Des Israéliens bombardent la bande de Gaza...avec des tomates et des oeufs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AFP - Des Israéliens de Sdérot ont trouvé un moyen original pour protester contre les tirs de roquettes palestiniennes sur leur ville: riposter par des tirs de tomates et des oeufs.

Les manifestants ont tiré jeudi les tomates et les oeufs vers la bande de Gaza à l'aide de lanceurs de fabrication artisanale constitués de tuyaux remplis d'un liquide inflammable, a rapporté vendredi la presse israélienne.

"Comme le gouvernement ne fait rien, nous avons décidé de prendre les choses en main", a déclaré au quotidien Maariv un des organisateurs Yigal Tzur, qui anime un "comité de soutien à Sdérot".

L'armée est intervenue pour stopper ces tirs symboliques. Les tomates sont retombées du côté palestinien de la frontière sans atteindre leur objectif, la localité de Beit Hanoun. Il n'y a eu ni dégât ni blessé.

En six ans, neuf Israéliens ont été tués et des dizaines blessés dans des tirs de roquettes palestiniennes provenant de la bande de Gaza.

Sdérot, une ville du sud d'Israël située à quelques kilomètres de la bande de Gaza, est visée souvent par les tirs de roquettes palestiniennes de fabrication artisanale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Radek,
En lisant ce post, j'ai bien rigolé...

Si nous pouvions faire la guerre avec des fruits et légumes, c'est sur qu'il n'y aurait plus de dégats (destructions de batiments, j'entends), peut etre des blessés, mais légers, mais certainement plus de morts...
Ce serait une guerre écologique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est bien dommage, ces palestos ne valent pas une chakchouka!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat, l'armée israélienne a participé au développement du MTHEL, un laser chimique pour intercepter les roquettes. D'ici une vingtaine d'années, il y aurait moyen de laisser les palestiniens se fatiguer à envoyer leurs roquettes, qui n'atteindraient plus jamais leur cibles. Même plus besoin d'attaquer.
Et puis l'impact psychologique sur les masses arabes, qui verraient les israéliens se défendre, sans riposter, serait énorme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka c'est sur ca serait genial. Mais comme tu le dit faudrait attendre 20 ans. Qui sait si dans 20 ans les palestinniens auront reussit a construire des tanks?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou peut - être que d'ici 20 ans on serais en Paix ce serait mieux non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benda, se battre contre des tanks est infiniment plus facile que d'intercepter des roquettes.
De même tuer un terroriste est infiniment plus simple que le capturer vivant ou l'incapacité. C'est la tendance actuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Yohav .....
Yohav .....

Yichai34 : "Ou peut - être que d'ici 20 ans on serais en Paix ce serait mieux non?"

yoshay: c'est surment mieu, mais l apaix avec un arabes n'existe pas... faut pas s'attendre a se qu'il y est une paix ac eux un jours, c'est pour sa qu'il faut se areter de se defendre, mais commencer a attaquer pour de bon, les netraliser a vie, et le faire comprendre qu'on est pas des rigolos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi pas ouvrir un sidour ou un téhilim , ça serait peut etre plus efficace et d'attaquer , on n'est pas des rigolos , seulement si on a Sa présence avec nous .

Forums

partagez et débattez