départ de GAZA : quid?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KINERET

moi je pense kil yora des violence surtout de la par des policier mai en aucun cas 1 juif tura 1 de ses frere meme sil vx lexpulser de sa maison c kontre lideologi des perssone ki habit la ba .Les afrontmen kil ya u jusk qu aujourdhui c t des militan ki ne faisai ke manifaister ,si tt sa et aussi muscler c parcek ariel sharon ne permet pas ces manifestation dit ilegal , nous somme kan meme ds 1 pays democratik nan ?moi g plusieure amie ki se son fai arreter et ki son rester plusieure heure en prison jusk parce kil participer a une manifestation ''ilegal'' il na jamai fraper perssone

AHI AL TEGARESH OTI (frere ne mexpulse pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159 merci de ta participation mais heu... tu voudrais pas écrire dans une langue qui s'apprend et se parle? Tu me donnes mal à la tête là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret

"j'avais espéré que tu ne participerais pas"

C'est tjrs ce qui prone la democratie qui nous baillonent.

alors simplement répondre à la question que je pose sans déborder du cadre, vu que c'est ce que tu fais sur trois thread....
Ne pas tout ramener à tes questions et tes opinions stp. Merci."

J'y avais repondu, met si tu veut je la remet:

Priont D... de laisser cest pionnier où ils sont.

Avec Resistance Passive pour les Minah'alim, par contre Tsahal n'hesitera pas a casser des bras (Sharon a deja promis qu'aucune plainte ne sera retenu contre les policiers "casseurs")

Risques et craintes:

Securitaire!

-Armement des terroristes ss que personne ne leurs empechent quoi que ce soit (a si excusez moi, l'AP. lol)
-Tir de roquette Quasam sur les ville Frontaliere de Sderot, Netivot, Askelon, et plus tard Ashdod et Beer Sheva
-Tir et destruction sur la centrale electrique de Ashkelon, central qui nourrit plus de la moitié du pays, ce trouvera, apres le retrait, à 2km de la nouvelle frontiere de l'AP
-Si incurcion de Tsahal oblige, tout les Chefs militaire d'accors sur le points:
«Le Memorandum de la Conférence des Chefs d’Etat-Major de 1967
reste d’application… Si Israël avait à reprendre les territoires que l’on
se propose de redonner, nous ne pourrions le faire sans d’énormes pertes», car biensur Tsahal n'aura pu d'appui sur place.
-La realisation de la celebre phrase d'un terroriste:
«Hier des pierres, aujourd'hui des armes et des roquettes, demain des missilles»
-L'ouverture d'une possible nouvelle agression de la par de l'Egypte, car Sharon a deja prevut la fin de la demilitarisation du Sinai, ruinant le travail de Begin.

Economique:

-Au debut le premiere enveloppe a etait evaluer par A.Sharon a 2.2 milliards de Dollard prevoyant une aide americaine, malheuresement les E.U ont deja dit que laide serait de 400 millions de Dollars pour Israel et de 3 milliards de Dollars aux palestiniens, en attendant, la Cour supreme a augmenter l'enveloppe de 7 milliards de Dollards "Hors Budget ministeriel" (C'est à dire, que cette envellope s'etalera sur plusieurs annees en obligeant les prochain Gvnt a faire des coupes budgetaires et donc penalisant l'education, ou mm la securité de l'avenir). Aujourd'hui cette envellope a etait reevaluer a minimum 8 milliard de Dollards.
-Chomage d'a peu pres 10 000 personnes (une serre ne repôusse pas où l'on veut)

En conclusion:

Le retrait plongera Israel ds le Gouffre securitairement et economiquement.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah lala, si les plus sionistes d' entre nous , pouvaient aussi bien respecter 612 mitsvots que celle d' aimer et de resider en israel....
juste une petite chose, sans la thora, notre pocession de la terre d' israel n' est pas forcément legitime, voir deuxieme paragraphe du chéma...
b"h, la quasi totalité des habitants de ces chtahims sont chomerims thora oumitsvots,donc c deja bon signe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 quand je lis des slogans démagogiques et populistes comme les tiens, genre : "
C'est tjrs ce qui prone la democratie qui nous baillonent."

cela m'enlève toute idée de lire la suite tu vois...
la communication ne peut se faire que de bonne foi, le reste n'est que propagande et démagogie. Accuser de censure pour ne pas recevoir la critique est un procédé qui appartient au terrorisme de la pensée.

tiens pourquoi je ne suis pas étonnée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret

C'est toi qui a bien dit que tu voulais pas que je participe non?

C'est sa ta notion de la Democratie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KINERET

moi je pense qu'il yora des violences surtout de la par des policiers mais en aucun cas un juif tura un de ses freres meme si il veut léxpulser de sa maison c'est kontre lidéologi des perssones qui habit la ba .Les afrontmen qu'il ya eu jusque qua aujourdhui c'était des militans qui ne faisai que manifaister ,si tout sa et aussi muscler c'est parceque ariel sharon ne permet pas ces manifestations dit ilégal , nous somme kan meme dans 1 pays democratique nan ?moi j'ai plusieure amis qui se son fai arreter et qui son réstée plusieure heure au poste jusque parce qu'il participer a une manifestation ''ilegal'' il na jamais fraper perssone

AHI AL TEGARESH OTI (frere ne mexpulse pas)

bon jepéspere que tarivra a me lire cette fois tu méxcuz mais j'ai pas fini lécol en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas lu l'integralite du sujet mais ayant fait le volontariat a Tsahal 3 semaine en ce mois de juillet je peux vous dire que les avis sont tres partager chez les militaires,

Ils pensent que 4/5 des 8000 israeliens quitteront Gaza sans violences...

J'etais dans une base requisissionee pour la preparation du desangagement et les unites de soldats sont partie extrement tot donc on ne sait vraiment pas quand est ce qu'aura lieu le desangagement...

Quoiqu'il en soit etant toujours en Israel et regardant les informations tout les jours, on remarque de plus en plus de cas de mutinerie sur places... (soldats refusant d'obeir aux ordres)

Forums

partagez et débattez