut,paix il n,y aura pas.a tous mes cetracteurs,oui je sais ce queje dis,j'ai lu le coran.
deuxiemement:ils ne sont pas pres a faire la paix d'un simple point de vue ideologique.preuve en est les quotidiennes attaques lancees a notre encontre et qui nous menacent en meme temps que la paix.une petite preuve que la comunaute international refuse de voir:on quitte gaza(haitnatkout=desengagement)et a quoi a-t-on droit?des centaines de roquettes tirees quotidiennement sur le teritoire d'un etat souverrain,tuant et menacant a chaque instant des personnes pourtant innocentes.
troisiemement:notre gouvernement est a mon avis le plus faible qu'ait jamais connu l'etat d'israel depuis sa creation.
il ny a qu'a voir son comportement en tant de guerre(du liban numero 2)ou en tant de "paix".on se fait cannarder et tous les jours tires,lapides ou autre chose encore et en contre-partie?quoi de plus naturel que de relacher des terroristes ou lever les barages indispensables a notre relatif calme.
je suis ouvert a un debat pas a des insultes.
a bon entendeur,.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

. La paix cet été !!! qu'elle est cette question ...? attendez j'hesite...

. La question est en réalité comprise ainsi :les palestiniens et libanais ARRETERONT IL DE NOUS LANCER DES KASSAMS CET ETE ??

. Car concernant une paix en israel (une paix reel ) je suis d'accord avec IDF1948 (frais le pseudo)!

. Non ! je ne suis pas un grand sioniste mais j'essaye LE PLUS QUE POSSIBLE D'ETRE OBJECTIF!!

. Ma terre de naissance , la FRANCE aurait deja lancer une offensive sans pitié et n'aurait pas eut de probleme diplomatique si on l'attaquer de la sorte et aurait sans doute agi avec le CONSSENTEMENT DE L'ONU...

. OUI ISRAEL EST UN ETAT VICTIME DES SEGREGATION DE LA PART DE TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE...

. A t on deja vu un pays se faisant oter le droit de riposte?? (celles d'israel sont minimes!! a cause de problemes diplomatiques...)

. Dites que je suis extremiste et vous aurez devoilé une subjectivité flagrante!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


Non. Pas aujourd'hui. pas cet été. et pas l'année prochain.


-------------tu as lu celà dans une boule de cristale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, Ruth...contraire a toi, j'utilise de logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948

Je pense qu'il n'y aura jamais de paix avec les intégristes, mais mon plus bel espoir reste encore, en imaginant que le Fatah reste modéré et qu'il puisse un jour accepter Israel et le peuple juif à ses cotés.

Forums

partagez et débattez