départ de GAZA : quid?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais VOUS?? Vos opinions, pas celles des journaux svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret

je suis contre le départ de goush katif, mais je sais que l'on ne peut pas faire autrement parce qu'aujourd'hui d'y habiter c'est plus dangereux que d'en sortir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux dire qu'il n'est pas nécéssaire d'attendre un risque d'éventuel violences entre juifs pour avoir peur, les attaques des arabes suffisent a montrer qu'il ne faut pas se retirer de la bande de gaza.
Ce n'est pas maintenant qu'il faut s'inquieter, , la situation est déjà dramatique depuis que le plan de retrait a été imposé par sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr qu'ils partiront de Gaza! Ils y seront forcés, sans trop de coups de matraques j'espère.
Et puis espérons qu'à l'avenir, ça diminue le nombre de chance de les voir essayer de lapider des arabes ou poser des bombes dans leurs maternelles...
Parce que y'a pas mieux que d'être aussi con que ses "ennemis" pour justifier les regains de violences...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95


DETROMPRE TOI

"- on ne pourra plus dire dans la communauté internationale qu'Israel ne fait rien pour la paix. Cette fois le message est clair: Israel fait de grosses concessions et personne ne peut le nier."

La C.I va encourager Israel a faire d'autre concession en Judee-Samarie "afin de laisser vivre les palestiniens". C'est innevitable.


"- lorsque les palestiniens vont reprendre ce territoire ils vont se faire la guerre (islamistes vs AP) afin de s'en assurer le controle et là tout le monde comprendra que les palestiniens ne connaissent pas la paix et la democratie. De plus cette guerre civile afflaibira aussi bien l'AP que le hamas ou le jihad islamique."

C'est bete mais on disait la meme chose apres la mort d'Arafat, hors des election on eu lieu et aucun palestinien n'a lever la mains sur un autre palestinien. Meme chose a Gaza, des elections auront lieu, et on sait deja que le Hamas gagnera.


"- le hamas interprétera le retrait comme une victoire due au terrorisme et il voudra continuer le combat en envoyant des kassam sur Israel et en tentant d'infiltrer des terroristes: ce sera cette fois l'occasion pour Israel d'inverser la tendance en accusant les palestiniens de violer la paix a leur tour et en accusant la police et l'armée palestinienne de leur incapacité. Tsahal pourra alors faire la guerre aux palestiniens pour se défendre et personne ne pourra accuser Israel de "ne rien faire pour la paix"."

Israel a deja prouver que c'est les palestiniens qui ont enterrer Oslo, pourtant pour le monde c'est Israel, cela ne changera pas. Yaacov et Essav ne s'entenderont jamais.
Et mm si on prouve au monde, les palestinien continuront a verser du sang de nos enfants en envoyant des rokettes

Voila les reponses a tes opinions (aussi fragiles qu'elle soit).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«…A mon grand regret, le retrait de territoires est une solution facile qui contentera un certain nombre de gens au début, mais qui entraînera inévitablement un redoublement de violence et menacera l’Etat d’un danger plus grave que celui de la guerre d’Indépendance.

La bande de Gaza est notre ceinture de sécurité au sud du pays. Que ferons-nous, quand nous nous serons retirés de Gaza et quand des commandos de terroristes continueront d’agir à partir de cette région en semant le meurtre et la destruction à l’intérieur d’Israël ?

Que ferons-nous, lorsque les katiouchas atteindront Sdérot, qui se trouve à 6,5 km de la bande de Gaza, puis Ashkelon, située à une distance de 14,5 km de la bande de Gaza et enfin, Kiriat Gat, qui n’est qu’à 22,5 km de cette région ?

Une katioucha n’est rien de plus qu’un tuyau de ferraille long de 2 mètres, facile à transporter, presque impossible à détecter. Les katiouchas les plus simples ont une portée de 24 kilomètres, alors que les plus perfectionnées peuvent atteindre jusqu’à plusieurs miles.

Que ferons-nous, si l’ONU ou d’autres forces internationales entourent la bande de Gaza sans réussir à empêcher le terrorisme de sévir ? Nous battrons-nous contre les Italiens, les Anglais ou les Américains ? Que ferons-nous quand les attentats frapperont Kfar Saba, Pétah Tikva ou les faubourgs de Tel-Aviv ? …» Ariel Sharon 2000 (Oui oui c'est le meme Ariel Sharon)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10: j'avais espéré que tu ne participerais pas à l'exercice avec tes opinions ou alors simplement répondre à la question que je pose sans déborder du cadre, vu que c'est ce que tu fais sur trois thread....
Ne pas tout ramener à tes questions et tes opinions stp. Merci.

LE SUJET N'EST PAS DEBATTRE DU BIEN FONDE DU DESENGAGEMENT DE GAZA. pour ça il y a 3 autres threads!

LE SUJET EST : QUELLES SONT VOS CRAINTES PERSONNELLES?

par exemple les miennes:

- qu'il y a violences graves (meurtres) entre juifs
- qu'ensuite on fasse pareil à Jéru est

capice?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret,

ne t'inquiète pas, de toute façon on peut toujours s'ecrimer à parloter en France, ça ne changera pas la réalité du terrain en Israël. Qu'on soit pour ou contre le retrait, on est complètement impuissants tant qu'on ne vote pas en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Ntah2 c'est vrai. Perso je partage assez l'opinion de Opuntia "je suis contre le départ de goush katif, mais je sais que l'on ne peut pas faire autrement parce qu'aujourd'hui d'y habiter c'est plus dangereux que d'en sortir."
Je suis triste du retrait, je suis triste pour les juifs de Gaza et de Judée Samarie mais la situation explosive l'exige. Mes craintes se situent dans l'avenir. Quid de Jérusalem? J'ai l'impression que les palestiniens terroristes (et non tous les palestiniens svp) ne s'arrêteront pas au retrait pré-cités. Alors là on sera dans la merde.
J'ai aussi peur de l'embrasion du retrait, c'est de loin pas encore fait....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-etre nath mais aujourd'hui malheureusement israel fait grand cas de l'opinion publique

Forums

partagez et débattez