Des Israéliens bombardent la bande de Gaza...avec des tomates et des oeufs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je n'ai pas à être critique envers "Israël" puisque que c'est une démocratie, que la droite puis la gauche se succèdent au pouvoir, que je préfère l'un ou l'autre...
Quand on soldat déconne, il passe en jugement, quand un politique déconne, une commission passe en revue ses bévues et il risque de quitter le pouvoir fissa. C'est une démocratie.

En revanche, quand il s'agit de soigner une maladie grave chez un enfant palestinien, la démocratie israélienne le fait aussi.

Je peux critiquer Berlusconi sans être critique envers l'Italie en tant qu'Italie. Je crois que c'est là qu'on a une incompréhension définitive. Moi je n'ai rien contre les palestiniens parce que palestiniens. Au contraire, je pense même qu'Israël est plus démocratique parce qu'il y a des arabes israéliens (qui ne sont pas aussi sévères que toi, sinon ils auraient déménagé depuis des lustres).

Tu as raison, le Hamas est élu, et son projet n'a rien de pacifique, ça ira donc pas en s'arrangeant pour le peuple palestinien (en tout cas la partie gazaouite, d'autres vont très bien).
Tant pis pour eux, c'est pas à Israël d'annuler un scrutin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

""on s'en fout des palestiniens ici, Virtual...t'as pas appris ton léçon encore??""


D un coup Libi je te trouves drolement raciste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

its the full moon, maybe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je te promis, je seras humanitarienne encore dans qqs semaines...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould israel-it et libi je vous adore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:

Ah bon, donc tant que le régime d'un pays est à scrutin il ne sert à rien de le critiquer? C'est une nouvelle ca. Un régime et ses fondements, ou qu'il soit et quel que soit sa forme se doit d'être analysé de facon constante de fond en comble. Qu'il s'agisse de l'état italien que tu a cité, de l'état francais, de l'état chilien, de l'état sud-africain de l'apartheid ou de l'état israelien.

Quand un soldat déconne, il passe parfois, rarement même, en jugement. La plupart du temps il n'y passe pas, il n'y a pas eu de procès pour chaque civil palestinien assassiné.

Israel soigne les palestiniens? C'est pour ca que l'on a des témoignages de femmes enceintes forcées d'accoucher dans les checkpoints parce que les soldats ne les laissaient pas se rendre aux cliniques?
C'est pour ca qu'Israel, depuis l'election du Hamas, à gelé une partie de l'argent public palestinien destiné aux budgets des hopitaux? Ce qui est en train d'annihilier le système de santé palestinien.

Quelle bonne blague. Israel fait souvent des gestes "humanitaires", très médiatiques, envers les palestiniens je ne le nie pas. Seulement ce n'est que de la poudre aux yeux destiné à faire oublier le reste, c'est faire un pas en avant pour trente pas en arrière.

Quand au Hamas, tu dit que ce n'est pas à Israel d'annuler le scrutin, tu à raison. Mais alors pourquoi la punition collective qu'est le gel des fonds palestiniens et le bouclage de Gaza?

Que je sache, les projets du Likoud, nottament de Sharon, l'ancien criminel de guerre ou de Kadima aujourd'hui n'ont jamais été pacifiques. Pourtant personne n'a proposer de geler l'argent public israelien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(t'es formidable, Joss...Kosher kisses)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual-74

Tu oublies un détail au passage (effectivement Israël gèle une partie des avoirs) : le Hamas a pour unique credo de détruire Israël, de liquider juifs et croisés, etc...

Où tu as vu qu'on donnait de l'argent à son ennemi mortel ?

Il ne s'agit plus aujourd'hui de défendre l'idée d'un état palestinien (le Hamas s'en balance comme de l'an 40), mais de lutte totale en collaboration avec les frangins égyptiens, le Hezb, etc.

Il suffit de voir comment ils utilisent les fonds (israéliens ou européens) pour s'en convaincre. Pas de nouveaux hôpitaux, aucune infrastructure économique, ils ne créent même pas de parcs de jeu pour leurs enfants.

Et pourquoi les arabes israéliens ne manifestent-ils pas le même soutien que toi à leurs "frères" de Gaza ?

A propos de coups médiatiques (qui entre nous sauvent la vie de palestiniens), ceux du Hamas sont plutôt des images "d'activistes" qui brandissent des morceaux de jambes de soldats israéliens. Images vite censurées pour laisser place à des funérailles engluées dans les larmes où les tirs en l'air finissent souvent par tuer un pauvre type sur son balcon...

Pour finir : oui, c'est la régime militaire du Chili que je peux condamner, pas le Chili en tant que Chili. Idem pour l'Afrique du Sud qui a changé de régime.
A ce train là, pourquoi ne pas expulser tous les non-indiens d'Amérique ?

En tout cas, j'aimerais pas être accusé dans un tribunal populaire dont tu serais le procureur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ne créent même pas de parcs de jeu pour leurs enfants.

***Quels monstres!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

C'est peut être anecdotique à tes yeux, pour moi c'est un signe qui ne trompe pas.
(cf le livre édifiant de G Eisen, "Les enfants dans l'holocauste")

Tout pour le combat, rien pour les individus. Ces mêmes enfants ceinturés de bombes factices, manipulés à la télé avec un Mickey terroriste, mais privés de tout lieu protégé, tout ça va dans le même sens.

Rien de renvoie à l'idée d'un état palestinien, puisque les dirigeants ne se soucient ni des infrastructures, ni du bonheur de leurs enfants. Ils se foutent d'avoir un état et d'être souverains, ils ne semblent animés que par la pulsion de mort.

Forums

partagez et débattez